L'ESEA a banni un joueur connu de Counter-Strike pour 1000 ans
Un joueur Counter-Strike qui participait au tournoi ESEA a vu son compte banni jusqu'en 3016, c'est-à-dire 1000 ans à la date des faits pour avoir harcelé une jeune fille mineure qui avait 15 ans.
Bloominator-
C'est Reece Bloom alias Bloominator- qui a été banni jusqu'au 6 juin 3016 soit 365 000 jours par l'ESEA ! La raison officielle de ce ban est "Activité Malveillante", c'est-à-dire le harcèlement d’une jeune mineure. Une série de conversations et de photos entre la jeune fille et bloom ont été diffusées sur le Web. On peut voir qu'il lui parle ouvertement de sexe et qu'il lui envoie même des vidéos en train de se masturber. Voici l'un de ses nombreux échanges :
Suite à cette médiatisation, Bloom a présenté ses excuses à son équipe Armor Esports ainsi qu'à ceux qui l'ont soutenu durant sa carrière. Il demande aussi de ne pas harceler ses amis ni même les organisations et qu'il est seul responsable. On peut retrouver son message dans le cache de Google après qu'il ait fermé ses comptes.
Pour rappel, Bloominator- est l'un des joueurs les plus actifs en Amérique du Nord sur Counter-Strike, mais cette affaire risque de lui faire perdre toute crédibilité auprès de ses fans. De plus, on ne connait pas encore la suite à cette affaire, s'il va passer devant un juge ou si l'affaire va s’étouffer d'elle-même.
de l'E-Sport,
des ses sponsors
des jeux en général
des joueurs
Après j'ai l'impression que c'est plus l'ESEA qui a banni son compte plutôt que Valve, mais je peux me tromper.
Dans tous les cas il était cuit.
le mec passe tellement pour un con,
quand tu voit les messages ...
Donc ça fait 365242.5 jours en 1000 ans et non 365250.
merci .
...
Sérieusement même si elle était majeure je trouve sa limite -_-
Ceux qui ne comprennent pas le rapport avec l'e-sport, faites l’amalgame avec un joueur de foot.
S'il faisait la même chose, il serait viré de son équipe et forcé de faire des excuses publiques, tout en se faisant passé pour un pervers et un gros con.
Heureusement en plus que son nom réel est connu car ya beaucoup trop de gens qui se cachent derrière leur pseudo pour écrire tout et n'importe quoi sur internet.
Je comprends pas en quoi c'est du harcelement, c'est juste un mec lambda qui flirte...
C'est ça le problème surtout
M'enfin quand c'est quelqu'un de connu c'est la merde, même si ça arrive tout le temps partout et que la on s'en fout.
L'histoire se passe au USA... dans un autre pays que la France.
Dans un autre pays que la France les lois sont différentes, par exemple :
- Aux USA la majorité sexuelle n'existe pas, t'es pédophile dès que t'es majeur et que tu fricote avec un-e mineur-e
- Aux USA la majorité tout court c'est 21 ans
Donc au delà de l'aspect légal on parle ici d'un mec de plus de 21 ans qui envois une vidéo de sa branlette matinale à une ado de 15 ans ; ce mec est dérangé.
De plus il est banni de sa ligue car son comportement n'est plus privé, il est désormais rendu publique et, qu'on le veuille ou non, le dégât d'image rejailli sur son équipe, ses sponsors, sa ligue et même son jeu si on pousse un peu. La ligue prend donc les mesures qui s'imposent pour préserver son image.
Et demandez vous comment et pourquoi les screenshot sont sortis bande d'abrutis.
En tout cas si ces screens ce sont retrouvés sur internet, j'imagine qu'elle a fini par se plaindre de son comportement de gros fils de pute lui parlant ouvertement de viol et de masturbation comme un gros refoulé pas capable de charmer une fille dans la vraie vie et nourri aux sites pornos ?
Bref vous faites pitié les gars.
Par contre t'es assez larguée pour dire à quelqu'un de plus vieux que toi "faut arrêter de croire qu'à 15 ans.." haha, je les ai eu et je m'en souviens très bien justement.
Cela dit je suis ravi d'apprendre que tu sais te protéger. x)
Mais là on cherche à vous protéger de ceux qui n'ont absolument aucune limite, tu n'as aucune idée de ce que cache le monde des adultes. Ce mec c'est un exemple presque ridicule, il avait plus qu'à jouer le loveur et c'était dans la poche et il a préféré faire le gros dégueulasse en ligne mais en face à face ça finit par faire une histoire à la Polanski ( sur qui je ne jette pas la pierre, quand on connait sa vie on a juste envie de l'enfermer dans une prison très confortable).
Fais attention aux hommes que tu croises, certains cachent des démons.