Les ventes de Surface et Xbox One font tomber les bénéfices de Microsoft

De Ayasta - 25 avril 2014 à 14:23 dans Culture

i_ventes-surface-xbox-one-baisse-resultats3.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Microsoft ayant publié les résultats de son troisième trimestre, qui s'est terminé le 31 mars, les analystes se sont penchés sur le sujet. Et les résultats de la firme, bien que toujours conséquents, sont en baisse.

Une chute rude pour Microsoft

Le chiffre d'affaire de Microsoft est de 20,4 milliards de dollars, ce qui correspond à une baisse de 0,4% par rapport à la même période de l'année 2013. Quant aux bénéfices net, ils atteignent 5,7 milliards de dollars, ce qui correspond à une chute de 6,6%. Et cela ne plaît pas aux investisseurs.

Les principales causes de ces baisses de revenus sont les ventes de la tablette Surface et celles de la Xbox One. Ainsi, même si le chiffre d'affaires généré par les différents modèles de Surface a connu une hausse de 50% pour atteindre les 494 millions de dollars, ce n'est rien en comparaison de ce que la firme a investi dans la fabrication des tablettes.

La plus grosse déception concerne tout de même la Xbox One. Microsoft a indiqué avoir vendu 1,2 million d'exemplaires de sa console next-gen, ainsi que 800 000 Xbox 360. Non seulement la Xbox One n'enregistre pas des ventes vraiment supérieures à celle de la Xbox 360, mais cela ne permet également pas à Microsoft de récupérer du terrain sur la PS4. En effet, la console de Sony a atteint le 6 avril un total de 7 millions d'unités vendues aux consommateurs, là où Microsoft en a vendu 5 millions aux distributeurs.

Des résultats positifs dans d'autres domaines

Heureusement, les ventes de logiciels aux entreprises ont augmentées de 4% ce trimestre, sans doute grâce à l'arrêt des mises à jour pour Windows XP. Microsoft a ainsi indiqué que 90% des ordinateurs d'entreprises tournent désormais sous Windows 7 ou Windows 8 (il était temps !). Les services Web de Microsoft semblent également connaître une croissance prononcée, avec Office 365 Home désormais à 4,4 millions d'utilisateurs, quand il n'y en avait que 3,5 millions début mars 2014.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : Xbox OneMicrosoftSurfacebeneficechiffre d'affairepertesOffice 365

Source(s) : The Verge

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Volta, il y a 6 ans :

En même temps c'est juste une grosse blague cette console.

Répondre à ce commentaire

Par Locas12MDR, il y a 6 ans (en réponse à Volta):

Tu l'as même pas donc déjà tu sais quoi faire mais que tu le fera car tu sais ce que t'es même si tu l'admet pas. Et je l'ai pour vrai et non ce n'est pas une blague. Investir des milliards pour une "blague" lol..

Répondre à ce commentaire

Par gally34, il y a 6 ans (en réponse à Locas12MDR):

je comprends rien a ce que tu dis! lol tu viens de l'époque du silex toi lol

Répondre à ce commentaire

Par Delstin, il y a 6 ans (en réponse à gally34):

lol lol lol... vos bouches ouais. Les consommateurs peuvent être divisés en plusieurs catégories: Ceux qui achètent une console parce qu'ils ont une préférence pour les éxclus' (minoritié, me), ceux qui achètent chez Micro$oft parce que les trucs gérés par une boîte Japonaise c'est plus que moyen (minorité, me un peu j'avoue), les gens qui ont vu les 100 francs de différence entre les deux consoles (majorité), les wesh wesh qui achètent la ps4 pour jouer à Fifa et Call of en bons casuals' qu'ils sont (majorité), les moutons qui ont vu que la ps4 se vendaient mieux dès le départ (en même temps quand tu lances une console que dans certains pays, faut pas s'étonner du résultat Micro$oft), et enfin les glands qui achètent la ps4 parce qu'ils ont vu que Black Flag tournait avec 15 fps de plus sur ps4 que sur xbox one et qui tirent des mastas' conclusions de spécialistes du dimanche.

Ok je préfère la One, je l'ai, je me suis fait niqué (kinect qui lâche sans raison) j'aurais dû prendre un pc gamer. (pas l'argent malheureusement).

Mais je préfère quand même largement la communauté de la 360 et de la One, beaucoup plus mature/âgée/sérieuse que celle de la ps4 (après y a des kikoos partout, je me permets cette affirmation parce que j'ai des amis qui ont malheureusement pris la playstation, et ça vole pas haut IG...)

Admirez le pavé :)

Répondre à ce commentaire

Par Saillight, il y a 6 ans :

Mon dieu mais s'il vous plaît arrêtez de dire que tel console est nul sans aucune raison ça en devient ridicule.
Bon maintenant voici mon avis de la part de quelqu'un qui préfère microsoft:

J'ai 3 potes qui ont la PS4, aucun n'y a joué plus de 1 mois, après je connais pas de gens qui ont la XB1 :'( mais si comme eux j’achète une console pour pas y jouer parce qu'en vrai elle a rien d’intéressant je reste chez mon Microsoft.

Et là vous vous dites: "t'as dit qu'il faut pas juger une console pour rien OLOL" (comme tous bon joueur Playstation) et c'est là que je vous reponds: "Oui, mais j'avais envie de dire fuck PS4 et ceux qui l'achètent.

Moralité de l'histoire: N'achetez pas la PS4 ou vous deviendrez des cons.
Et c'est sur cette moralité douteuse que je vais pleurer sur le prix de la XB1 ( mais c'est le prix de la qualité).

PS: Ce message était inutile mais je suis sûr que tout les joueurs PS4 vont mettre un pouce rouge et que je vous aurais tous fait ch***. Bye

Répondre à ce commentaire

Par MonsieurNiark, il y a 6 ans :

N'empêche, Windows 8 c'pas top. Un bon vieux windows 7 fait l'affaire ^^

Ensuite en ce qui concerne les consoles Next-Gen, ça se comprend vite que la XONE n'a pas fait grand bruit : Pas assez d'exclu pour le moment, et le XLive toujours aussi payant.

Au bout du compte, et en tant que gros joueur PCéiste, ça vaut largement le coup de se faire une config' à 800e qui sera plus rentable A LONG TERME (je met bien en gros pour éviter la rafle des joueurs consoles).

Répondre à ce commentaire

Par Pacokun, il y a 6 ans (en réponse à MonsieurNiark):

Je suis pro consoles, préférence pour la manette ^^ mais je suis d'accord.

Pour ca que j'ai un PC de gamer plutôt qu'une de ces nouvelles consoles apparemment next Gen.

J'ai rarement entendu un joueur dire que il a eu zéro problème avec sa PS4/xbox one.
Pour ces consoles vaut mieux laisser les autres s'arracher les cheveux sur les bugs, les pbs IG et tout et arriver dessus dans 1 an tranquillement.
D'ici il y aura peut être du contenu aussi.

Répondre à ce commentaire

Par MonsieurNiark, il y a 6 ans (en réponse à Pacokun):

On va nous dire que certes il faut faire évoluer notre ordi... Mais dans 4ans après une next-gen, juste à dépenser 250e dans une CG plutot que 500e dans une console x)

Même si je suis PCéiste, je joue de temps en temps avec une manette xBox, en souvenir de ma chère console qui prend depuis moins d'un mois la poussière :p

Répondre à ce commentaire

Par Pacokun, il y a 6 ans :

Sans rire, PS4 et Xbox one apporte quoi par rapport à ce qu'on avais déja ?
et j'entend aujourd'hui, je parle pas de spéculer sur des perfs dans les mois a venir,(correction de bugs tout ca) sinon la réponse est toute faite : Dans 1 an, ta console "next-gen" sera moins puissante qu'un PC...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois