Le constructeur américain de voitures électriques a-t-elle définitivement inventé la voiture du futur ? C'est ce que semble en tout cas témoigner une série de vidéos montrant les capacités de la conduite 100% automobile.
Tesla teste la version bêta
Si les voitures ne volent pas encore et ne ressemblent toujours pas à la Batmobile, Tesla vient cependant de marquer un sacré point dans la création de l'automobile du futur. En effet, le constructeur vient de lancer la version bêta de la conduite 100% autonome, ou plutôt la "Capacité de conduite entièrement autonome", selon l'appellation officielle de Tesla.
FSD beta rollout happening tonight. Will be extremely slow & cautious, as it should.
October 20, 2020
Quelques testeurs ont ainsi pu essayer, à l'invitation d'Elon Musk, la "Capacité de conduite entièrement autonome" en ville, alors que jusqu'à présent la conduite 100% autonome pouvait être utilisée uniquement sur l'autoroute. Les testeurs ont ainsi pu filmer leur expérience et leur enthousiasme.
Wow here is a left turn and it safely went through the light. This is bettaaaaa people and it’s amazing. @elonmusk you savage, you have created a life hack and you have accomplished fsd. @tesla_raj pic.twitter.com/L8dPC6PhpU
October 22, 2020
Naturellement, s'agissant que d'une version bêta, les conducteurs qui ont eu le privilège d'essayer la "Capacité de conduite entièrement autonome" ont été invités à être très prudents, un accident est vite arrivé. Ils doivent de ce fait garder les mains sur le volant.
A noter par ailleurs que les conducteurs européens auront une version moins efficace de la conduite 100% autonome de Tesla, du fait de certaines restrictions votées par le Parlement Européen, qui restreignent grandement l'utilité de la conduite autonome, comme l'obligation pour le conducteur de garder ses mains sur le volant.
Par Starlord, il y a 2 ans :
Pour une fois, je comprends le parlement européen... D'autant que les voitures sont pour l'instant programmées avec les normes américaines. Mais en Europe, c'est une autre histoire... chaque pays a son code de la route, or en Europe, les frontières sont ouvertes, et les gens peuvent aller en voiture d'un pays à l'autre. Avec une voiture autonome ça va vite devenir compliqué de respecter les codes de la route des différents pays, non ?
Répondre à ce commentaire
3
11