Rechercher Annuler

Doctor Strange 2 : la sortie du film provoque cet étrange changement dans le générique de WandaVision

De Tiphaine Elsener - Posté le 4 mai 2022 à 11h07 dans Séries TV

Le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness fait énormément parler de lui depuis la sortie de No Way Home. Les fans attendent en effet beaucoup de ce dernier, et pour marquer le coup, Marvel a décidé d'opérer un petit changement dans un des génériques d'introduction de la série WandaVision. Un petit clin d'œil qui suscite déjà de nombreuses théories.

Comme il est de coutume ...

Il n'est pas rare que Marvel Studios et Disney+ modifient des spectacles après leur sortie, et c'est encore plus vrai lorsque l'on parle de WandaVision. Précédemment, en effet, la scène post-générique du dernier épisode avait été étoffée et des plans avaient été changés, dans le but, certainement, de parfaire le spectacle, mais aussi de préparer l'arrivée de Doctor Strange 2.

Si à l'époque nous n'y avions que peu prêté attention, puisque la série venait de sortir et que des changements artistiques pouvaient toujours avoir lieu afin d'améliorer de cette dernière, aujourd'hui les choses évoluent, puisqu'un changement survenu plus d'un an après une mise en ligne est beaucoup plus rare.

Une évolution minime mais néanmoins notable

Pendant l'épisode calqué sur la série Malcolm, avec une introduction qui rend hommage aux émissions de l'époque en présentant tous les personnages importants de ladite série, le personnage de Paul Bettany "The Vision", comme il était appelé à la sortie de la série, s'appelle désormais tout simplement "Vision". Il s'agit d'un changement simple, mais étrange.

La série WandaVision mène maintenant directement à Doctor Strange in the Multiverse of Madness, dont la sortie est prévue plus tard cette semaine. Etant donné que ce film explore le processus du multivers (nous vous expliquons tout cela au sein de notre critique sans spoil), il semble évident que ce changement mineur marque la volonté de montrer que d'autres "Vision" existent dans d'autres réalités alternatives, et que ce dernier va réapparaître sous une forme ou une autre (on pense notamment au White Vision de WandaVision) dans de futures productions du MCU. Il semble en tout cas peu probable que ce changement ait été opéré en marge de la sortie de Doctor Strange 2, et plus d'un an après la sortie de WandaVision, par pur hasard. Nous le savons, les studios Marvel adorent les easter eggs et les références, et il est certain que ce changement est un petit clin d'oeil au multivers et à ce qui va suivre

Et vous, que pensez-vous de ce changement ? Qu'est-ce que cela signifie pour vous ? N'hésitez pas à nous faire un retour à ce sujet via notre espace commentaires ! Et si vous souhaitez vous replonger dans la série WandaVision, vous pouvez toujours réaliser notre précédent quiz intitulé "Avez-vous bien suivi la série WandaVision ?".

Une erreur ?

Mots-Clés : doctor strangeDoctor Strange in the Multiverse of MadnessDoctor Strange 2WandaVisiongénériqueintroductionvisionThe Visionmultivers

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par BigBrisse, il y a 9 mois :

J'aime bien suivre Marvel juste pour ça, y a toujours plein de petits clin d'oeil c'est sympathique.

Répondre à ce commentaire

Par Red, il y a 9 mois :

Ce changement ne signifie strictement rien...

C'est une coquille qu'il y avait à la base dans le générique de début, puisque dans le générique de fin de l'épisode 6, Paul Bettany est mentionné comme étant déjà "Vision" et pas "The Vision".

Cela a été sûrement corrigé avant la diffusion de l'épisode final, puisque le générique de fin de l'épisode 9 différencie les deux personnages, à savoir :
- Vision classique (rouge) = Vision
- Vision blanc = The Vision

Je suis désolé mais cet article est un coup d'épée dans l'eau... Enfin quoique, pas complètement, puisque j'ai cliqué...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.