Harry Potter : voici ce que sont devenus les Dursley à la fin de la saga
Personnages absolument détestables malgré un léger arc de rédemption à la fin de la saga Harry Potter, les Dursley ont continué à vivre leur vie après la défaite de Voldemort. Mais que sont-ils devenus ?
Harry Potter : la suite de la saga est auréolée de mystères
Quand on parle d'univers de fiction aussi vaste que riche, on pense inévitablement au Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, ou encore à Star Wars. Mais, malgré ses incohérences et son monde inévitablement moins vaste, Harry Potter dispose également d'un lore très intéressant. S'il est de coutume de s'intéresser au passé de Poudlard et du monde des Sorciers, les plus curieux se demandent également ce qu'il est advenu de leurs personnages favoris après la défaite de Voldemort.
Dans le cas d'Harry, la réponse n'est pas difficile à trouver et de nombreuses informations vous éclairerons à ce sujet. Mais qu'en est-il pour des personnages plus secondaires tels que Dursley ? Difficile de répondre lorsqu'on a simplement vu les films et/ou lu les livres. Mais depuis la fin de la saga, son auteur JK Rowling a dévoilé quelques information au compte goutte. Voici donc ce qu'on sait de la vie de Vernon, Pétunia et Dudley Dursley à la suite des Reliques de la Mort.
Une relation apaisée avec Harry Potter
Ce que tous les fans doivent savoir, c'est que la famille Dursley a été forcée de quitter le 4, Privet Drive en raison du danger qui pèse sur eux lorsque Voldemort cherche à s'emparer des Reliques de la Mort et à éliminer Harry Potter. Pour le reste, il faut se contenter de bribes d'informations donnée par l'auteur des livres, qui révèle que malgré le traitement qu'il a subit, le sorcier à la cicatrice continue d'échanger avec son oncle et sa tante. Ceux-ci s'échangent en effet des "cartes de Noël", mais leurs liens s'arrêtent là. Si la relation entre Harry et Petunia s'était quelque peu apaisée lorsque cette dernière a voulu souhaité bonne chance à son neveu avant de se raviser, Vernon semble être toujours resté aussi froid et distant avec celui-ci. Pétunia meurt en août 2020, d'une cause inconnue. En revanche, Harry et Dudley sont restés un peu plus proches et ont même continué à se voir. Une situation que l'on peut comprendre puisqu'à la fin de la saga, le fils Dursley s'était excusé auprès de son cousin en lui faisant preuve de son respect.
En juillet 2007, lors d'un chat en ligne organisé avec des fans, JK Rowling avait d'ailleurs révélé que ce changement drastique dans la personnalité et le comportement de Dudley était survenu suite à son attaque par les Détraqueurs au début de L'Ordre du Phénix, celle-ci lui ayant permis de voir qui il était vraiment. Cette prise de conscience fait que pendant de longues années, il a continué d'échanger des cartes de vœux avec Harry, qui passait même chez lui de temps à autres afin que leurs enfants puissent jouer ensemble. Une belle manière d'enterrer la hache de guerre, et de constater que Potter n'est franchement pas rancunier.
"Harry en tant qu'horcruxe avait une influence néfaste sur eux en faisait ressortir le pire coté"
C'était déjà un trait chez eux qui à était amplifié.
Mais n'étant pas non plus leur véritable nature profonde, c'est moins puissant que chez les dursley.
De plus, les dursley ont vécu avec harry pendant 11 ans non stop. Alors qu'à poudlard, il arrivait qu'hermione ou ron soient absents durant les vacances. Donc l'effet était moindre.
Y a qu'un pas..