Rechercher Annuler

Valheim : l'ennemi le plus mortel du jeu n'est pas celui auquel vous pensez

De Guillaume Chagot - Posté le 15 février 2021 à 14h54 dans Jeux vidéo

Sorti le 2 février dernier, Valheim a rapidement pris d'assaut la plateforme Steam. Ce jeu en monde ouvert basé dans un univers Viking a immédiatement séduit, s'offrant au passage 96% d'évaluations positives sur plus de 36000 avis laissés. Ce titre possède de nombreux ennemis, mais un en particulier se veut plus mortel que les autres. 

Attention quand ça tombe

En foresterie, un "widowmaker" ("créateur de veuves" en français) est une grosse branche détachée du tronc. Et si les professionnels du métier les ont appelé de la sorte, c'est parce qu'ils sont extrêmement dangereux. Mais où est le rapport entre des arbres tueurs et Valheim, un jeu prenant dans un purgatoire Viking me direz-vous ? Eh bien ceux qui ont joué au nouveau jeu du moment le savent, les arbres y sont particulièrement mortels. Dans Valheim comme dans la vraie vie, si un arbre abattu vous tombe dessus, vous êtes morts. Mais dans ce jeu vidéo, ces derniers se veulent parfois particulièrement fourbes, tournoyant parfois dans les airs avant de vous décoller la mâchoire. 

Hello, HR? I'd like to file for worker's compensation from r/valheim

Bien que Valheim profite d'un bestiaire assez vaste, composé notamment d'un cerf géant aux bois électrifiés et d'une énorme wyverne aux écailles noires, un ennemi en particulier vous donnera du fil à retordre : les arbres. Les joueurs de Valheim s'en sont vite rendus compte, les arbres vous coûteront sans doute davantage la vie que d'autres ennemis. Bien qu'utile à la construction de divers objets, le bois risque bel et bien d'être à l'origine de nombreuses morts. Et pour cause, en plus d'être dangereux lorsque vous abattez quelques arbres, votre environnement peut ainsi vous jouer des tours lorsque des ennemis apparaissent. 

Certaines créatures sont capables d'utiliser des attaques dévastatrices, à l'instar du Troll qui n'hésite pas à se saisir d'un tronc d'arbre pour vous écraser avec par exemple. Cet environnement dangereux est toutefois vu d'un bon œil par les joueurs, qui doivent ainsi rester sur leurs gardes à chaque instant, y compris alors qu'ils coupent du bois. De plus, les troncs ont ainsi permis à certains de se découvrir des talents de constructeurs inopinés. Les troncs peuvent même servir de ponts d'un jour. Un jeu qui continue de séduire, reste à savoir si le studio indé derrière Valheim parviendra à contenter suffisamment les joueurs pour que ces derniers continuent d'en explorer le monde appréciable. Mais à voir les résultats de cet accès anticipé, Iron Gate peut se satisfaire de cet engouement surprenant. 

Une erreur ?

Source(s) : Polygon

Mots-Clés : ValheimarbretroncMortdifficilemondeouvertViking

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par tetard, il y a 3 mois :

Fuck les arbres vraiment

Répondre à ce commentaire

Par hiloe, il y a 3 mois :

Non mais la elle cherche la Nature, on va la défoncer et ce sera de sa faute. Aller me bitumer cette foret

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.