Vendredi 13 : mauvaise nouvelle pour la série préquel d'A24
En novembre 2022, nous apprenions que la célèbre franchise Vendredi 13 allait avoir le droit à une série préquel intitulée Crystal Lake avec le studio A24 à la production. Depuis, la grève des scénaristes américains est passée par là impliquant que la série ne sera pas diffusée avant 2025. Sauf qu'aujourd'hui, la série préquel vient de connaître de nouveau un coup dur.
Retrouvez les meilleurs films de la série A24.
Une série préquel à la franchise Vendredi 13
Effectivement, c'est en novembre 2022 que NBCUniversal Television and Streaming a annoncé que la franchise horrifique Vendredi 13 allait avoir le droit de se décliner en série préquel. Un nouveau projet après les douze films et les différents jeux vidéo qui ont été produits. Cette création originale est produite par A24 et doit être diffusée sur la plateforme de streaming Peacock.
Côté intrigue, on ne sait que très peu de choses si ce n'est que le programme devrait se dérouler avant les évènements survenus dans les films sortis dans les années 1980. D'après certains médias américains, la série pourrait nous présenter une version jeune de Jason Voorhees et si l'on se fie au titre Crystal Lake, on peut se dire que des campeurs et des moniteurs seront de la partie. En effet, c'est dans ce lac que Jason s'est noyé en 1957 à cause de la négligence des moniteurs du camps. En revanche, ce qui est sûr c'est que l'actrice Adrienne King qui incarne Alice dans la franchise Vendredi 13 sera au casting de la série.
Enfin, c'est Bryan Fuller qui avait été choisi par la production pour porter la casquette de showrunner aux côtés de Kevin Williamson (Scream) qui sera scénariste pour un épisodes. Pour rappel, Bryan Fuller n'est pas un nouveau venu car il avait déjà officié sur les séries Hannibal et Star Trek.
Après la grève des scénaristes, nouveau coup dur pour Crystal Lake
Si tous les voyants étaient au vert pour ce projet et que ce reboot sonnait comme une excellente nouvelle pour tous les fans de la franchise Vendredi 13, la série vient de connaître un coup dur. Pour cause : Crystal Lake a perdu son showrunner. Bryan Fuller a expliqué ne plus faire partie du projet pour des différends artistiques avec la production.
C'est sur les réseaux sociaux que le scénariste a dévoilé que le studio A24 avait décidé de prendre une direction différente de la sienne :
L'adaptation de l'horreur classique est quelque chose avec lequel j'ai une certaine expérience. Ces séries nécessitent une vision qui élève et transforme, tout en répondant à ce que le public attend, ce qui est une entreprise ambitieuse et risquée. Cela nécessite que les gens franchissent le pas avec moi. Pour des raisons indépendantes de notre volonté A24 a choisi de suivre une voie différente.
Il conclut en espérant que la série sera quelque chose que les fans de Vendredi 13 apprécieront. Pour l'heure, Crystal Lake n'a pas encore de date de diffusion.