Neom : cette ville du futur est un miroir géant capable d'héberger 9 millions d'habitants
La ville du futur ne ressemble peut-être pas à ce que vous imaginiez. Le projet The Line donnant le nom de Neom pour cette ville du futur n'aura aucune émission de carbone et pour cause elle sera construire d'une façon totalement inattendue.
Neom, une ville miroir qui pourra accueillir 9 millions d'habitants
Ce méga projet se dévoile peu à peu et on connait déjà ses dimensions. Cette ville mesurera 170 km de long pour une hauteur de 500 m, soit 50 m de plus que la pointe de l'Empire State Building ou 170 m de plus que la Tour Eiffel. Quant à sa largeur, elle ne fera que 200 m ! Tous les services seront à proximité des lieux d'habitation (écoles, médecin, magasin...) et seront répartis de façon stratégique. Il n'y aura aucune route ni même de voiture pour aller d'une extrémité à l'autre. Il y aura tout de même un moyen de transport, un train sous-terrain 0 émission qui fera ce parcours en seulement 20 minutes.
De nombreuses infrastructures seront quant à elles présentent comme un stade de football qui se situera à environ 300 m du sol, des fermes verticales autonomes gérées par une intelligence artificielle et une armée de robots.
Cette méga ville sera construire en Arabie saoudite. Un projet qui s'élève à plus de 500 milliards de dollars avec en plus un aéroport géant.
Ça fait beaucoup d'arbres à planter ça.
Dans le langage courant, on appelle ça de la main d'œuvre pas chère (voir gratuite).
Que je le sache, ça ne vous dérange pas que l'on utilise ce type de main d'œuvre pour vos derniers smartphone, consoles et j'en passe ;}
Et second point, les miroirs géants ne seront-ils pas une source d'emmerdes XXL ?
Reflets de la lumière du soleil à des km et des km à la ronde ?
Voir risque d'incendie ?
Et c'est un coup à rendre aveugle aussi bien un humain que la faune, non ?
Sympa sur le papier, ça fait en effet très futuriste tout ça, mais dans les faits, j'ai bien peur que cette création ne vienne causer bien des emmerdes ...
Par contre, ca pose la question: si c'est le point le plus chaud de l'Arabie Saoudite, cette cité sera en permanence en air climatisé? Si c'est le cas, bonjour l'écologie.