Harry Potter : la série HBO pourrait lever le voile sur ce fameux mystère
Vous n'êtes pas sans savoir que HBO développe actuellement une nouvelle adaptation de l'univers Harry Potter en série TV. Figurez-vous que cette future série pourrait bien surpasser les films avec cette scène qui répondrait enfin à un des mystères les plus célèbres de la franchise.
Un mystère qui intriguent les fans d'Harry Potter
Alors que HBO prépare une série Harry Potter, plus de 25 ans après la sortie de la saga créée par J.K. Rowling, de nombreuses questions dans l'intrigue restent sans réponse. Parmi elles, il y a ce mystère qui taraude les fans et qui a même fait réagir l'auteure britannique en 2007 :
Je vais devoir fouiller attentivement mes notes, et soit admettre qu'il me manque 24h soit inventer rapidement quelque chose pour les remplir.
En effet, il s'agit des fameuses 24 heures qui s'écoulent entre le moment où Voldemort tue James et Lily Potter à Godric's Hollow et le dépôt d'Harry chez les Dursley à Privet Drive.
Personne ne sait ce qu'il s'est passé durant ce laps de temps. Nombreux sont ceux qui ont tenté de découvrir le déroulement des évènements entre la nuit du 31 octobre et le 1er novembre 1981. Et c'est là que la série pourrait enfin répondre à cette question si ces 24 heures manquantes sont mises en scène.
De nombreuses spéculations sur la nuit de la mort des parents d'Harry Potter
Lors de cette nuit, nous savons qu'Hagrid se rend chez les Potter et rencontre Sirius Black. Il affirme avoir sorti Harry des décombres et aucun membre de l'Ordre du Phénix ne vient sur place avant lui car, si cela avait été le cas, il n'aurait pas laissé l'enfant seul dans les ruines de la maison. Ensuite, Dumbledore rédige la lettre pour Pétunia et le monde des sorciers célèbre la mort de Voldemort. Enfin McGonagall informe Hagrid que Dumbledore sera, au soir du 1er novembre, au 4 Privet Drive, lieu où elle se rend sans savoir la raison de ce rendez-vous.
Comme il paraît logique qu'Hagrid ne vole pas de jour avec la moto de Sirius, il est donc resté aux alentours de Godric's Hollow toute la journée avant de s'envoler pour Privet Drive. Pourquoi n'y est-il pas allé dans la foulée ? Certainement parce que Dumbledore lui a demandé de patienter pour régler question de la garde d'Harry aux Dursley. Certains fans imaginent que Dumbledore se serait rendu chez les Potter avant Hagrid pour s'assurer que l'enfant était encore en vie et protégé par le sang de sa mère. Mais la question reste de savoir pourquoi il aurait laissé Harry seul ... Bref, vous le comprenez, autant de questions qui restent sans réponse. Même Rowling n'a pas d'explication mais la série de HBO serait l'occasion parfaite d'éclaircir tout ça !