Elon Musk (Tesla) déploie enfin la conduite 100% autonome, et c'est impressionnant !

De Gaetan Auteur - Posté le 24 octobre 2020 à 21h43 dans Objets connectés
99réactions !
20 commentaires

Le constructeur américain de voitures électriques a-t-elle définitivement inventé la voiture du futur ? C'est ce que semble en tout cas témoigner une série de vidéos montrant les capacités de la conduite 100% automobile. 

Tesla teste la version bêta

Si les voitures ne volent pas encore et ne ressemblent toujours pas à la Batmobile, Tesla vient cependant de marquer un sacré point dans la création de l'automobile du futur. En effet, le constructeur vient de lancer la version bêta de la conduite 100% autonome, ou plutôt la "Capacité de conduite entièrement autonome", selon l'appellation officielle de Tesla. 

Quelques testeurs ont ainsi pu essayer, à l'invitation d'Elon Musk, la "Capacité de conduite entièrement autonome" en ville, alors que jusqu'à présent la conduite 100% autonome pouvait être utilisée uniquement sur l'autoroute. Les testeurs ont ainsi pu filmer leur expérience et leur enthousiasme.

Naturellement, s'agissant que d'une version bêta, les conducteurs qui ont eu le privilège d'essayer la "Capacité de conduite entièrement autonome" ont été invités à être très prudents, un accident est vite arrivé. Ils doivent de ce fait garder les mains sur le volant.

A noter par ailleurs que les conducteurs européens auront une version moins efficace de la conduite 100% autonome de Tesla, du fait de certaines restrictions votées par le Parlement Européen, qui restreignent grandement l'utilité de la conduite autonome, comme l'obligation pour le conducteur de garder ses mains sur le volant. 

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : teslavoitures autonomesobjets connectés

Commentaires (20)

Par starlord, il y a 1 mois :

Pour une fois, je comprends le parlement européen... D'autant que les voitures sont pour l'instant programmées avec les normes américaines. Mais en Europe, c'est une autre histoire... chaque pays a son code de la route, or en Europe, les frontières sont ouvertes, et les gens peuvent aller en voiture d'un pays à l'autre. Avec une voiture autonome ça va vite devenir compliqué de respecter les codes de la route des différents pays, non ?

Répondre à ce commentaire

Par Ati Loik, il y a 1 mois (en réponse à starlord):

Comme tu l'as dit, les voitures sont pour l'instant programmées avec les normes américaines, mais il est possibles que la voiture puisse s'adapter aux normes du pays dans laquelle elle roule.
En revanche, je n'ai pas vraiment envie de faire confiance en une voiture autonome, puisque tout les système informatiques peuvent être piratés.
Bon, c'est surement mieux qu'un conducteur bourré ou peu prudent, mais je garde mes réserves.

Répondre à ce commentaire

Par Bert-, il y a 1 mois (en réponse à Ati Loik):

Justement, pour un conducteur bourré, ca peut lui permettre de rentrer sans toucher le volant ... Encore faut-il qu'il y arrive et qu'il le veuille bien :)

Répondre à ce commentaire

Par Serge Rochain, il y a 1 mois (en réponse à Ati Loik):

Quand la première ligne de métro sans conducteur a été ouverte il y avait des milliers de gens qui disaient qu'ils ne prendraient jamais cette ligne..
Quand les gardes barrières de la SNCF ont été remplacer par des dispositifs automatiques le nombre de morts par an à ete6 divisé presque par deux.

Répondre à ce commentaire

Par Serge Rochain, il y a 1 mois (en réponse à starlord):

Ce n'est pas un problème de savoir quand on change de pays avec le GPS et rien de plus facile en informatique de changer la base de données des règles de circulation sur laquelle le logiciel s'appuie pour piloter la voiture, au moment précis ou il passe la frontière et cela en quelques millisecondes.

Répondre à ce commentaire

Par popcornophile, il y a 1 mois :

Merci de ta réponse ! :) Moi aussi je suis pas très rassuré...

Répondre à ce commentaire

Par Serge Rochain, il y a 1 mois :

Une conduite 100% autoboblie?
Je suis impressionné !

Répondre à ce commentaire

Par mitchV, il y a 1 mois :

je serai convaincu quand les essaie se dérouleront à New York avec un trafic bondé et des piéton tout les 10 mètre

Répondre à ce commentaire

Par lola, il y a 1 mois :

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."

Répondre à ce commentaire

Par Scht, il y a 1 mois (en réponse à lola):

Pour un site qui s appelle HITEK c est désolant de lire des commentaires qui sont méfiants des nouvelles technologies ..... Ridicule.

J'ai une model3 avec FSD et oui même avec le minimum disponible c est génial et super reposant sur une autoroute , 900km en FSD sur autoroute c est le pied! en Europe on bloquéle ce qu on peut plus pour des raisons de protectionnisme car aucun constructeur européen n est prêt a sortir quoi que ce soit avant plusieurs années , ça fera comme l électrique , tous le monde étaient contre et maintenant que nous avons quelques modèles français et européen étrangement les médias sont plus favorables.... Ça fera de même avec la conduite autonome car l enjeu est énorme... Aucun pays ne peut passer a côté....
La nouvelle version bêta du FSD de tesla est pour l instant du niveau 3 c'est a dire que l humain doit toujours être attentif et prêt a reprendre le contrôle , la cible c est le niveau 4 , c est a dire qu on ne s interressera a la route que si le véhicule nous le demande ... En attendant même en beta ce qu a fait Tesla et sans lidar est bluffant

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 1 mois (en réponse à Scht):

Entièrement d'accord avec toi !

1. Pour l'éléctrique nous sommes qu'au début d'une révolution technologique... on a peut être fait 5% des possibilités de l'éléctrique... mais les gens râlent car les batteries utilisent des métaux précieux et encore très peu recyclable... que l'électricité provient du nucléaire (et pourtant l'une des energies les plus propres) ou de centrales à charbon (comme en Pologne).
Mais avec le progrès qu'on fera au niveau des batteries (de plus en plus petites et utilisant de moins en moins de métaux rares) mais aussi au niveau des centrales electriques (certains pays dépassent les 50% voir 70% en energies propres)... dans 30-40 ans ces voitures coûteront moins chers et seront ultra propres, ne feront plus de nuisances sonores et ne vont pas tuer les gens dans les centres villes.

Les moteurs thermiques c'est tout le contraire : on est arrivé à 98% de leurs possibilités et pourtant elles sont moins propres que les voitures electriques où ce n'est que le début.

2. L'autopilot c'est tout pareil... les gens ont peur de l'ordinateur... mais des detecteurs vont être 5 fois plus réactifs à un freinage d'urgence, ne seront pas sous l'emprise d'alcool ou de drogues... ne seront pas enervés, ne seront pas au téléphone, ne seront pas fatigués, ne seront pas en train de contempler un paysage ou de discuter avec la personne à côté...
C'est 75% des accidents qui pourront être évités.

Certes on est qu'on début... mais si on ne leur donne pas la chance alors on ne fera as de progrès... oui il y aura des morts et des milliers de morts à cause de l'autopilot mais ca sera toujours moins qu'à cause de l'humain et plus le temps passera et plus l'autopilot deviendra intelligent..

Avec les progrès qu'on a fait en 10 ans... dans 20 ans ça sera une révolution !

Répondre à ce commentaire

Par SMN, il y a 4 semaines (en réponse à Scht):

Salut SCHT, dis est-ce que tu aurais un lien avec les restrictions pour la version actuelle et celle à venir (beta) avec l’auto pilote ? J’ai une model 3 également et on m’a simplement déconseillé l’option sans que je sache vraiment ce qu’il en était/serait... merci pour ton aide :)

Répondre à ce commentaire

Par Scht, il y a 4 semaines (en réponse à SMN):

https://www.europarl.europa.eu/news/fr/headlines/economy/20190110STO23102/vehicules-autonomes-dans-l-ue-de-la-science-fiction-a-la-realite

Initialement prévu pour 2020 ça débutera janvier 2021 en Europe....

Répondre à ce commentaire

Par Scht, il y a 4 semaines (en réponse à SMN):

Sinon un article du 20 minutes

C est un début mais ça devrait aller vite ensuite surtout quand les start montreront que la conduite autonome diminue fortement le nombre d accident ce dont je suis persuadé....

Répondre à ce commentaire

Par lola, il y a 4 semaines (en réponse à Scht):

Tu sais que personnes ne nous oblige à suivre Tesla? "Les gens" ne demandent pas la conduite autonome, on leur montre juste des trucs fun soupoudré d'écologie et de sécurité pour au final un seul but: nous faire consommer. Et si t'as pas envie de consommer, on te fouttra des taxes sur la tronche...
J'imagine que si j'avais fait le même commentaire sur Google, facebook ou amazon il y a 15 ans, ça aurait été pareil. Maintenant ils ont la main mise...

Répondre à ce commentaire

Par Scht, il y a 4 semaines (en réponse à lola):

Personne t oblige a venir sur un site qui parle de nouvelles technos donc de conso.

Répondre à ce commentaire

Par lola, il y a 4 semaines (en réponse à Scht):

On est obligé d'aimer et d'adopter toutes les technos? Va t'exiler en Chine, ils ont pleins de technos sympa...

Répondre à ce commentaire

Par Scht, il y a 4 semaines (en réponse à lola):

Lola, il faut vivre avec son temps , le VE , les voitures autonomes c est le sujet des 5 prochaines années, si ça ne t interresse pas il y a toujours la solution de te transformer en hermite....

Répondre à ce commentaire

Par Lefebvre, il y a 1 mois :

Il a aussi les Taxis et les voiture avec chauffeur si vous voulez pas conduire. J'ai pas payer deux mille euro pour passe un permis et ensuite me faire conduire pare ma voiture. Autent me demander de passer le permis bateau avion ou train quand l'utilise ces moyens. Est vrais que ça peux être utile en temps que taxis. Mais pas en voiture personnelle

Répondre à ce commentaire

Par Tibo, il y a 4 semaines (en réponse à Lefebvre):

Avant de devenir également un analphabète de la route, vous devriez d'urgence prendre des cours de français, il est pénible de lire des commentaires à ce point incompréhensibles...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois

x Boisson Levlup