Les ventes de Surface et Xbox One font tomber les bénéfices de Microsoft
Microsoft ayant publié les résultats de son troisième trimestre, qui s'est terminé le 31 mars, les analystes se sont penchés sur le sujet. Et les résultats de la firme, bien que toujours conséquents, sont en baisse.
Une chute rude pour Microsoft
Le chiffre d'affaire de Microsoft est de 20,4 milliards de dollars, ce qui correspond à une baisse de 0,4% par rapport à la même période de l'année 2013. Quant aux bénéfices net, ils atteignent 5,7 milliards de dollars, ce qui correspond à une chute de 6,6%. Et cela ne plaît pas aux investisseurs.
Les principales causes de ces baisses de revenus sont les ventes de la tablette Surface et celles de la Xbox One. Ainsi, même si le chiffre d'affaires généré par les différents modèles de Surface a connu une hausse de 50% pour atteindre les 494 millions de dollars, ce n'est rien en comparaison de ce que la firme a investi dans la fabrication des tablettes.
La plus grosse déception concerne tout de même la Xbox One. Microsoft a indiqué avoir vendu 1,2 million d'exemplaires de sa console next-gen, ainsi que 800 000 Xbox 360. Non seulement la Xbox One n'enregistre pas des ventes vraiment supérieures à celle de la Xbox 360, mais cela ne permet également pas à Microsoft de récupérer du terrain sur la PS4. En effet, la console de Sony a atteint le 6 avril un total de 7 millions d'unités vendues aux consommateurs, là où Microsoft en a vendu 5 millions aux distributeurs.
Des résultats positifs dans d'autres domaines
Heureusement, les ventes de logiciels aux entreprises ont augmentées de 4% ce trimestre, sans doute grâce à l'arrêt des mises à jour pour Windows XP. Microsoft a ainsi indiqué que 90% des ordinateurs d'entreprises tournent désormais sous Windows 7 ou Windows 8 (il était temps !). Les services Web de Microsoft semblent également connaître une croissance prononcée, avec Office 365 Home désormais à 4,4 millions d'utilisateurs, quand il n'y en avait que 3,5 millions début mars 2014.
Ok je préfère la One, je l'ai, je me suis fait niqué (kinect qui lâche sans raison) j'aurais dû prendre un pc gamer. (pas l'argent malheureusement).
Mais je préfère quand même largement la communauté de la 360 et de la One, beaucoup plus mature/âgée/sérieuse que celle de la ps4 (après y a des kikoos partout, je me permets cette affirmation parce que j'ai des amis qui ont malheureusement pris la playstation, et ça vole pas haut IG...)
Admirez le pavé :)
Bon maintenant voici mon avis de la part de quelqu'un qui préfère microsoft:
J'ai 3 potes qui ont la PS4, aucun n'y a joué plus de 1 mois, après je connais pas de gens qui ont la XB1 :'( mais si comme eux j’achète une console pour pas y jouer parce qu'en vrai elle a rien d’intéressant je reste chez mon Microsoft.
Et là vous vous dites: "t'as dit qu'il faut pas juger une console pour rien OLOL" (comme tous bon joueur Playstation) et c'est là que je vous reponds: "Oui, mais j'avais envie de dire fuck PS4 et ceux qui l'achètent.
Moralité de l'histoire: N'achetez pas la PS4 ou vous deviendrez des cons.
Et c'est sur cette moralité douteuse que je vais pleurer sur le prix de la XB1 ( mais c'est le prix de la qualité).
PS: Ce message était inutile mais je suis sûr que tout les joueurs PS4 vont mettre un pouce rouge et que je vous aurais tous fait ch***. Bye
Ensuite en ce qui concerne les consoles Next-Gen, ça se comprend vite que la XONE n'a pas fait grand bruit : Pas assez d'exclu pour le moment, et le XLive toujours aussi payant.
Au bout du compte, et en tant que gros joueur PCéiste, ça vaut largement le coup de se faire une config' à 800e qui sera plus rentable A LONG TERME (je met bien en gros pour éviter la rafle des joueurs consoles).
Pour ca que j'ai un PC de gamer plutôt qu'une de ces nouvelles consoles apparemment next Gen.
J'ai rarement entendu un joueur dire que il a eu zéro problème avec sa PS4/xbox one.
Pour ces consoles vaut mieux laisser les autres s'arracher les cheveux sur les bugs, les pbs IG et tout et arriver dessus dans 1 an tranquillement.
D'ici il y aura peut être du contenu aussi.
Même si je suis PCéiste, je joue de temps en temps avec une manette xBox, en souvenir de ma chère console qui prend depuis moins d'un mois la poussière :p
et j'entend aujourd'hui, je parle pas de spéculer sur des perfs dans les mois a venir,(correction de bugs tout ca) sinon la réponse est toute faite : Dans 1 an, ta console "next-gen" sera moins puissante qu'un PC...