Le 21 août dernier, Google a lancé Android O, sa dernière version de son système d’exploitation mobile intégrant ainsi des optimisations et de nouvelles fonctionnalités. Depuis, la firme de Mountain View est en train de travailler sur la prochaine version Android P et on apprend que Google pourrait laisser la possibilité aux opérateurs de cacher par défaut les barres de réseau.
La disparition de la puissance réseau avec Android P ?
Cette information a été découverte par la communauté XDA Developer dans le code de la prochaine version d’Android dont la première lettre est P. On peut y voir que les opérateurs réseau peuvent, s’ils le désirent, masquer l’icône indiquant la puissance du réseau avec des petites barres, celles que l’on scrute avec attention lorsqu’on s’aperçoit d’un ralentissement Internet ou encore lorsqu’un appel s’est arrêté inopinément.
Pour rappel, les barres que l’on peut voir en haut à droite sur Android sont au nombre de 5 et indiquent la puissance en dBm du signal. Plus le chiffre est bas plus le signal est mauvais, ce qui se traduit par une diminution des barres affichées dans cette icône. Il faut savoir que les barres ne sont pas des indicateurs précis de la puissance du réseau, mais juste une simple estimation.
La disparition de cette icône n’empêche en rien de connaitre la puissance du signal. Pour cela, il faut se rendre dans les paramètres de son smartphone.
- Paramètres
- À Propos du téléphone
- État de la carte SIM
On peut y retrouver le nom de l’opérateur auquel l’appareil est connecté, l’intensité du signal en dBm et aussi le type de réseau (3G, 4G).
Si cela se confirme lors du déploiement d’Android P, il y a de grandes chances que l’on retrouve des applications tierces permettant de récupérer dans la barre de notifications la puissance du réseau.
Par Fabri, il y a 5 ans :
soit c'est pour que l'on ne voit plus la qualité du signal soit c'est avec l'arrivée de la 5G et la connexion permanente
Répondre à ce commentaire
2
8