Black Panther Wakanda Forever : cette actrice n'a pas apprécié le destin réservé à son personnage
Personnage très apprécié des fans, l'une des grandes figures des films Black Panther a connu un destin que son actrice n'a pas trop appréciée dans Wakanda Forever. Elle s'est d'ailleurs tournée vers le réalisateur Ryan Coogler pour lui en faire part.
Attention, cet article contient des spoils
Un personnage central a à son tour rendu l'âme au Wakanda
Depuis sa sortie en salles le mercredi 9 novembre dernier, Black Panther : Wakanda Forever rencontre un important succès. Si l'on attend d'avoir des données précises sur le nombre d'entrées effectuées, les critiques sont quant à elles globalement très positives et beaucoup de fans considèrent qu'il s'agit du meilleur film de la Phase IV du MCU. L'un des éléments qui a le plus convaincu est sans nul doute l'hommage rendu à Chadwick Boseman, qui incarnait le roi T'Challa du premier épisode. Poignant tout en ne prenant pas une place démesurée dans le film, il s'avère en effet très réussi.
Mais malheureusement, T'Challa n'est pas le seul de sa famille dont la vie a été prise. Si sa mort a été forcée par celle de l'acteur dans la vraie vie, dans Wakanda Forever, c'est sa mère qui meurt suite à l'attaque de Namor sur son palais. La Reine Ramonda nous a donc quitté à son tour. Et si les les fans l'ont mal vécu, ce n'est rien par rapport à son interprète, Angela Bassett.
Une disparition trop tragique pour les spectateurs ?
Certains acteurs et actrices sont si attachés à leurs personnages que les quitter leur fait mal. Il semblerait que ce fut notamment le cas pour Angela Bassett, l'interprète de la Reine Ramonda depuis le premier Black Panther sorti en 2018. Lors d'un récent entretien accordé à IndieWire, celle-ci a en effet révélé avoir mal vécu l'idée que son personnage devait mourir et pensé que ce serait également le cas du public, à tel point qu'elle a tenté de convaincre le réalisateur et co-scénariste Ryan Coogler de modifier cette partie du scénario.
Je me suis opposée [à la mort de Ramonda]. J'étais comme : "Ryan, qu'est-ce que tu fais ? Pourquoi ? Tu vas regretter amèrement cette journée ! Tu vas regretter la disparition de Ramonda ! Les gens vont êtres en colère.
- Angela Bassett
Finalement, Ryan Coogler est parvenu à calmer les ardeurs de l'actrice en lui rappelant que "mourir n'est pas vraiment mourir dans ce monde". De belles paroles, qui rappellent évidemment le Plan Ancestral, cette dimension parallèle dans laquelle l'âme vit en dehors du corps. La Reine Ramonda n'a donc peut-être pas définitivement quitté le Marvel Cinematic Universe...