Top 19 des plus scandaleuses lois misogynes à travers le monde

10 mars 2015 à 15h01 dans Insolite

Aujourd'hui, nous fêtons la journée des droits de la femme. Si, en France la femme est, dans une grande mesure, égale à l'homme, on ne peut pas vraiment en dire autant dans de nombreux pays du monde entier.

Top 19 des plus scandaleuses lois misogynes à travers le monde

Les violences domestiques dépénalisées en Russie 

En janvier 2017, les députés russes ont voté une loi pour le moins surprenantes puisque son texte prévoit de commuer en peine administrative les actes de violence dans le cercle familial qui n'engendrent pas d'hospitalisation. Ces peines étaient jusqu'à présent passibles de deux ans d'emprisonnement. L'un des principaux arguments avancés pour le vote de cette loi était d'éviter la destruction de la famille. Bravo ! 

violence

Les victimes de viols peuvent être inculpées - Arabie Saoudite et Maldives

En Arabie Saoudite, les femmes qui sortent de leur maison non accompagnée d'un homme et qui sont victimes d'un viol peuvent être inculpées. Aux Maldives, une jeune femme de 15 ans a été inculpée et condamnée à 8 mois d'assignation à résidence et à 100 coups de fouet pour avoir été violée.

Les femmes avec un bonnet A n’ont pas le droit de faire du porno en Australie

Comme l'explique le site Slate, les femmes ayant une petite poitrine n'ont pas le droit de tourner des films X. Selon les autorités, les hommes qui apprécient les femmes avec de petits seins dans les films pornographiques pourraient être de potentiels pédophiles.

Interdiction de se maquiller en Afghanistan

En Afghanistan, les femmes n'ont pas le droit de se maquiller ni de porter des talons afin de ne pas attirer le regard d'un homme. Des femmes ont déjà eu le doigt coupé pour avoir mis du vernis à ongles.

misogyne

Le code de la route ne s’applique pas aux femmes en Inde

Les règles du code de la route ne s'appliquent pas aux femmes dans certains états d'Inde. Les femmes peuvent par exemple être exemptées de porter le casque lorsqu'elles roulent en 2 roues pour éviter qu'elles ne soient décoiffées. Cela engendre par contre des milliers de femmes tuées ou blessées chaque année.

Un homme marié a le droit de battre sa femme au Nigéria

Un homme a donc le droit de battre sa femme pour la corriger.

Une victime de viol peut être forcée d’épouser son violeur au Liban et anciennement au Maroc

Jusqu'en 2014, au Maroc, les accusations de viol pouvaient devenir invalides si les deux parties se mariaient ensemble. En mars 2013, une jeune marocaine s'est suicidée après avoir été contrainte de se marier avec son violeur. Si cette loi à été abrogée au Maroc, elle reste en place au Liban.

misogyne

Les femmes n'ont pas le droit d'enfourcher un scooter en Indonésie

Dans le nord-ouest du pays, le maire de la ville de Lhokseumawe a déclaré que "les femmes assises sur des cyclomoteurs ne doivent pas monter à califourchon parce que cela provoque le conducteur. Il s'agit aussi de protéger les femmes d'une situation indésirable".

Un mari a le droit de taper sa femme dans l'Arkansas

Aux États-Unis, de nombreuses lois misogynes sont encore en place, bien que plus utilisées. L'une d'entre-elles concerne le fait qu'un mari a le droit de taper sa femme une fois par mois dans l'Arkansas.

Le port du soutien-gorge est interdit en Somalie

Depuis 2009, les femmes en Somalie n'ont plus le droit de porter un soutien-gorge, sous peine d'être fouettée. Les Chebab somaliens qui ont proposé cette loi misogyne indiquent que le soutien-gorge accentue les formes féminines et suscite des désirs sexuels.

misogyne

Une femme n'a pas le droit de sortir de chez elle sans permission au Yémen

Une femme n'a pas le droit de sortir de chez elle sans en avoir eu la permission auparavant. Seuls quelques cas d'urgence sont tolérés pour qu'elle puisse sortir sans demande.

77 filières universitaires sont interdites aux femmes en Iran

L'Iran a interdit 77 filières universitaires aux femmes au sein de 36 facultés du pays. Selon un responsable, certains domaines d’études ne sont pas "adaptés à la nature de la femme" tandis que les autorités religieuses estiment que l'apprentissage ferait baisser le taux de natalité.

Le viol conjugal n'est pas considéré comme un viol en Inde

En Inde, un mari peut disposer du corps de sa femme comme bon lui semble. Encore faut-il qu'elle ait 15 ans ou plus. Il peut donc la violer quand il le souhaite sans qu'elle ne puisse prévenir les autorités.

misogyne

Les femmes n'ont pas le droit d'aller au stade voir un match de foot en Iran

Cette loi a d'ailleurs fait l'objet d'un film intitulé Hors Jeu, du réalisateur iranien Jafar Panahi, où une jeune fille tente d'assister à un match par n'importe quel moyen.

456 professions sont interdites aux femmes en Russie

En Russie, il y aurait donc 456 métiers qui sont inadaptés à la condition physique de la femme. On retient notamment conductrice d'une rame de métro ou le travail dans les mines.

Les femmes ne peuvent pas conduire en Arabie Saoudite

Un responsable religieux justifie cette loi par le fait que la conduite affecte les ovaires et que les femmes qui conduisent de manière continue ont des enfants qui souffrent de troubles cliniques.

misogyne

Les femmes n'ont pas le droit de porter de mini-jupes au Swaziland (Afrique)

Comme le précise le gouvernement, "le viol est facilité par le fait qu'il est facile de retirer une petite pièce de tissu comme une mini-jupe". Pour éviter le viol, le gouvernement préfère donc interdire la mini-jupe.

Une femme est considérée comme une demi-personne au Yémen

Les femmes sont considérées comme des demi-personnes au Yémen et ne peuvent donc pas témoigner sans un homme à leurs côtés.

Les culottes en dentelle sont interdites en Russie

Depuis le 1er juillet 2014, une nouvelle loi en Russie a interdit aux femmes de porter des culottes composées d'éléments de synthèse pour leur santé. Suite à une erreur dans le texte, les sous-vêtements en dentelles ont également été interdits.

Passionné par l’univers du high-tech, William s’intéresse tout particulièrement à l’écriture concernant les geekeries et aux nouvelles technologies.

Articles de William
Source(s) : grazia
count
Commentaires (196)
J'suis plutôt pour la loi sur le maquillage.
Les belles femmes sont celles qui le sont au naturel.
J'aurais plus tendance à loucher sur une nana sans maquillage qu'un pot de peinture, après chacun ses goûts.
photo de profil de Tetios Par Tetios, il y a 10 ans Répondre
On s'en fou un peu de tes désirs, les femmes ont le droit si elles veulent ou non de se maquiller sans que ça soit pour plaire à un homme.. mon dieu -_-
photo de profil de Dad Par Dad, il y a 10 ans (en réponse à Tetios) Répondre
Oui ! elles on le droit d'engrosser les commerce immonde sur les animaux pour le maquillage !
photo de profil de arukiri Par arukiri, il y a 10 ans (en réponse à Dad) Répondre
Hors sujet, 0/20.

Non, sérieusement, pourquoi est-ce que les "défenseurs des animaux" doivent toujours la ramener pour un oui ou un non ? Il n'est pas question de cela dans l'article et encore moins dans le commentaire.

Il serait temps d'apprendre qu'il y a une différence entre réagir sur une photo de réelle maltraitance plutôt que sur quelque chose qui de base n'avait rien à voir.
photo de profil de Palky Par Palky, il y a 10 ans (en réponse à arukiri) Répondre
Pls, ne me me mets as dans le même sac que lui.

Entre féminisme et défenseur, écolo/defense des animaux, j'en ai ma claques des amalgames faits à partir de quelques gugus.
photo de profil de PatateViolette Par PatateViolette, il y a 10 ans (en réponse à Palky) Répondre
wouloulou, les fautes et le début de phrase catastrophique, je dois vraiment dormir moi T-T
photo de profil de PatateViolette Par PatateViolette, il y a 10 ans (en réponse à PatateViolette) Répondre
C'est pas comme s'il existait pleins de marques de maquillages bio, végétaliens et bien sûr non testés sur les animaux. Avant de faire des remarques du genre on se renseigne.
photo de profil de Aerys Par Aerys, il y a 10 ans (en réponse à arukiri) Répondre
Merci putain ! Tu sauves le débat toi, je t'aime. (ce n'était pas ironique je t'assure, ça fait plaisir de lire un peu de bon sens xD.)
photo de profil de July Par July, il y a 10 ans (en réponse à Aerys) Répondre
je pensais que le Régicide vous avait tué mon roi !
photo de profil de DarthSpax Par DarthSpax, il y a 10 ans (en réponse à Aerys) Répondre
des maquillages vegetaliens ? WTfff
photo de profil de knai Par knai, il y a 9 ans (en réponse à Aerys) Répondre
Hé, psssst.

Ne mets pas tout le maquillage dans le même sac.

#stopauxalmalgames #jesuismaquillagesansanimal #undefenseurdesanimauxvitecourrons
photo de profil de Khanae Par Khanae, il y a 9 ans (en réponse à arukiri) Répondre
Vive le maquillage vegan et non testé sur les animaux hein ! Je me maquille et pourtant aucun animal ne souffre !
photo de profil de Kylis Par Kylis, il y a 9 ans (en réponse à arukiri) Répondre
Mais ça va tellement plus loin que mes goûts, mais ça, les gens ne sont pas capable de le comprendre.
Se cacher derrière le fameux "Les femmes se maquillent pour elles mêmes", c'est la chose la plus fausse qu'on puisse dire.
Les femmes naissent et grandissent dans une société basée sur les apparences, où tout les jours elles voient des femmes au corps/visage parfait, magnifique dans les magazines, à la télé et autre conneries de ce genre.
Inconsciemment les femmes se maquillent car elles ont étaient habituées à le faire, par effet de mode pendant l'adolescence etc, enfin bref.

Oh, et ce que je viens de dire vient de la bouche d'une amie en grosse majorité. D'ailleurs votre reine, madame Watson, dit quelque chose de similaire lorsqu'elle parle de la condition féminine à notre époque...
photo de profil de Tetios Par Tetios, il y a 10 ans (en réponse à Dad) Répondre
Perso, je ne me maquille pas, et pourtant je suis une femme. Je n'ai pas besoin de ça pour me sentir belle. Et franchement, faut arrêter les généralités, je connais un tas de femmes qui ne se maquillent pas hein o.o

(et c'est aussi la flemme un peu)

Puis même, si je devais sortir toute la panoplie d'arguments.. Le maquillage c'est presque aussi cher que des clopes, ça fait vieillir la peau prématurément, c'est désagréable à porter, et perso je préfère dormir 10 minutes de plus, plutôt que de perdre 10 minutes de sommeil pour me tartiner la tranche de peinture !
photo de profil de Lulz Par Lulz, il y a 10 ans (en réponse à Tetios) Répondre
Pourtant moi non plus je me maquille pas, et je suis un homme...
lol.
photo de profil de Tiëstostérone Par Tiëstostérone, il y a 10 ans (en réponse à Lulz) Répondre
Que tu ne te maquille pas c'est un choix qui t'appartient et personne ne dois juger . Ce qui est développé dans l'article est l'absence de pouvoir faire un choix dans certains pays...
photo de profil de Ethanya Par Ethanya, il y a 10 ans (en réponse à Lulz) Répondre
Ouai c'est bien vue ça
photo de profil de Zina Par Zina, il y a 9 ans (en réponse à Lulz) Répondre
Mais en fait, on s'en fous que tu te maquilles ou pas, que certains aiment le maquillage ou pas.
Le fait est que si une femme ou un homme veut se maquiller, il puisse le faire. Et même si son envie est formatée par la société depuis toujours, malheureusement le libre arbitre n'existe plus complètement vu que tout est formatée par la société, l'environment, les autres et l'éducation.

Donc en fait, votre avis sur le fait que vous aimiez ou non, on s'en branle. Ce qui est beau c'est d'avoir le droit de le faire si on veux, et ne pas être jugé si on ne veut pas le faire également.
photo de profil de Sweety Par Sweety, il y a 9 ans (en réponse à Lulz) Répondre
Lol ? Du coup, les femmes n'ont pas le droit d'avoir cette liberté ? Elles font ce qu'elles veulent de leur look, je vois pas en quoi on devrait leur interdire.

Et les putains de moral-fags en mode complot illuminati franc-maçonnique qui incite les gens à travers les publicités etc ça va deux minutes.
Le maquillage c'est pas un complot visant à manipuler les gens et à les inciter à acheter plus pour ressembler à des modèles, les femmes se maquillent aussi car cela permet d'embellir le visage, de cacher certaines choses gênantes, de mettre en avant certains traits etc.
Il ne faut pas tout le temps les voir comme des connes qui recherchent la perfection et qui se font manipuler par la société, certaines femmes aiment se maquiller car elles aiment prendre soin de leur apparence, qu'elles aiment plaire tout simplement ou même pour leur propre plaisir.
Je n'aime pas trop les filles trop maquillées, qui en mettent des tonnes, j'aime les filles au naturel, mais un peu de maquillage ne fait pas de mal, et puis ce sont leurs choix, pourquoi leur interdire ?

Autant des fois tes commentaires sur les articles me semblent crédibles, autant, là, je ne comprends absolument comment on peut approuver ce genre de dictature du goût et de la liberté.
photo de profil de Mim0ki Par Mim0ki, il y a 10 ans (en réponse à Tetios) Répondre
Ce n'est absolument pas une histoire de complot ou même d'être un moralfag, mais c'est quoi la différence entre être interdit de maquillage et se faire pousser inconsciemment à se maquiller ? Elles sont libres de se maquiller ou non en France, nous sommes d'accord. Mais elles sont fortement encouragées à le faire via l'image de la femme qui est diffusée absolument partout autour de nous, via des pubs, des magasines et tout le reste.

Qu'une femme veuille se maquiller, il n'y a pas de soucis. A partir du moment où c'est un choix personnel, et non pas une envie de faire comme maman, ou les copines pour s'intégrer ou "être belle", voir même pire, "se sentir belle" ...
photo de profil de Tetios Par Tetios, il y a 10 ans (en réponse à Mim0ki) Répondre
C'est assez extrême aussi, on va pas interdire aux femmes de se maquiller car certaines se font influencer par des pubs et qu'elles font parfois ça car elles se sont ancré ça en observant leur famille, les gens et la société dans laquelle elles vivent, c'est NORMAL pour une femme de vouloir se faire belle, et même si elle se fit à ce qu'elle a pu voir autour d'elle, c'est son choix, pas le tien.
On va pas interdire aux gens de se laisser influencer, et à t'écouter elles ne disposent pas de libres arbitres à cause des pubs.
Faut arrêter deux minutes, quand une femme se maquille, elle le fait car elle VEUT le faire, aussi influencée soit-elle il y aura toujours une part d'elle qui le veut si elle le fait, une femme ne se maquille pas car elle est manipulée par les médias ou je ne sais quoi, faut pas abuser non plus.
Cette image de la femme dans les médias dont tu te plains, c'est pas un sortilège, on est pas manipulés à ce point dans notre vie, bien sûr qu'on est influencés mais on est pas des robots tout ce qu'on fait on le fait par choix aussi, faut arrêter de penser que les gens ne pensent pas par eux-mêmes.
Si notre société nous dicte certaines normes, dans le cas où on les suivra notre conscience nous obligera à suivre ces normes de manière à ce qu'elles nous plaisent aussi.

Si les femmes se maquillent, publicités médias ou non, c'est qu'elles ont accepté ce postulat, donc même si elles font ça pour s'intégrer elles le feront aussi par envie, on va pas foutre une loi pour leur interdire, c'est tellement stupide d'interdire aux gens de choisir leur apparence car on accepte pas leurs choix.

La dictature ici, c'est pas de montrer aux femmes qu'elles devraient se maquiller, la dictature c'est de les forcer à ne pas se maquiller, car dans le premier cas tu leur laisses quand même le choix, et crois-moi, ce choix elles le prendront pas à contre-coeur, une femme ne se maquille pas à contre-coeur, aussi influencée soit-elle par les médias.
photo de profil de Mim0ki Par Mim0ki, il y a 10 ans (en réponse à Tetios) Répondre
T'inquiète que si une femme n'aime pas le maquillage, elle ne va pas se forcer à le faire sous prétexte que Machine ou Trucmuche le font!
Si elle le fait, c'est parce qu'elle a en envie et qu'elle aime ça.
De plus, toutes les femmes ne sont pas comme ces grosses dindes qui se maquillent comme des tartes aux prunes et "ne supportent pas de sortir non maquillées"!
En ce qui me concerne, je me maquille seulement les yeux (souvent du khôl oriental en poudre) et un peu la bouche car j'aime ça. Point. Par contre, je ne le fais pas tous les jours, uniquement quand ça me chante et je n'utilise pas du tout de fond de teint car j'ai horreur de ça (ça fait "masque de cire").
Mon premier petit ami n'aimait pas quand je me maquillais, même légèrement. Moi, je n'ai jamais aimé qu'on me dise ce que je devais ou ne devais pas faire. Résultat, je maquillais mes yeux plus fort pour l'emmerder, en lui disant que plus il allait ronchonner pour ça, plus je forcerais la dose, et que je faisais CE QUI ME PLAISAIT et non CE QUI LUI PLAISAIT. Il a cessé de ronchonner ... puis je l'ai largué parce qu'il n'était pas sérieux. :-D
photo de profil de Lisa Nekomusume Par Lisa Nekomusume, il y a 10 ans (en réponse à Tetios) Répondre
Je réponds à toi car c'est ton commentaire, mais à vrai dire ça vaut aussi pour tout ceux qui t'ont répondu.

Le maquillage est un choix, certes pour certaines c'est sans doute la société qui les pousse, mais à la base c'est un choix.
Pour moi, c'est prendre soin de son apparence, pour être bien dans sa peau. C'est comme un homme qui va se raser de près et hydrater sa peau avec de la crème, pourtant on les juge pas pour ça. On va pas dire "Oh ! C'est les pub qui les forcent à se raser" (même si parfois...).

Personnellement, je me maquillais car avant j'avais des problèmes de peau. Sans maquillage on me regardait de travers, non pas parce que j'étais une femme qui avait pas de fond de teint, mais parce que j'avais d'horrible plaque et bouton sur la gueule (Sooooo glam !). Je me maquillais donc non pas pour être belle mais pour avoir l'air normale.
J'ai suivis un traitement (lourd) et maintenant j'ai une peau nette, j'ai quelques rougeurs, comme tout le monde, mais je me maquille plus (je vous dis pas le bonheur que c'est, la sensation de fond de teint sur la peau est ignoble). La seule chose que je continue à mettre c'est un trait de crayon pour agrandir mes yeux. Mais je le fais pour moi, pas pour draguer Marcel au PMU du coin.

De même je ne jugerai pas un homme qui se maquille pour cacher ses imperfections, si une femme peut le faire, pourquoi pas un homme ?

Ce que je n'aime cependant pas dans le maquillage, c'est le côté faux. Quand je vois certain maquillage, je ne m'étonne pas que certain homme se sentent flouer. Un maquillage sert à cacher quelques imperfections, à renforcer des traits, mais pas à mentir sur son apparence. J'avais mais soucies de peau, je camouflais un peu mais je faisais de mon mieux que ce soit léger (j'atténuais mais je ne masquais pas). Parce que franchement, c'est comme les chaussettes dans le soutif ou le slip, une fois au pieux, tu as quoi comme excuses quand ton conjoint découvre la vérité ? On a pas l'air con x'D.

Enfin bon, le maquillage doit rester tout de même un choix, et avoir le choix c'est d'une certaine manière être libre. Donc une loi contre, c'est aberrant !
photo de profil de Lenof Par Lenof, il y a 9 ans (en réponse à Tetios) Répondre
Oui mais revenir à l'interdire revient ans ta logique à l'emp^cher de faire ce qu'elle veut.
Je connais des gens parfaitement conscient qu'ils sont de gros moutons et s'en foutent ( oui ça m'aberre )
Sinon je sais que je me maquille, mais c'est pas par nécessité ni pour me sentir mieux, je considère ça comme un accessoire plutôt qu'autre chose. ( rien de mieux qu'un arc-en-ciel sur les yeux *o* )
photo de profil de PatateViolette Par PatateViolette, il y a 10 ans (en réponse à Tetios) Répondre
Je suis tout à fait d'accord avec vous, on peut notamment parler de l’hypersexualisation avec les petites filles (5/6 ans) se maquillant déjà et cela quotidiennement...
photo de profil de Kae Par Kae, il y a 10 ans (en réponse à Tetios) Répondre
Tu as des pouces rouges, je ne comprend pas comment des gens peuvent être contre ce que tu viens de dire.
Il suffit de sortir pour se rendre compte que ce que tu dis est véridique.
Dans certaines écoles primaires, dans le règlement scolaire plus exactement, il est stipulé que le maquillage est interdit... C'est honteux d'en arriver là.
photo de profil de Tetios Par Tetios, il y a 10 ans (en réponse à Kae) Répondre
Et qui est en train de sexualiser des gamines de 5/6 ans? C'est qui le gros pédophile? C'est toi!
Parce que oui, une gamine de 5/6 ans n'a pas encore sa majorité sexuelle, donc si Tu la sexualise, TU as un problème, quelque soit sa tenue ou sa coiffure ou son maquillage.
photo de profil de Harley Davids Par Harley Davids, il y a 9 ans (en réponse à Kae) Répondre
C'est la même chose pour les homme en fait, c'est la société de consommation qui veut ça, si t'a envie d'être moche ou de sortir avec des moches parce-que t'es contre ça, rien ne t'en empêche, mais oblige pas les gens à mettre ou non du maquillage, c'est débile oO
photo de profil de Moi Par Moi, il y a 10 ans (en réponse à Tetios) Répondre
Quelque soit ton argument, une femme, a le droit de disposer de son corps comme elle le veut... si elle veut se maquiller que ce soit pour elle ou pour plaire, personne n'a le droit de le lui interdire !
photo de profil de Magali FRISKA Par Magali FRISKA, il y a 10 ans (en réponse à Tetios) Répondre
J'ai déjà suggéré à des amies de moins ou pas se maquiller, juste de temps en temps, au moins pour aller faire du sport... Hé bien tu n'imagines même pas la VIOLENCE des réactions, et je pèse mes mots. Volte-face épidermique et sentiment de panique et terreur absolue à l'idée de sortir sans maquillage. C'est chaud.
photo de profil de NOT_LESS_OR_EQUAL Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 8 ans (en réponse à Tetios) Répondre
Avec un pseudo comme le tien, c'est assez ironique de défendre les femmes.
photo de profil de ujyhgf Par ujyhgf, il y a 9 ans (en réponse à Dad) Répondre
elles n'ont pas ce droit dans ces pays là :)
photo de profil de elkhaiter Par elkhaiter, il y a 8 ans (en réponse à Dad) Répondre
Mais c'est quoi ces clichés de merde sérieux ?? Si vous aimez les femmes sans maquillages et bah allez avec ces femmes là et faites pas c*** celles qui se maquillent, de là à créer une loi pour ça faut vraiment avoir un problème mentale... Puis le coup du pot de peinture sur la tronche et de la souffrance des animaux, que si les femmes se maquillent c'est pour plaire aux autres, non mais stop quoi ! On est pas toutes avec 3 tonnes de maquillage sur la tronche ! Et il existe de plus en plus de cosmétiques naturels contre la cruauté animale et non je me maquille pas pour plaire aux autres..
photo de profil de Emma Par Emma, il y a 10 ans (en réponse à Tetios) Répondre
Merci emma. ... j'en ai marre de lire les propos comme ceux de tetios et ses ami(e)s . Aller vous faire voir, bientôt, il va falloir s'excuser d'être féminine. Se maquiller ne veux pas dire se refaire la tronche à la truelle. oui il y a ajd bcp de marques qui ne testent pas sur les animaux (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas interdit en Europe ).
Aller vous faire voir! Je me maquille, je fais mes ongles ET je suis naturelle....
photo de profil de Cy Par Cy, il y a 10 ans (en réponse à Emma) Répondre
Non les filles qui se maquille le font pour cacher leurs peau dégueulasse lol ,bon ba go cacher tes boutons svp comme sa tu pourras enfin sortir de cher toi la journée .
photo de profil de noraj Par noraj, il y a 10 ans (en réponse à Emma) Répondre
Montre nous ton visage à la beauté si pure, allez ! Toi qui te permet de juger, pauvre tâche, on devrait te maquiller, t'es qu'une imperfection de l'humanité. ça c'est du jugement !
photo de profil de July Par July, il y a 10 ans (en réponse à noraj) Répondre
Je me permets de jugé par rapport à ce que je vois , désolé mais je n'ai pas envie de me retrouver avec une bonne qui ce transforme en zombie au coup par coup ( noraj de mon jeux de mots ) .
A et inutile de me maquiller , je fais 7 jours de sport par semaine ( une semaine comporte 7 jours ) , j'ai une diète impeccable et j'ai un physique esthétique ( il y à plus beau que moi sa c'est sur mais je n'ai pas à me plaindre tkt je me met 7/10 ) donc voila si veux me voir montre toi d'abord moi quand je demande le nom de quelqu'un je donne le mien en premier .
photo de profil de noraj Par noraj, il y a 10 ans (en réponse à July) Répondre
Juste mec, arrêtes tibo inshape et les sacs de prot', déjà si tu es "sportif" tu devrais savoir que c'est pas vraiment le must 7j/7 de sport et rien que ton expression "noraj" en dit long sur toi...

Quoiqu'il en soit, le maquillage pour les femmes est une liberté / une forme d'art (YouTube est ton ami, saches que le bodypainting est une forme de maquillage) / une envie / un loisir pour certaines voire une passion / etc. Si tu n'as affaire qu'à des pots de peintures qui se révèlent être des milfs après coups par coups, navrée pour toi ;)

Mais les milfs peuvent se maquiller aussi après tout ! C'est leur droit ! T'es chiant toi dis-moi ! Nanméoh
photo de profil de Ennan Par Ennan, il y a 9 ans (en réponse à noraj) Répondre
Bof. Les clichés c'est la vie et tu dois toi-même en avoir dans pleins d'autres domaines sans même t'en rendre compte.

C'est comme pour les hommes (ou femmes d'ailleurs) qui font de la musculation. Pour les non-initiés (ou jaloux), c'est comme par hasard toujours parce-qu'on a quelque chose à prouver ou compenser. Ca ne peut EVIDEMMENT pas être simplement la passion de la culture physique, du sport et du bien-être (certainement pour certain mais pas plus que le maquillage à la truelle). C'est très Français comme mentalité.
photo de profil de NOT_LESS_OR_EQUAL Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 8 ans (en réponse à Emma) Répondre
Oui enfin, on est pas là pour débattre si le maquillage c'est bien ou pas.
L'important ici, se sont les libertés individuelles;
Un être humain à le droit de se maquiller s'il le souhaite ou non.
Comme il a le droit de se vêtir comme il veut ou d'aimer ce qu'il veut, du moment que ça ne fait du mal à personne.

C'est un peu comme si on forçait des métalleux à porter des joggings, sous prétexte que par leur comportement, ils prennent le risque de se faire frapper.
C'est juste du grand n'importe quoi.
photo de profil de Nell Par Nell, il y a 10 ans (en réponse à Tetios) Répondre
Tetios, à trop vouloir choper le top com sur chaque sujet, tu finis par dire de la merde.
photo de profil de Agree Par Agree, il y a 10 ans (en réponse à Tetios) Répondre
Je m'en contre branle d'être le "top com" d'un article, si tu savais à quel point.
La plus part du temps j'passe sur hitek car je suis entre deux games de LoL, et la plus part du temps je laisse un commentaire débile pour voir à quel point les gens le sont encore plus. Après quand je troll, voilà les gens tombent dans le panneau ça me fait bien rire et le lendemain c'est oublié et je refais la même si l'occasion se présente (C'est pour ça que j'adore les articles où l'on parle d'apple, il y a toujours matière à déchaîner les ipigeons). Mais ce genre d'article je parle sérieusement.
photo de profil de Tetios Par Tetios, il y a 10 ans (en réponse à Agree) Répondre
Ta life à l'air tellement naze.

Wait, je perd 30sec de ma pause café pour faire remarquer à un inconnu qu'il est naze, il ne changera pas pour autant, donc rend moi mes 30sec.
photo de profil de Agree Par Agree, il y a 10 ans (en réponse à Tetios) Répondre
Tetios féministe!!!! <3 :D

Nan mais j'avais envie de le dire, ça fait plaisir de voir un peu de bon sens par ici!
photo de profil de bloup Par bloup, il y a 10 ans (en réponse à Tetios) Répondre
je te soutien. je suis une femme et je dois avouer que les hommes sont plus attirer par les femmes au naturel, tant que le gars n'est pas moins de 25 ans, avant ils louchent (comme tu dis) sur les meufs à polis maquillés, apres cet age (et c'est comique) ils preferent le naturel, sauf cas non mature x)

Enfin, un mec qui veux de belles femmes comme elles sont.

(bon apres si mon comm ne te va pas ... je peux te dire ... d'aller te faire **** , mais je ne te le dirai pas xD)
photo de profil de lyrena Par lyrena, il y a 10 ans (en réponse à Tetios) Répondre
"J'suis plutôt pour la loi sur le maquillage." Pardon ? Interdire une liberté à la femme sous prétexte que ce sera forcément de sa faute si un homme la convoite ? La loi sur le maquillage va de paire avec le port de la burka, l'interdiction du port de soutien gorge, de mettre du vernis et bien d'autre: toutes sont créées et cautionnées pour que la femme devienne un objet à engrosser constamment, sous l'emprise totale de son mari et des hommes en général. Cela rend coupable la femme de tous les regards qu'on peut lui porter, elle devient victime du fait qu'elle soit née avec des seins et des courbes, on l'inculpe du crime d'être une femme. Pire encore, ça rabaisse les hommes au rang de porcs incapables de se contenir, à qui tout est excusé car "ce ne sont que des hommes". La femme devient un bout de viande qui se veut alléchant et l'homme un prédateur sexuel affamé à qui on doit constamment cacher ce bout de viande pour ne pas qu'il craque. Ça va 2 minutes, on sait tous que les hommes ne sont pas des espèces primaires incapables de résister à de simples petites pulsions et les femmes des diablesses infernales en constante demande de regard, d'attention et de sexe. En cautionnant ce genre de loi, tu cautionnes tout ce qui va avec, soit la non-liberté de maîtriser son apparence sous peine d'être jugée provocante, car la loi n'a pas été votée selon tes arguments (débiles) mais dans l'espoir annihiler toute forme ou caractéristique de féminité. Quand à tes arguments, ils sont infondés, tu parles de ce que tu ne connais pas. Tes goûts, concrètement, on s'en bat les couilles, une femme fait ce qu'elle veut de son visage. Quand à ta pseudo théorie que la femme se maquillerait uniquement pour rentrer dans le moule de la féminité selon la société: le maquillage permet tellement de styles différents que tu pourras sortir de ce moule quand tu voudras. Le maquillage permet de créer son idée propre de la beauté, sûrement influencée par les médias, mais ça, c'est impossible de lutter contre. Le maquillage permet de se donner de la confiance en soi en se rapprochant de son idéal, et pas forcément de celui des magazines, sans gêner ni blesser personne. Où est le mal ? Le maquillage est aussi un moyen de se retrouver seul avec soi, de prendre du temps pour soi, comme une sorte de rituel: qui n'a jamais apprécier la caresse du pinceau sur la peau ou la fluidité d'un fond de teint ? Puisque je suis une fervente adoratrice du maquillage et me destine peut être à en faire mon métier, je vais parler en mon nom et exemple personnel: si on m'interdisait le maquillage, je ne serais pas désespérée car je ne pourrais plus jamais me trouver belle dans un miroir, ou une autre connerie dans ce genre, je serais désespérée car me maquiller fait parti de mon moment à moi le matin, ou je prends mon temps, je ne m'occupe que de moi, je m'amuse, j'ai l'impression de pratiquer une autre forme de dessin, je joue avec les formes, les couleurs: parfois je n'aime pas le résultat et je me trouve plus moche qu'avant, mais bon, c'est pas grave, j'aurais eu mon moment à moi. Et je ne vois pas pourquoi l'interdire, à moi et à toutes les femmes qui ont la même expérience, juste sous prétexte qu'elles se "mentent à elle même en se faisant croire qu'elles font ça pour elles" par des hommes/femmes inexpérimentés sur le sujet qui pensent que le maquillage n'est fait que pour nous asservir à un type de beauté et plaire aux hommes. Sur ce, vive le féminisme, et longue vie au maquillage
photo de profil de QueenNotella Par QueenNotella, il y a 10 ans (en réponse à Tetios) Répondre
J'ai jeté un rapide coup d'oeil aux commentaires qui pour la plupart partent du principe que les femmes ont le droit ou pas de se maquiller. Mais sont-elles vraiment libre de le faire? Je suis une femme et je ne me maquille pas (ou rarement) et pour moi c'est tout trouvé, ce n'est pas un choix, beaucoup le font par "obligation", elles ne peuvent pas s'imaginer sortir sans et cela ressemble beaucoup à de l'endoctrinement, on peut notamment illustrer ça avec les petites écolières (5 ans) qui pratique cela quotidiennement. (Surtout véhiculer par l'image de la femme-objet via les clips musicaux par exemple ou la femme n'est la que pour son physique et à moitié nue...)
Sinon le fait de ne pas se maquiller, du moins à mon âge (au lycée), est plutôt atypique et me fait passer pour une feignante ne prenant pas soin de moi auprès des autres filles alors que je trouve simplement que me lever 15/30 minutes en avance pour cela est vraiment une perte de temps.
photo de profil de Kae Par Kae, il y a 10 ans (en réponse à Tetios) Répondre
Tu racontes des conneries et c'est pas la première fois. Assume les plutôt que de recourir à l'excuse du troll quand tu sens que t'es mal barré dans ta justification. ;)
photo de profil de Eddie Par Eddie, il y a 9 ans (en réponse à Tetios) Répondre
Interdire le maquillage parce que ça cache le naturel ? Sérieusement ?
Si tu peux te permettre de dire ça, c'est bien parce que les hommes sont moins jugés à cause de leur physique que les femmes. Tu as pas idée du nombre de femmes qui se font refuser un job ou harceler parce que leur tête ne convient pas aux goûts de messieurs.

Je me suis fait harceler pendant tout le lycée parce que j'étais pas assez bonne pour servir de fap material aux ados en rut de ma classe, j'ai subi humiliation, coups, insultes et rumeurs rien que pour ça. J'ai jamais vu d'hommes subir cela de la part de filles pour les mêmes raisons (ça doit exister, et je compatis vraiment). Résultat : une estime de soi ruinée, incapable de se regarder dans un miroir même des années après. J'ai eu des petits amis pourtant, et leurs compliments sonnaient comme des mensonges à cause de ce conditionnement subi.

Bon, le message c'est pas "j'ai une tête de bite et j'assume", c'est plutôt que tes opinions seront valides le jour où les femmes ne seront plus jugées par leur physique avant le reste. Et puis le maquillage (même léger, rien à voir avec les ravalement de façade des youtubeuses beauté), peut apporter un peu plus d'estime de soi sans forcément tricher sur son physique !
Donc oui, c'est possible de se maquiller pour soi, pour son estime personnelle. Voilà. Je vais me prendre une vague de pouces rouges mais je m'en branle, au moins vous aurez un point de vue extérieur à méditer :)
photo de profil de Clary Par Clary, il y a 9 ans (en réponse à Tetios) Répondre
Je vais ponctuer ce fil de discussion d'un commentaire intelligent:
bite.
photo de profil de PetitJean Par PetitJean, il y a 9 ans (en réponse à Clary) Répondre
Merci, merci du fond du coeur, que serions-nous sans toi ?! x)
photo de profil de Clary Par Clary, il y a 9 ans (en réponse à PetitJean) Répondre
Etonnement les gens qui ecrivent les lois ne sont jamais concerné par elle (j'entends des hommes passant des loi pour les femmes, les mecs qui veulent passer des lois sur le JV qui n'en ont jamais touché un etc etc).

C'est fou. En fait ces des mecs ils lisent dans des feuilles de thé et t'en font des loi qui veulent rien dire, je vois que ça
photo de profil de Remilia Scarlet Par Remilia Scarlet, il y a 9 ans (en réponse à Tetios) Répondre
Haaan Tetios qui arrive à faire réagir tout le monde grâce au troll <3 Délicieux..
photo de profil de Nashul Par Nashul, il y a 9 ans (en réponse à Tetios) Répondre
Je comprends pas tout ce débat, qu'on aime ou qu'on aime pas c'est pas aux autres de dire si une meuf doit se maquiller ou pas, elle fait ce qu'elle veut.
L'important c'est de mater (sauf certaines pour troll leur amour-propre)
photo de profil de Pause Caca Par Pause Caca, il y a 9 ans (en réponse à Tetios) Répondre
ta le droit de préféré les femmes au naturel, mais ta AUCUN droit de leurs interdire !!! Les hommes n'ont aucun droit sur le corps d'une femme, qui est avant tout un humain, une conscience, a part entière !! ><"
photo de profil de Unefemme Par Unefemme, il y a 9 ans (en réponse à Tetios) Répondre
Rofl svp ça fait un an que ça a été posté, arrêtez de me casser les couilles vous polluez ma boite mail.
photo de profil de Tetios Par Tetios, il y a 9 ans (en réponse à Unefemme) Répondre
Que veux-tu, tu postes des conneries, faut s'attendre à des réactions. Tiens voilà un mail de plus ! ;)
photo de profil de Eddie Par Eddie, il y a 9 ans (en réponse à Tetios) Répondre
Quelqu'un poste des conneries sur internet, donc tu réponds.
Et bien bonne chance.
photo de profil de Tetios Par Tetios, il y a 9 ans (en réponse à Eddie) Répondre
Les maquillages fait à base d'animaux...
Je préfère interdire le ùaquillage que tuer pour qu'une femme de tartine de merde.
C'comme les bonbons, j'en bouffe plus depuis que je sais de quoi il se fait ça me dégoûte.
photo de profil de Kikamaruu Par Kikamaruu, il y a 8 ans (en réponse à Tetios) Répondre
Mon pauvres tout ce débat sur le fait que tu ai dit que tu était pour l'interdiction alors que c'était juste une putain de phrase d'accroche pour mener au vrai débat qu'est l'utilisation et la présence excessive du maquillage !! RIP
photo de profil de miggy Par miggy, il y a 8 ans (en réponse à Tetios) Répondre
Nous vivons dans un monde bizarre !
photo de profil de William Par William, il y a 10 ans Répondre
On reconnaît les pays de merde
photo de profil de Naej Par Naej, il y a 10 ans Répondre
explique toi jean-kévin de quel pays parle tu?
photo de profil de Slavic Warrior Par Slavic Warrior, il y a 10 ans (en réponse à Naej) Répondre
Il parle de tous ces pays de merde ou la foi des hommes envers eux memes et LEURS femmes est aussi fleurissante que leur economie, des pays qui n'ont pas la moindre once de conscience et d'intelligence, quand tu vois que dans ces pdm la femme est comptée comme une demi personne, mais merde le gouvernement qui a mis en place ces lois on l'intelligence d'un demi poireau ! avec ca tu rajoute tout ces fragiles de religieux qui s'evanouissent a la vue d'un sein et qui brident la vie des femmes sous pretexte que c'est pas bien blabla pour ensuite s'en taper 5 en meme temps sans pression..
MONDE DE MERDE !
(ps: jsuis un mec, pas une feministe a deux balle)
photo de profil de Cake Par Cake, il y a 10 ans (en réponse à Slavic Warrior) Répondre
les personnes du gouvernement qui ont juste une bite a la place du cerveau, ou alors des gros frustrés qui désirent se venger
normal quoi : je viole une fille, jpeux me marié avec ? on peut taper sa femme une fois par mois ? chériiiii, tu veux vraiment organisé un repas avec belle maman ? en inde, on peut violer sa femme si elle a 15 ans ou plus... 15 ans ?! wtf, nan sérieux, content d'être français, même si je suis un homme, j'ai eu la chance de ne m'être pas fait endoctriné par les conneries d'un bouquin

juste pour mon côté provocateur, toutes les femmes qui se convertissent a l'islam ( rien de mal en soit ), elles sont au courant de ce qui se passe " aux " femmes des pays islamiste ? car avec ce genre d'information qu'on peut voir, et d'autres qu'on ne voit pas ici, ça donne envie !

je suis pas un français pur souche, mais des origines de ce genre de pays ( pour ceux qui diront que je suis un mec d'extrêêêêêêême droite )

si des gens civilisé veulent discuter de ça .... à vos claviers !
photo de profil de tornadox Par tornadox, il y a 10 ans (en réponse à Cake) Répondre
euh... comment dire, tu connait un peut l'islam, je parle du vrai pas celui de la télé?
par ce que battre ça femme c'est...interdit dans l'islam
comme violer ça femme d’ailleurs certes la femme a des obligations conjugale ainsi que l'homme d'ailleurs.
Mais je voit pas ou tu a vue ces passages mon garçon
ensuite 15 ans... mec j'en connait qui on coucher pour la première fois a 13 sans pression et elle ne sont pas que deux arrête de faire l'hypocrite
et dans les pays islamiste tu n'a pas remarquer que cela n'arrive que au pauvre, alaala balancer la faute et la folie des hommes sur une religion qui inculque la paix c'est marrant ..
photo de profil de JeSuisFou Par JeSuisFou, il y a 10 ans (en réponse à tornadox) Répondre
Ah flute en fait c'était à toi que je voulais répondre :p
photo de profil de Lyne Par Lyne, il y a 10 ans (en réponse à JeSuisFou) Répondre
Bon mon cerveau est grillé ajd c'était pas à toi que je m'adressais :D
photo de profil de Lyne Par Lyne, il y a 10 ans (en réponse à JeSuisFou) Répondre
Je tiens à réagir à ton commentaire : comme tu l'as bien dit, ces pays sont islamistes et non musulmans (et encore ils ne le sont pas tous, faut pas toujours tout ramener à la religion), et peu de gens le savent à cause de toutes ces lois, mais dans l'Islam la femme a une place très importante. A l'époque où la femme n'avait pas de droits, et je parle de nos pays, il était déjà écrit dans le Coran les droits de la femme. Mais dans ces pays extrémistes les hommes prennent ce qui les arrange dans la religion et font le reste à leur sauce, donc toutes ces maltraitances envers les femmes dans ces pays qui se disent musulmans n'ont rien à voir avec la religion. La plupart des femmes qui se convertissent en Europe ne tombent pas "dans le piège".
Et avant qu'on me dise "renseigne toi avant de parler", je suis musulmane donc je sais de quoi je parle.
Je terminerai par dire , oui il y a des femmes musulmanes sans droits, qui se font battre, violer, etc , mais il y a beaucoup de femmes "tout court" qui subissent la même chose en Europe ou ailleurs, sans forcément appartenir à une religion spécifique. La preuve c'est qu'il existe des lois misogynes au USA x)
photo de profil de Lyne Par Lyne, il y a 10 ans (en réponse à tornadox) Répondre
Je sais pas trop a qui tu répond en fin de compte, mais je suppose pas a moi vue les parole que tu porte
eh bien ma sœur comme on dit
salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh (vous avez le droit de traduire ;) )
photo de profil de JeSuisFou Par JeSuisFou, il y a 10 ans (en réponse à Lyne) Répondre
Il faut arrêter ces pays sont des pays musulmans, ça n'existe pas des pays "extrémistes".

Il aurait été plus judicieux de dire, Pays musulmans prônant un islam rigoriste. Je ne te jette pas la pierre mais c'est lourd cette manie de fuir la réalité et de penser que les musulmans de ces pays sont des Aliens qui n'aurait rien à voir avec l'islam.

Cette belle religion a malheureusement besoin d'être réformée, prendre des distances en disant "Ce sont des faux musulmans rien à voir avec nous" C'est mignon sur le papier mais c'est faux
photo de profil de Hyperion Par Hyperion, il y a 10 ans (en réponse à Lyne) Répondre
Je suis en partie d'accord avec toi, certes ces pays sont musulmans mais ils n'appliquent pas la "vraie religion", ils n'ont pas évolué et ont en effet des lois moyen âgeuses. Je trouve juste que c'est triste de mettre tout le monde dans le même sac, à savoir que toutes les femmes musulmanes sont soumises etc, alors que c'est faux. Mais malheureusement c'est vrai pour beaucoup de femmes :/
photo de profil de Lyne Par Lyne, il y a 10 ans (en réponse à Hyperion) Répondre
Malheureusement ça n'existe pas la "vraie religion" à partir du moment où chacun va interpréter le Coran pour se faire une idée. Après totalement d'accord sur le fait que leur vision de l'islam qu'il pense être celle du temps du prophète est totalement fantasmée d'un point de vue historique !

Toutes les femmes musulmanes ne sont pas soumises, entièrement vrai. Après est ce une vraie liberté ou une pseudo liberté pervertie par un bourrage de crâne depuis l'enfance c'est une question bien compliquée...
photo de profil de Hyperion Par Hyperion, il y a 10 ans (en réponse à Lyne) Répondre
je comprend pas ces qui deviennent athée avec tout les tueurs en série ou les criminels de guerre qui croyait pas en dieu...(ironie je précise)
ta réfléchit avant de dire ce genre de coms?
photo de profil de Slavic Warrior Par Slavic Warrior, il y a 10 ans (en réponse à tornadox) Répondre
C'est vrai qu'il y a pourtant "Le petit athée illustré" aux éditions Flammarion qui explique tout bien comment un athée doit se comporter, j'oubliais.
photo de profil de Laurane Par Laurane, il y a 7 ans (en réponse à Slavic Warrior) Répondre
Ce n'est pas du tout le côté musulman de ces pays qui est la source de ces lois.
La victimisation d'une femme pour être violée n'a rien à voir avec l'Islam. L'interdiction de conduire, de se maquiller, de sortir sans autorisation... ça n'a aussi rien à voir avec l'Islam, une religion âgée de quelques 1500 ans, et qui est plus reconnaissante à la femme que ces pays. Arrêtez donc de lier toutes les pratiques d'un pays à sa religion. L'interdiction de quelques professions aux femmes en Russie n'est pas à cause du Christianisme. Israel ne tue pas des enfants par centaines parce qu'ils sont juifs. La femme n'avait le droit de voter et d'avoir un compte bancaire en France avant les années 50, pas parce qu'ils sont catholiques...
photo de profil de Dionysus Par Dionysus, il y a 10 ans (en réponse à tornadox) Répondre
C'est clair que ces pays ont un sérieux problème au niveau de leur politique et de leurs lois moyen âgeuses, mais je pense que le pire dans tout ça, c'est que nous avons l'illusion que les nôtres sont bien plus évoluées, alors que nos gouvernements ne valent pas vraiment mieux.
photo de profil de Mim0ki Par Mim0ki, il y a 10 ans (en réponse à Cake) Répondre
Sauf que si tu considères qu'une femme doit avec les mêmes droits qu'un homme (ni plus ni moins), par définition t'es féministe... Même si t'es un homme.
photo de profil de AJ Par AJ, il y a 10 ans (en réponse à Cake) Répondre
Non, t'es juste quelqu'un de normal. Si vous en venez à vous posez la question, c'est que, de base, il y a un truc qui cloche chez vous.
photo de profil de Histouche Par Histouche, il y a 9 ans (en réponse à AJ) Répondre
C'est un peu triste que pour un homme aux propos féministes, tu critiques les féministes en les traitant de connes, vu que tu en fais partie...

Des femmes sont machistes, et des hommes sont féministes. Ca serait bien que pas mal de gens le sachent, surtout que le féminisme est juste une idéologie extremiste qui prône le fait que la femme est l'égale de l'homme... c'pas très méchant en soi...
photo de profil de SeeZu Par SeeZu, il y a 10 ans (en réponse à Cake) Répondre
Ahah tu crois que c'est ça le féminisme? En théorie peut être mais en réalité elles ne cherchent pas l'égalité homme/femmes mais plus de droit tout en gardant leurs privilèges (ce qui est complètement différent), en plus d'être offensé par la moindre chose qui ne convient pas à leur vision des choses. Et oui je fait une généralité mais étant donné que c'est une majorité...
photo de profil de Saillight Par Saillight, il y a 9 ans (en réponse à SeeZu) Répondre
Wow, bien ou bien le mec à la bourre sur les commentaire ? x)

Sinon ce n'est pas ce que je "crois".
Je SUIS féministe, c'est une façon de vivre, et mieux encore, je suis une femme, et je sais ce que c'est que le sexisme ordinaire.

Et non le féminisme ce n'est pas de proner la supériorité de la femme. Les seuls qui le disent sont les médias du JT pour faire de l'audimat, faut juste aller plus loin que sa télé et aller lire un peu des articles, des rubriques et des témoignages.

D'ailleurs tu parles de privilèges ? Lesquels ? La galanterie, le fait de payer l'addition et d'ouvrir la porte ? Ca fait pale figure face aux infériorités salariales, aux harcèlement sexuels, aux viols, aux maltraitances, aux femmes mortes sous les coups de leurs maris, aux nanas mutilées, aux corps des nanas utilisés à outrance dans la pub, les magazines...

Donc ouais, autant je suis pour le fait de partager l'addition, autant dire que les femmes ont des privilèges sur les hommes c'est faire preuve d'ignorance, de préjugés... et tout simplement de bêtise.
photo de profil de SeeZu Par SeeZu, il y a 9 ans (en réponse à Saillight) Répondre
Je ne parle pas de galanterie ou autres choses du genre que je ne considère pas comme mauvais, je parle de réduction de peine d'emprisonnement par exemple, ainsi qu'un plus faible taux de chance de se faire emprisonner que les hommes, qui sont liés à la vision de la femme comme mère au foyer et moins dangereuse car faible, chose que les féministes devraient combattre et pourtant tu peut chercher partout ou tu veux tu ne verras pas un seul mouvement féministe un tant soit peu important en parler. Je n'ai également pas dit que combattre les injustices que subissent les femmes était mauvais et j'ai même dit que ce mouvement est bien "en théorie", cependant vous ne prônez pas l'égalité homme/femme alors arrêtez de vous voiler la face en vous considérant les victimes de tout les maux.
photo de profil de Saillight Par Saillight, il y a 9 ans (en réponse à SeeZu) Répondre
Maletears, maletears everywhere...♫

réduction de peine d'emprisonnement et moins de risque de se faire emprisonner... je dois avouer que ça aussi ça fait pale figure
Mais admettons, il y a d'autres choses aussi dont vous etes victimes vous les hommes.

Vous ne pouvez pas porter de robes, de chaussures à talons, de maquillage sans vous faire emmerder, alors que nous personne ne nous fait chier si on porte un pantalon (enfin ya toujours des cons pour se permettre de donner leur avis sur notre aspect physique, mais ça c'est une autre histoire)
Vous avez souvent moins facilement la garde des enfants.
Vous pouvez plus difficilement avoir un congé paternité.
Vous devez vous montrer viril sans quoi on vous traite de lopette.
On se moque de vous si une femme vous frappe ou vous viole alors qu'il n'y a aucune raison de s'en moquer.

Donc oui, vous aussi etes victimes de nombreuses inégalités, et personne, et certainement pas les féministes vont vous le retirer.

Mais de là à dire que les femmes ont des privilèges... cest juste que tu ne t'aies jamais renseigné sur le féminisme.
Parce que justement ce de quoi les hommes et les femmes (elles en particulier) sont victimes cest du sexisme. Juste du sexisme. Ce n'est pas le féminisme qui t'empeche d'avoir un congé paternité.
Et justement quel est le but du féminisme ? Abolir le sexisme. Si on réduit le sexisme d'un côté il le sera de l'autre. On est tous bénéficiaires du féminisme.

"les féministes devraient combattre"
On appelle ça du mansplaining.
Quelqu'un externe au sexisme et qui ne connait rien au féminisme qui se permet de dire aux autres comment ils devraient mener leur combat sans pourtant participer au combat lui même.
Avant de nous dire comment nous comporter, il serait appréciable que tu te renseignes sur le mouvement, histoire de savoir de quoi tu parles.
photo de profil de SeeZu Par SeeZu, il y a 9 ans (en réponse à Saillight) Répondre
Tu ne connais pas la définition de privilèges j'en ai bien peur...Le reproche que je te faisais à la base c'est de dire que le féminisme cherche l'égalité homme/femme (à vrai dire j'ai bien d'autre reproche à faire sur ce mouvement) ce qui est faux, d'ailleurs vu que tu as du mal à comprendre voici la définition du Larousse: " Mouvement militant pour l'amélioration et l'extension du rôle et des droits des femmes dans la société." peut être que la différence peut te sembler mineure mais elle ne l'est pas. Maintenant si tu veut qu'on parle de tout les problèmes (et crois moi y en a un tas) de ce mouvement je suis disponible mais c'est juste qu'on s'éloigne du propos de base inutilement.
photo de profil de Saillight Par Saillight, il y a 9 ans (en réponse à SeeZu) Répondre
Et voilà on tourne autour du pot dans un débat stérile...

" le féminisme cherche l'égalité homme/femme ce qui est faux"
Vu l'incroyables nombres de privilèges qu'octroie le statut de male alpha cis-genre blanc hétérosexuel, pour peu que le féminisme parvienne à offrir aux femmes le minimum de droits que les hommes ont, ce sera déjà un grand pas en avant.

J'ai fait en sorte de rester polie et meme de faire des compromis dans mon commentaire précédent. Je n'ai jamais dit que les hommes n'étaient pas victimes d'inégalités, ni que le sexisme ne touchait que les femmes.
En prenant cela en compte, je suis une féministe, je ne suis pas une castratrice, je ne suis pas là pour prendre l'avantage qu'ont les hommes cis-genres hétérosexuels blancs sur l'ensemble des minorités (noirs, arabes, homosexuels, transgenres, femmes etc...). On ne demande pas aux hommes d'avoir moins de droits que nous, juste que nous ayons autant de droits qu'eux.

Ensuite tu parles de privilège accordés aux femmes mais... mais les as tu comptés seulement ? As tu fait juste un seul petit comparatif ?
C'est comme si en plein apartheid, tu arrêtais une manifestation de noirs contre le racisme pour leur demander "et les blancs eux ? hein ? vous pensez un peu aux blancs ? vous voulez plus de droits tout en conservant vos privilèges de noirs cest dégueulasse !"

Le sexisme cest comme le racisme. Étonnamment il suffit de remplacer "femme" par "noir" pour qu'une blague de mauvais gout prenne une toute autre forme. "Oh ta gueule et vas me faire un sandwich femme lol" devient "oh ta gueule et vas récolter dla canne à sucre négro lol".

Je suis obligée de faire ce parallèle. Tu réalises que ce que tu dis c'est, je cite : "mais plus de droit tout en gardant leurs privilèges".

Donc "plus de droits" parce que voilà, nous,chieuses de féministes on en a pas "assez" tu vois... lololol. C'est vrai l'inégalité salariale c'est tellement has been. Et ensuite "en gardant leurs privilèges"... wtf. En comparant les privilèges d'un homme face à ceux d'une femme, les notres font bien triste mine, excuse moi du peu.

Après on se fout sérieusement de la définition d'un dictionnaire. On juge un mouvement, une idéologie par ces actes, ces actions, pas par la définition de l'académie française. Et qu'est ce que le féminisme à apporté...? Oh .. le congé paternité peut etre ?
Etant donné que le féminisme se bat contre le stéréotype de la femme au foyer qui élève seule les enfants, incapable de tuer, de frapper ou de violer, on s'aperçoit du coup ça serait bien en fait si les hommes pouvaient avoir un congé paternité, ou avoir la garde des enfants parce qu'etre une femme ne signifie pas forcément etre une bonne mère. En détruisant le sexisme d'un côté, on détruit le sexisme de l'autre.

Enfin je comprends pas, ça tombe sous le sens... pourquoi faut toujours se battre alors que c'est un mouvement qui se bat juste pour plus de droits, pour enfin ne plus etre victimes de harcèlement, pour ne plus etre moins payées que d'autres qui font autant d'heures que nous, pour que la violence conjugale cesse.... Excuse nous de vouloir d'abord régler les problèmes innombrables qu'ont les femmes avant de s'occuper des quelques inégalités des hommes.
J'aimerais savoir, c'est quoi ta fenêre sur le monde du féminisme ? Le JT ? Les on-dit ? Des sites spécialisés ? Des témoignages ? En dehors des femen qui passent à la télé et des tarées qui font de l'audimat en hurlant que les hommes faut tous les buter, tu lis, tu regardes quoi sur le féminisme ?
Je n'essaye pas de te prendre à défaut,mais en tant que féministe depuis des années, je me demande où es tu allé chercher cette vision si erronée du féminisme.
photo de profil de SeeZu Par SeeZu, il y a 9 ans (en réponse à Saillight) Répondre
J'ai un peu de mal à m'exprimer je l'admet mais je ne suis pas habitué à ce genre de débat, ici j'utilise le terme "privilège" pour parler des privilèges au niveau légal.

En France les inégalités homme/femme sont très faibles, à part les inégalités salariales et les opportunités d'avenir (je ne dit pas que ce n'est pas grave bien évidemment) vous êtes égaux aux hommes, du moins au niveau légal, et les lois sont également les même pour les hommes et les femmes. Maintenant les autres problèmes sont liés à la société dans laquelle nous vivons où homme et femme ne sont pas socialisés de la même façon, si il y a peut de femmes dans le bâtiment, la politique où tout autre domaine qui sont considérés comme métier d'homme ce n'est pas parce que nous sommes sexistes. A vrai dire la première cause de ces différences sont l'éducation que l'on reçoit par les responsables (parents en général) et à l'école, ceci ne sont pas des privilèges accordés aux hommes, à vrai dire ce problème marche dans le sens inverse, dans une moindre mesure certes mais tout de même non négligeable.

Donc en réalité nous avons relativement peu de privilèges au niveau légal en tant qu'homme, bien que ce soit des privilèges assez important, donc je pense que le privilège que possèdent les femmes devant la justice ne doit pas être négligé surtout qu'il repose sur des principes contraire à celui des féministes, et par ailleurs je reconnais que le congé paternité est entré en vigueur grâce au féminisme, mais entre l'absence d'une loi et la mauvaise application d'une loi il y a une grosse différence, le congé paternité était nécessaire pour obtenir l'égalité en droits.

Maintenant là je me suis arrêté au féminisme dans sa théorie et c'est déjà pas génial, maintenant dans les faits ça l'est encore moins, à se faire passer constamment en victime et à réécrire leur propre lois selon leur vision elles ne font que créer des injustices, c'est comme ça que l'on se retrouve avec des études qui nous disent que "100% des femmes ont déjà été harcelés ou agressées sexuellement" (ahah j'en rigole encore) que même les intéressés réfutent, les féministes combattent une menace inexistante pour obtenir des privilèges qu'elles renomment "égalité" pour se légitimer.
photo de profil de Saillight Par Saillight, il y a 9 ans (en réponse à SeeZu) Répondre
En effet légalement les hommes et les femmes en France ne sont pas si loin l'un de l'autre.
Mais cela n'empêche pas les femmes d'être victimes à outrance de viols, de harcèlement, de coups, d'injures, de rabaissements, d’hyper-sexualisation de leur corps... Tout ça c'est dans les moeurs. Et c'est justement ce qui est appelé le "sexisme ordinaire". Alors pourquoi nous battons nous ? Parce que si on ne dit rien, personne ne remarque rien et le sexisme ordinaire continue sa vie pépère et nous en restons les victimes.
T'es tu déjà fait abordé par un inconnu qui malgré tes refus explicites à continuer à te suivre dans la rue en demandant ton numéro de téléphone ? T'es tu déjà fait peloté le sein par un inconnu dans le métro ? Ou t'es tu déjà fait agrippé le cul par un inconnu dans le métro ? Un homme t'a -t-il déjà plaquée de force contre un mur du métro avant de t'embrasser de force en collant son erection contre ton bassin ...?
Non ...?
Je ne te cite même pas ce que j'ai lu, ces choses là me sont arrivées à moi et deux soeurs. Ni plus ni moins.
Alors qu'est ce que je dois faire ?
Je n'ai pas le droit de gueuler ? De dire que le harcèlement y'en a assez ?
Non parce que d'après toi ça me ferait juste passer pour une victime qui fait sa dramaqueen.
Excuse moi, excuse nous de vouloir manifester, de vouloir gueuler, de faire passer des lois pour que le harcèlement cesse.

Et on ne peut pas dire que dans les moeurs le sexisme ordinaire n'existe pas, tout comme la culture du viol, la preuve en chiffres : http://ohmymag.com/viol/…

"A vrai dire la première cause de ces différences sont l'éducation que l'on reçoit par les responsables (parents en général) et à l'école, ceci ne sont pas des privilèges accordés aux hommes"
Justement cette éducation, donnée par les parents, par l'école... Elle est sexiste. C'est ce qu'on appelle les conséquences d'une société patriarcale. Les moeurs d'un pays réflètent son état d'esprit, qui est ici machiste. Les pays du nord, tels que Finlande ou Norvège ont beaucoup moins de problèmes. Pourquoi ? Parce que nous sommes un pays latin avec des origines gréco-romaines et une culture judéo-chrétienne qui tous deux ramènent toujours la femme inférieure à l'homme. Pour preuve, dans "The Global Gender Gap Report" ils font un classement des pays de celui qui a le moins de discrimation homme-femme jusqu'aux pires ... la France "pays des droits de l'homme" hein... n'arrive que 15eme... ça fait relativiser hélas. L'allemagne, le Royaume Uni font mieux que nous. Et la Norvège est en tete du classement ::http://lemonde.fr/planete/article/…

"le privilège que possèdent les femmes devant la justice ne doit pas être négligé surtout qu'il repose sur des principes contraire à celui des féministes"
Justement, cest contraire aux principes des féministes, donc nous nous battons déjà aussi pour ça. Nous en avons marre que les femmes soient toujours considérées comme des êtres doux, incapables de faire du mal, de tuer, de violer. Les femmes aussi peuvent etre tueurs en série, c'est triste à dire mais c'est la réalité dans laquelle on vit, sur laquelle notre société met des œillères.

"à se faire passer constamment en victime et à réécrire leur propre lois selon leur vision elles ne font que créer des injustices"
Voilà... tu résumes la pensée qu'ont tous les gens extérieurs au féminisme... On se fait passer en victime ? Où ? Comment ? En disant que le harcèlement faut arrêter et en disant stop aux inégalités salariales ? En ayant marre que notre corps soit utilisé à outrance dans des pubs, tous types de médias et qu'il soit toujours utilisé de manière hyper sexualisée ?
Et ce n'est pas nous qui écrivons nos propres lois hein... on propose des changements mais ce n'est pas nous qui les votons... donc je ne vois pas en quoi cela provoque des injustices...

"les féministes combattent une menace inexistante pour obtenir des privilèges qu'elles renomment "égalité" pour se légitimer."
Donc quand tu parles de menace inexistante tu parles bien du harcèlement dont moi et mes soeurs avons déjà été victimes ? C'est bien ça ?
photo de profil de SeeZu Par SeeZu, il y a 9 ans (en réponse à Saillight) Répondre
Depuis quand le viol est-il légal ou banalisé? Vous avez pas besoin de créer un mouvement pour nous dire que le viol c'est mal ça s’appelle du bon sens et la majorité des gens trouvera ça choquant (et ce n'est pas parce que quelques abrutis banalisent le viol qu'ils trouvent ça normal pour autant), à vrai dire le principal problème lors de cas de viols c'est que la victime ne souhaite pas parler.

Quant au sexisme ordinaire j'en suis bien conscient, en effet il faut le combattre et je n'ai jamais dit le contraire.

L'inégalité devant la justice est contraire à vos principes, d'ailleurs tu es d’accord avec moi, pourtant c'est bien le dernier de vos problèmes.

Sinon évidemment que vous ne réécrivez pas les lois (sinon on serait bien dans la merde), c'est une façon de parler, pour vous si un homme parle à une fille c'est du harcèlement, après tout y a qu'à regarder les chiffres "100% des femmes", c'est le genre de choses que l'on peut entendre parmi vous et ne me dit pas que c'est une minorité. Sinon quand je parle de menaces inexistantes je ne parle pas des viols, agressions et harcèlements évidemment.
photo de profil de Saillight Par Saillight, il y a 9 ans (en réponse à SeeZu) Répondre
Wow... je te donne des articles, des chiffres, des sondages... tu les as lus seulement où tu as eu la flemme ?

"la majorité des gens trouvera ça choquant"
Tu as lu mon article ? "30,7 % des 18-24 ans assurent «que les femmes peuvent prendre du plaisir à être forcées lors d'une relation sexuelle»." et encore "la responsabilité du violeur est atténuée si la victime a eu une attitude provocante en public (40 %), si elle a flirté avec le violeur (38 %), si elle a accepté de se rendre seule chez lui (36 %), ou si elle portait une "tenue sexy" (27 %). Pour peu qu'une victime d'attouchements sexuels ait bu ou se soit droguée ou soit tout simplement endormie, ils sont 39 % à penser qu'il s'agit d'une "agression sexuelle" et non d'un viol. En résumé, "elle l’a bien cherché"… "

Ca calme ou pas bordel ? Si la plupart des femmes ne portent pas plainte cest justement parce qu'on les culpabilise et qu'elles ont honte ! Faut combien de sondages, combien de preuves tangibles que les mentalités sont encore très en retard par rapport aux lois ? Et tu crois que si on ne dit rien tout va s'arranger ? Non mon bon ami, il faut gueuler, il faut manifester, parce que sinon il ne se passera rien, c'est sur que toi ça t'en chatouille une sans faire bouger l'autre, ce n'est pas toi qui te fait plaquer contre un mur en étant embrassé de force par un mec qui frotte son erection contre toi (je dois te rappeler que c'est du vécu et non pas juste un mec qui m'a fixée dans le métro ou bien ?!)

"L'inégalité devant la justice est contraire à vos principes, d'ailleurs tu es d’accord avec moi, pourtant c'est bien le dernier de vos problèmes."
Oui excuse nous de vouloir d'abord régler les inégalités salariales, mais vu que comme certains non féministes dès qu'un parti se bat pour des droits qui ne vous concernent pas, forcément faut venir faire sa dramaqueen "et nous alors ?! vous pensez à nos droits à nous" maletears... maletears everywhere.

"Sinon évidemment que vous ne réécrivez pas les lois (sinon on serait bien dans la merde)"
Cette condescendance... j'espèrais réussir à avoir un débat sans qu'on se prenne mutuellement pour des cons finis. Mais voilà, tu as prouvé que tu es bel bien une de ces personnes qui se permettent de critiquer de manière hautaine notre mouvement en nous prenant pour des débiles de manière gratuite sans pour autant avoir d'arguments concrets. Tu veux devenir condescendant et insultant ? D'accord...

"pour vous si un homme parle à une fille c'est du harcèlement, après tout y a qu'à regarder les chiffres "100% des femmes", c'est le genre de choses que l'on peut entendre parmi vous"
VOILA ! et voilà on y revient ! Je me suis fait peloter le cul ! Je me suis faite embrasser de force ! ET tu viens me sortir ces conneries ! J'en ai marre de te donner du vécu, de texpliquer des choses dont j'ai honte de pas avoir réussi à me défendre à temps pour que tu me sortes l'argument de merde de "ouais nan mais dès qu'un mec vous fixe cest du harcèlement" ! LOL tu t'es déjà fait choppé le sein dans le métro toi ? merde, cest pas possible d'etre aussi borné face à un témoignage. Où sont tes vrais arguments ? Où sont tes chiffres, tes liens, tes articles ?Merde, je me démène pour essayer d'avoir un débat construit avec toi, pas pour que tu me sortes des arguments à la mord moi l'noeud sinon je me ferai un plaisir d'arrêter de te répondre et de te laisser avec tes à priori basé sur le JT de BFMTV.

"Sinon quand je parle de menaces inexistantes je ne parle pas des viols, agressions et harcèlements évidemment."
Et j'ai pourtant été victime de harcèlement... je n'ai pas le droit de manifester ?
Un grand nombre de femmes se font harceler, dans la rue, le métro, au travail. J'ai eu droit aux 3, et crois moi au bout d'un moment y'en a ras le cul.
En ce qui concerne ton 100% de femmes harcelées tu veux que je te dise un truc ? je cite Le figaro : "Dans un rapport remis au gouvernement en avril, le Haut conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes (HCEfh) soulignait que 100 % des utilisatrices de transports en commun ont subi au moins une fois dans leur vie du harcèlement sexiste ou une agression sexuelle, d'après des «consultations citoyennes» menées en mars. Un chiffre très contesté, étant donné la faible représentativité de l'échantillon choisi: le site Contrepoints avait révélé que seule une «soixantaine de questionnaires avaient été collectés».
Donc voilà, chiffre CONTESTE.
Le féminisme et son combat ne se base pas sur ces chiffres. Et tu sais pourquoi il est contesté ? Parce qu'on ne peut pas à notre époque faire un véritable sondage sur le harcèlement dans la rue et les transports. On n'a pas le droit. On ne peut juste pas faire un truc concret sur lequel se baser. Donc pour l'instant qu'est ce qu'on fait ? On milite, on essaye de mettre le harcèlement en lumière, pour qu'on puisse enfin faire de vrais études sur le sujet, parce que maintenant on ne peut toujours pas le faire.
Donc si ton seul argument c'est "ouais vous dites toutes que 100% des femmes sont harcelées c'est du gros lol" t'es gentil mais tu vas te renseigner ailleurs ou te renseigner tout court.
photo de profil de SeeZu Par SeeZu, il y a 9 ans (en réponse à Saillight) Répondre
Tu sais ce que veut dire majorité? Car j'ai un doute actuellement, si je doit te ressortir les définitions de tout les mots que tu comprends pas on a pas fini donc oui entre 80% et 60% on appelle ça une majorité, et aucun de ces chiffres ne dit que l'on trouve ça normal, et puis bon je pense que l'objectivité de ce sondage peut facilement être remis en doute, je connais personne qui pourrait tenir un seul des propos alors soit ceux qui se sont occupés du sondage ont cherché les plus gros beaufs qu'ils pouvaient trouver, soit les propos ont été déformé (c'est une pratique courante chez les féministes j'ai l'impression, tu en es la preuve d'ailleurs). C'est parce qu'on les culpabilise qu'elles ne parle pas? Rends toi un peu compte des conneries que tu sort...

Ce que tu me dit c'est la seul chose dont vous être capable c'est combattre l'inégalité salariale? Et moi qui pensais que c'était les hommes qui ne pouvaient pas faire 2 choses à la fois.

Sinon tu me prends pour un con depuis ton premier commentaire, à moins que "maletears" soit une marque d'affection.

Et arrête de tout ramener à toi, je suis désolé de ce qui t’es arrivé mais t'es pas le centre du monde, si? "On m'a agressé donc tout les hommes sont des violeurs ouin ouin", t'es pitoyable, après faut pas se demander pourquoi on prend les féministes pour des cons.

En fait je sais ce que je vais faire, je vais créer un mouvement pou manifester contre le vol, le meurtre, l'usurpation d'identité, etc... Tout ces actes que la loi ne punit pas et pour lesquels on doit manifester (c'est de l'ironie, je préfère préciser au cas où tu ne comprendrais pas)! Peut être que je pourrais enfin comprendre la façon de penser des féministes à ce moment là.
photo de profil de Saillight Par Saillight, il y a 9 ans (en réponse à SeeZu) Répondre
"et puis bon je pense que l'objectivité de ce sondage peut facilement être remis en doute, je connais personne qui pourrait tenir un seul des propos alors soit ceux qui se sont occupés du sondage ont cherché les plus gros beaufs qu'ils pouvaient trouver, soit les propos ont été déformé"
Oui à ce niveau là autant ne plus croire aucun sondage, et aucun chiffres sortis de manière officielle. Dans ce cas autant ne rien croire du tout. De toute façon, j'avais vite compris que peu importe les preuves, les chiffres et les pourcentages, à moins que ça ne sorte de ta bouche basé sur des préjugés tu n'y croiras pas.

"Ce que tu me dit c'est la seul chose dont vous être capable c'est combattre l'inégalité salariale? Et moi qui pensais que c'était les hommes qui ne pouvaient pas faire 2 choses à la fois."
Ahlala.. et voilà on revient à l'argument primaire. Tu fais exprès de répondre comme un beauf ou t'en es vraiment un ? On se bat pour beaucoup de choses, contre le harcèlement, l'inégalité salariale, l'objectisation du corps féminin. Mais bon reste à tes préjugés, quand on est con on est con.

"Sinon tu me prends pour un con depuis ton premier commentaire, à moins que "maletears" soit une marque d'affection."
Maletars n'est pas une insulte. Gros attardé en est une.
Maletears c'est le fait qu'un homme se plaigne que le féminisme ne s'occupe pas de ses problèmes de male alpha. Renseigne toi au lieu de prendre la mouche pour de la merde. Quoique maintenant que je te prends pour un con fini tu peux enfin t'exciter pour quelque chose.

"On m'a agressé donc tout les hommes sont des violeurs ouin ouin", t'es pitoyable, après faut pas se demander pourquoi on prend les féministes pour des cons."
Quand ai-je dit que tous les hommes étaient des violeurs ? Je dois t'apprendre à lire ou bien c'est peine perdue ?
J'ai dit que le harcèlement existait, dans la rue, le métro et au travail. Je connais des gens qui le subissent et je l'ai subi. Je n'ai jamais dit que tous les hommes de ce fait étaient des connards. Au contraire. Il existe des hommes féministes, tu le sais ça aussi ou je dois te faire un dessin ?

Bref, inutile de continuer le débat, tu n'as ni argument, ni preuves, ni chiffres. Tu ne fais qu'insulter, sans etre renseigné, sans te renseigner. Le monde entier est contre toi, les vilaines féministes (bouh les féministes !) finiront par castrer tous les hommes pour mettre leurs couilles en collier et faire régner la terreur en vous forçant à rester chez vous. Dis donc, que le monde est méchant quand on est un homme et que des gens manifestent pacifiquement dans leur coin pour leur droits. Bouh que le monde est cruel pour un homme blanc cis genre hétérosexuel.
Allez, j'espère du fond de mon coeur que tu passeras une bonne journée malgré tout. Bisou sur toi et à jamais. o/
photo de profil de SeeZu Par SeeZu, il y a 9 ans (en réponse à Saillight) Répondre
C'est ça au revoir, je sais pas ce qui m'a pris d'essayer de parler à une féministe alors que je savais très bien comment ça allais se finir...
photo de profil de Saillight Par Saillight, il y a 9 ans (en réponse à SeeZu) Répondre
Et à côté de ça, on a Etam qui offre une culotte à l'achat d'un soutien gorge à l'occasion de la "journée de la femme"



(journée des droits des femmes grrr )

Et ici, on a différents organismes qui s'acharnent à adresser leur courrier au nom de mon conjoint alors que je suis le chef de famille légal... (ouais je sais, on s'en fout comparé à ce qui est repris ici mais c'est tellement symptomatique du reste... pff)
photo de profil de Lyra Par Lyra, il y a 10 ans Répondre
C'est un tout Lyra, ça va de cette petite marque que tu cites dans ton commentaire à ce qui a été cité dans cet article...
photo de profil de Amaurea Par Amaurea, il y a 10 ans (en réponse à Lyra) Répondre
Loi du 4 juin 1970 - Suppression de la notion de chef de famille au profit de l'autorité parentale conjointe. Merci.
photo de profil de ChaosNighT Par ChaosNighT, il y a 10 ans (en réponse à Lyra) Répondre
Sauf que... je vis pas en France ;)
photo de profil de Lyra Par Lyra, il y a 10 ans (en réponse à ChaosNighT) Répondre
C't'horreur
photo de profil de Eknic Par Eknic, il y a 10 ans Répondre
Heu... la loi de L'Inde n'est pas du tout misogyne, donc arrêté de dire de la merde svp.
photo de profil de Claptrap Par Claptrap, il y a 10 ans Répondre
Pardon ? J'ose espérer que tu ne parle pas de cela : "Le viol conjugal n'est pas considéré comme un viol en Inde"
photo de profil de June Par June, il y a 10 ans (en réponse à Claptrap) Répondre
Commence par présider de la quel tu parle. du viol conjugal? Ou du code de la route?
La misogynie, pour expliquer de façon simple, c'est ce comporter de façon différente avec les femmes de manière à les rabaisser.
Donc l'autoriser à ne pas porter de casque pour préserver sa coiffure, c'est la rabaisser à son apparence et le fait qu'elle doit tout faire pour la conserver au top.
Demande on ça aux homme?
Non, donc c'est de la misogynie, certes moins violente que de devoir se marier à son violeur, mais tout aussi efficace pour montrer la différence homme/femme.
photo de profil de samelfique Par samelfique, il y a 10 ans (en réponse à Claptrap) Répondre
ouais c'est le "soit belle et tais toi"
photo de profil de zoanix Par zoanix, il y a 10 ans (en réponse à samelfique) Répondre
Je pense qu'il parlais de la loir se le code de la route, on peut préciser que la loi AUTORISE la femme a ne pas le respecter mais en aucun cas l'oblige à le faire, si une femme meure en scooter parce qu'elle n'avais pas son casque elle est juste débile ! Par contre cette loi est totalement débile aussi et certainement misogyne on est d'accord.
photo de profil de papier Par papier, il y a 8 ans (en réponse à samelfique) Répondre
Don't feed the troll.
photo de profil de Hoxus Par Hoxus, il y a 10 ans (en réponse à Claptrap) Répondre
Eh bien dans les faits, elle est misogyne vu qu'elle ne semble s'appliquer que dans un sens homme<femme, si elle permettait aussi l'inverse (càd que la femme puisse violer l'homme marié) alors en effet elle ne serait pas misogyne x) (bon elle resterait très conne par contre)
photo de profil de Albireon Par Albireon, il y a 9 ans (en réponse à Claptrap) Répondre
Etant donné que ce matin même dans le parking de mon école d'ingé, une fille a oublié de mettre son frein à main ce qui a conduit sa voiture à aller emboutir celle d'en face, je comprends l'Arabie Saoudite mais pour des raisons évidentes de sûreté publique :3
La voiture d'en face appartenait elle aussi à une demoiselle.

Nice Job !
photo de profil de Drogay Par Drogay, il y a 10 ans Répondre
Chacun son truc, elle a fait un accident, tu postes un commentaire pourri, ainsi va la vie...
photo de profil de Sissi Par Sissi, il y a 10 ans (en réponse à Drogay) Répondre
Ya quand meme moins de risque avec un commentaire :)
photo de profil de blake Par blake, il y a 10 ans (en réponse à Sissi) Répondre
Ya quand meme moins de risque avec un commentaire :)
photo de profil de blake Par blake, il y a 10 ans (en réponse à Sissi) Répondre
Commentaire pourri, tout de suite les grands mots x)
Disons que quand j'ai lu cette article révoltant hein quand même.
Bah ça m'a bien fait penser au léger accident de ce matin, la voiture avait fait quoi... 3m voir 4m, c'est rien de grave en soi ^^'
photo de profil de Drogay Par Drogay, il y a 10 ans (en réponse à Sissi) Répondre
Vu que ma mère conduit 1000 fois mieux que mon père, et que la quasi totalité des femmes que je connais ont eu leur permis du premier coup et qu'elles n'ont jamais eu d'accidents, j'ai envie de dire que soit tu ne connais pas beaucoup de femmes, soit tu aimes tirer des conclusions hatives sur de la merde.
photo de profil de SeeZu Par SeeZu, il y a 10 ans (en réponse à Drogay) Répondre
Un petit nombre de pays arabes limitent les droits des femmes. Pourtant, l'empire musulman d'autrefois a toujours été en avance en matière de droit des femmes. Elles avaient accès à la science (Maryam Astrolabi a inventé l'astrolabe et une femme musulmane a créé la première université toujours en activité) Elle pouvait monter à cheval ou sur un chameau, gagner de l'argent sans aucune obligation envers leurs maris, être poétesse, écrivaine ou chef d'état. Et tout ça au Moyen Âge.
photo de profil de Nightrunner Par Nightrunner, il y a 10 ans Répondre
Mais ça c'était avant. Ca régresse. Dommage
photo de profil de June Par June, il y a 10 ans (en réponse à Nightrunner) Répondre
Techniquement, c'est ce que prévoit la charia (loi islamique). Seulement, peu de politiciens ont encore des principes religieux (ou des principes tout court)
photo de profil de Nightrunner Par Nightrunner, il y a 10 ans (en réponse à June) Répondre
Le monde évolue mais le cerveau des gens diminuent !
photo de profil de Samourai Par Samourai, il y a 10 ans (en réponse à Nightrunner) Répondre
et oui d'ailleurs c'est l'islam qui a redonner de la considération a la femme dans le monde arabe avant la femme c'était une sorte de meuble vivants (sans exagération) beaucoup nouveaux né était enterrer vivant pour seul crime d'etre une fille
photo de profil de Slavic Warrior Par Slavic Warrior, il y a 10 ans (en réponse à Nightrunner) Répondre
On tue encore des filles a la naissance de nos jours malheureusement ! En Inde à cause de la dot que doit donner la famille de la fille à la famille de son futur mari, donc les familles indiennes préfèrent tuer ou abandonner leur fille a la naissance plutôt que d'avoir à payer pour la marier. Et en Chine à cause de la loi de l'enfant unique, on préfère avoir un garçon qu'une fille... Et après ils arrivent plus à trouver de femme, comme ça ils ont tout gagné.
photo de profil de Claloma Par Claloma, il y a 9 ans (en réponse à Slavic Warrior) Répondre
pff quand on lit ça on se sent bien en France. les lois absurdes peuvent être abrogées. par contre, faire bouger les mentalités s'annonce bien compliqué, je plains ces pauvres femmes
photo de profil de Hera Par Hera, il y a 10 ans Répondre
Mon dieu, nous sommes au 21ème siècle et il existe encore des pays ou la femme est considérée comme un objet et encore. Je trouve cela complètement c**, cette mentalité m'énerve...
photo de profil de Loup solitaire Par Loup solitaire, il y a 10 ans Répondre
Ouais chacun son stade d'évolution.. Là bas ils voient la femme comme un objet et chez nous on croit à la démocratie et à la parole du peuple.. On est tous idiots ;)
photo de profil de Ispacekoala Par Ispacekoala, il y a 8 ans (en réponse à Loup solitaire) Répondre
Putain vive la France <3
photo de profil de Mumuu Par Mumuu, il y a 10 ans Répondre
Ils ont tout compris au Yémen
photo de profil de Tasz Par Tasz, il y a 10 ans Répondre
Oh putain ta fais ma journée. :')
photo de profil de Hoxus Par Hoxus, il y a 10 ans (en réponse à Tasz) Répondre
2015. -_-'
photo de profil de Nemesis Par Nemesis, il y a 10 ans Répondre
Effectivement à lire certaines lois on comprend mieux l'actualité...
photo de profil de Fyah Par Fyah, il y a 10 ans Répondre
c misogyne d'autoriser les femme a ne pas mettre de casque si elle le souhaite ?
photo de profil de gba Par gba, il y a 10 ans Répondre
oui c'est la limiter a son apparence, "soit belle et tais toi"
photo de profil de zoanix Par zoanix, il y a 10 ans (en réponse à gba) Répondre
Putain c'est chaud qu'il existe des lois aussi malsaine dans les pays qui n'évoluent jamais ...
photo de profil de imrik66 Par imrik66, il y a 10 ans Répondre
Pays d'arriéré.
" le soutien-gorge accentue les formes féminines et suscite des désirs sexuels."
Genre les mec c'est des putin de crevard en rut, allez vous faire foutre bande de faible qui serais prêt à enculer une chèvre car on aurais essayer du rouge à lèvre sur leur trouduc.
photo de profil de harry Par harry, il y a 10 ans Répondre
Oui ce le sont. Ils sont tellement pas habitué à voir un bout de sein qu'ils deviennent complètement fou quand il voit une nana sexy, et ce comportement se retrouve sur certaines personnes en france... je ne citerais personne sinon on va me traiter d'anti-sémite!
photo de profil de  Clark Par Clark, il y a 10 ans (en réponse à harry) Répondre
Juste scandaleux....
photo de profil de G.Pissis Par G.Pissis, il y a 10 ans Répondre
Au liban,

Félicitation vous pouvez violer la mariée.
photo de profil de Thierry brogniart Par Thierry brogniart, il y a 10 ans Répondre
Du coup si Mimi Mathy va au Yémen, elle est considérée comme un quart de personne ?
photo de profil de Gigarama Par Gigarama, il y a 10 ans Répondre
"La conduite affecte les ovaires" ils ont de l'imagination ces gens là...
En réaction à cet article je ne sais pas par où commencer... en tout cas ça me confirme que nous sommes très bien en France et qu'il ne vaut mieux pas que je pose un pied dans les pays cité au risque de me faire condamner pour port de mini jupe, talons hauts et manucure... c'est vraiment de l'incitation au viol pour ces pauvres messieurs -_-
photo de profil de Alyna Par Alyna, il y a 10 ans Répondre
*qu'elle ait
pas qu'elle est

dans "LE VIOL CONJUGAL N'EST PAS CONSIDÉRÉ COMME UN VIOL EN INDE"
photo de profil de CatShadow Par CatShadow, il y a 10 ans Répondre
Dites moi que cette article à été écris en 300 av J.C please ! Pas croyable qu'en 2015 tout ça existe encore ..
photo de profil de Fayk Par Fayk, il y a 10 ans Répondre
Mouai bah on dira ce qu'on veut mais y en a qui lisent le Coran à l'envers encore à l'heure actuelle, et les Russes omg .. La consanguinité commence à se voir !!
photo de profil de Emy Par Emy, il y a 10 ans Répondre

Le viol conjugal n'est pas considéré comme un viol en Inde
En Inde, un mari peut disposer du corps de sa femme comme bon lui semble. Encore faut-il qu'elle est 15 ans ou plus. Il peut donc la violer quand il le souhaite sans qu'elle ne puisse prévenir les autorités.

Le fait de lire cette article me dégoûte .
photo de profil de Brolydbs Par Brolydbs, il y a 10 ans Répondre
L'histoire du maquillage, on s'en fout que vous trouviez une femme plus belle avec ou sans. Ce qui est important et intolérable, c'est qu'elle n'ai pas le droit de vouloir prendre soin d'elle en se maquillant, basta. :)
photo de profil de Lau Par Lau, il y a 10 ans Répondre
Les sous-vêtements en dentelles interdit en Russie... Quelle bande de SAUVAGE!!!
Cette loi et CEIMINELLE ><!!
photo de profil de Kasuki Par Kasuki, il y a 10 ans Répondre
CRIMINELLE* :3 excusez c'est l'émotion...
photo de profil de Kasuki Par Kasuki, il y a 10 ans (en réponse à Kasuki) Répondre
C'est inadmissible.
photo de profil de Forax Par Forax, il y a 10 ans Répondre
Au pire, on s'en fiche du monde extérieur ! On sait que dans notre pays on respecte leurs droits et ils tendent vers une égalité avec l'homme ! Il faut arrêter de penser aux autres pays ! Vous êtes pas responsables de la connerie des autres les gens ?!
photo de profil de Aeronex Par Aeronex , il y a 10 ans Répondre
J'avoue ! Quand on était occupé pendant la Seconde Guerre mondiale, on s'en foutait des autres pays aussi, qu'ils fassent ce qu'ils veulent...
En plus, comme si c'était la faute de ces pauvres femmes (et quelques hommes faut pas les oublier) d'être nés dans des pays comme ça... On ne devrait pas leur venir en aide ?
De plus je tiens à signaler que d'après Christine Lagarde (donc la cruche qui gère le FMI stp) a dit à propos du roi d'Arabie Saoudite décédé "c'était une grande défenseur des femmes". Donc c'est très important de dire et répéter comment cela se passe VRAIMENT dans ces pays, et pas comment les connards qui ont le pouvoir chez nous le disent.

Désolée du coup de gueule, mais je te trouve très égocentrique.
photo de profil de Sorert Par Sorert, il y a 10 ans (en réponse à Aeronex ) Répondre
Je me suis emmêlée les pinceaux dans la formulation de ma phrase, j'espère qu'elle reste compréhensible. :')
photo de profil de Sorert Par Sorert, il y a 10 ans (en réponse à Sorert) Répondre
Je n'est que 14 ans et je pense que la femme n'est pas un objet alors que les filles se maquille avec des cosmétiques testé sur des animaux ou pas que elle se sente belle de différente façon ou pas elle devrait avoir exactement les même droit et devoir que l'homme Ce genre de loie c'est pour moi le même genre que les lois contre les noirs dans le sud des Etats unies dans les année 50 et même après Femme ou homme la seul différence pour moi c'est la barbe :)
photo de profil de Félix Juste politiquement correct Par Félix Juste politiquement correct , il y a 10 ans Répondre
Juste la barbe hein ? Tu découvriras la vérité bien assez vite :p
photo de profil de Zalkh Par Zalkh, il y a 10 ans (en réponse à Félix Juste politiquement correct ) Répondre
Et le fait que les femmes soient moins bien payées que les hommes en France, et ce pour aucune raison valable, on en parle?
photo de profil de Rocknblood Par Rocknblood, il y a 10 ans Répondre
Nan mais ça les gens s'en foutent malheureusement. en revanche, c'est super intéressant de ramener sa gueule pour juger les autres ! Merci pour ton commentaire intelligent! Heureusement qu'il y en a
photo de profil de Cy Par Cy, il y a 10 ans (en réponse à Rocknblood) Répondre
C'est ironique? :)
photo de profil de Rocknblood Par Rocknblood, il y a 10 ans (en réponse à Cy) Répondre
Certaines de ces lois sont ne ferraient pas de mal à certaines ;)
photo de profil de OMG Par OMG, il y a 10 ans Répondre
Dans ce cas va vivre dans un de ces super pays, tu t'y sentiras à ta place
photo de profil de June Par June, il y a 10 ans (en réponse à OMG) Répondre
Vous ne citez pas la loi française qui nous interdit de porter le pantalon ? Elle est tjs en vigueur depuis Napoléon !
photo de profil de Prelude Par Prelude, il y a 10 ans Répondre
Faux. Renseigne toi un peu avant de dire. Cela a été abrogé
photo de profil de June Par June, il y a 10 ans (en réponse à Prelude) Répondre
T'as vu le nombre de filles qui portent des pantalons aujourd'hui ?
Tu t'es pas dit que peut-être il était possible que par hasard comme ça la loi avait disparu ? xd
photo de profil de Mim0ki Par Mim0ki, il y a 10 ans (en réponse à Prelude) Répondre
En fait pour eux, vu les lois qu'ils ont, les hommes ne sont que des animaux qui ne savent pas se contrôler quand ils voient une femme. Ils essayent de rabaisser les femmes avec ces lois mais se rabaissent eux même en ne sachant pas se contrôler comme toute personne normale et intelligente
photo de profil de June Par June, il y a 10 ans Répondre
Plus je lis ces (stupides) lois, plus je me tape la tête contre le bureau. Maintenant j'ai une bosse et un gros découragement quand je vois le pourquoi de certaines lois.
photo de profil de boopette Par boopette, il y a 10 ans Répondre
Je savais bien que j'aurais pas dû me risquer à lire les top commentaires. Entre les trolls qui disent que si les femmes se maquillent, c'est pour cacher leur laideur, les machistes qui disent qu'une femme est mieux au naturel et qu'il faut interdire le maquillage, et le pire, les femmes qui tolèrent d'elles-mêmes qu'on leur dicte un comportement comme si c'était logique et normal, je ne sais pas si je dois aller me pendre ou pousser une beuglante.

Je ne vais pas m'éterniser ici, de toute façon, la lutte est perdue d'avance face à un tel amas de conneries.
photo de profil de Oxy Par Oxy, il y a 10 ans Répondre
Beaucoup de ces lois sont en application dans des pays orientaux... Après, je dit sa, je dit rien... ;)
photo de profil de Kekettepower Par Kekettepower , il y a 10 ans Répondre
Oui beaucoup de ces lois sont applicables ds des pays orientaux... Mais disons les choses franchement, beaucoup de ces lois sont appliquées dans les pays musulmans en général ! Faut pas rêver, tant que des religieux islamistes seront au gouvernement de certains pays les droits des femmes (et parfois de l'Homme en général) ne seront jamais reconnus...
photo de profil de Ethanya Par Ethanya, il y a 10 ans Répondre
Bon après si on peut violer des filles de 15 ans légalement, ça passe !

Quoi que c'est un peu trop âgé...
photo de profil de bigbadger96 Par bigbadger96, il y a 10 ans Répondre
Un mari a le droit de taper sa femme dans l'Arkansas
Aux États-Unis, de nombreuses lois misogynes sont encore en place, bien que plus utilisées. L'une d'entre-elles concerne le fait qu'un mari a le droit de taper sa femme une fois par mois dans l'Arkansas.

J'imagine bien la scène une fois par moi. "Chérie? Viens voir s'il te plait"
photo de profil de Aimez-vous-les-uns-les-autres Par Aimez-vous-les-uns-les-autres, il y a 10 ans Répondre
Bienvenue sur Terre ou des pays vivent en 2015 et d'autres avec des principes de 1 015 Après JC.
C'est toujours tourné sur le sexe, la provocation de la femme, pourquoi on coupe pas le zgeg d'un violeur au lieu de condamner la victime ? Non mais remplir les prisons parce qu'on a violer 200 femmes c'est une drôle façon de faire la justice, BiteMan est un super héro que j'aime pas trop.
photo de profil de Pogoramix Par Pogoramix, il y a 10 ans Répondre
Et pourtant en 1015 ap JC dans le monde musulman, les femmes avaient bien plus de droits qu'aujourd'hui...
photo de profil de Hyperion Par Hyperion, il y a 10 ans (en réponse à Pogoramix) Répondre
Tout ça pour dire que tu es pas content que la femme se maquille perso moi j'aime pas mais après si la femme veux se maquille qu'elle fait après tout c'est elle qui se maquille on va pas faire toute une polimique sur ça surtout que je trouve ça complètement stupide de couper un doigt si elle mets du vernis si elle a le malheur de mettre du blush du fond de teins ou autre qu'est ce qui va se passer on la tue ? C'est bien dommage..
photo de profil de Laraison Par Laraison, il y a 10 ans Répondre
Il en manque au moins une : en France les femmes n'ont pas le droit de porter plus de 25 kg, contre 35 pour les hommes (code du travail). De ce fait les patrons peuvent être en droit de les payer moins cher (salaire au rendement).
photo de profil de Terrence Par Terrence, il y a 10 ans Répondre
T'es conscient du fait que moins de 0.1% des gens portent plus de 25kg dans leur travail ? c'est bidon de justifier la différence entre les salaires des femmes et les salaires des hommes avec ça.
photo de profil de Dionysus Par Dionysus, il y a 10 ans (en réponse à Terrence) Répondre
Ce que je retiens de cet article ces que c'est certe immonde ailleurs mais c'est aussi la merde chez nous avec les manif pour tous, la journée de la femme et surtout les millions de femmes qui se pleingnent d'être inferieur à l'homme en France.
Désolé de le dire mais allez ailleurs et vous verrez que vous ne vous pleindriez plus de la France.
photo de profil de Junko Par Junko, il y a 10 ans Répondre
Quand on sait qu'en Afrique par exemple une femme a statistiquement plus de "chance" d'être violée que d'apprendre à lire, ça fait froid dans le dos!
Je suis REVOLTÉE de lire ce genre d'inepsies en 2015 :(

Dans les pays où de telles lois sont en vigueur, les hommes ne sont que des animaux incapables de se contrôler et qui créent des lois qui servent leur perversité et leur dépravation!

Prenons l'exemple du voile par exemple, l'islam n'a jamais imposé aux femmes de se voiler... elles portaient le voile pour se distinguer des esclaves (ce qui est tout aussi aberrant mais ce n'est pas le propos...). L'esclavage n'étant plus, les femmes ont retrouvé la liberté de ne plus le porter mais d'autres l'ont gardé comme coutume, comme signe de vertu... cependant, les hommes n'ont pas à imposer le voile aux femmes parce qu'ils n'ont aucun contrôle sur leurs pulsions sexuelles, c'est abjecte!
Qu'ils se comportent comme des hommes sensés et qu'ils arrêtent de réfléchir avec leur pénis.
Une femme n'est pas un objet mis à la disposition des hommes pour répondre à la moindre de leur envie et elle n'est pas non plus là pour permettre à ces sales machistes d'exercer leur pseudo "pouvoir de supériorité" en étant bridée, diminuée, écrasée et soumise.

Un homme et une femme forment un tout, autant je m'occupe de mon mari que lui s'occupe de moi, ça va dans les deux sens et surtout dans le respect l'un de l'autre.
photo de profil de Tina Par Tina, il y a 10 ans Répondre
c'est vrai que si ma femme me violai j'irai me plaindre.

heeu, wait !!! :p
photo de profil de trollman Par trollman, il y a 10 ans Répondre
Out d'abord, j'ai adoré votre article. Je pense que ces loi doivent être appliquée ici aussi. Marre des féministe qui arrête pas de crié au scandale. Le monde est au homme depuis toujours, c'est comme ça que nous avons réussi à évoluer. Vu la croissances de ces pays en développement, je pense que c'est une bonne idée de les appliquée ici aussi.
photo de profil de Spykill Par Spykill, il y a 10 ans Répondre
Rassure-moi, c'est du troll?
photo de profil de Rocknblood Par Rocknblood, il y a 10 ans (en réponse à Spykill) Répondre
C'est un mauvais troll
photo de profil de theoctopos Par theoctopos, il y a 10 ans (en réponse à Rocknblood) Répondre
Je vous laisse regarder la progression économique de l'Asie par rapport à l'Europe. On vois bien une large différence entre les deux.
photo de profil de Spykill Par Spykill, il y a 10 ans (en réponse à theoctopos) Répondre
Mais quel est le rapport Spykill? (attention on a affaire à un connaisseur! ouvrez grand vos yeux!!!!)
photo de profil de Rocknblood Par Rocknblood, il y a 10 ans (en réponse à Spykill) Répondre
J'ai envie de dire on s'en fou des problèmes des autres pays, on en a déjà assez comme sa en France !
photo de profil de Tomtom-1 Par Tomtom-1, il y a 10 ans Répondre
Jusqu’au 4 février 2014, il y avait une loi française qui interdisait le port du pantalon part les femmes....
source : http://liberation.fr/societe/2013/…
photo de profil de NonoSx Par NonoSx, il y a 10 ans Répondre
"Si, en France la femme est, dans une grande mesure, l'égale à l'homme"

Ce lol. La femme n'est pas égale à l'homme en France. Le jour où elle le sera, on aura plus besoin de journée spéciale pour nos droits.

Mais déjà, un top sur votre site dénonçant les lois misogynes alors que vous ne vous gênez pas pour faire des tops sur les cosplayeuses et babes les plus sexy, je trouve ça assez drôle !
photo de profil de ArkantiaChronicles Par ArkantiaChronicles, il y a 9 ans Répondre
Aah merci, je perdais foi en les commentateurs du site ^^""
Faut arrêter de se mettre en tête que l'égalité est atteinte en fRance, on a encore du boulot.
photo de profil de Harley Davids Par Harley Davids, il y a 9 ans (en réponse à ArkantiaChronicles) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler