Superman : le projet de J.J. Abrams remet de l'huile sur le feu entre la Warner et l'interprète de Cyborg

1 mars 2021 à 17h38 dans Cinéma

La guerre entre Warner Bros et Ray Fisher, l'interprète de Cyborg dans Justice League, n'en finit plus. Alors que le projet d'un nouveau film Superman produit par J.J. Abrams et écrit par Ta-Nehisi Coates vient d'être annoncé, Ray Fisher n'a pas manqué de se fendre d'un tweet assassin à l'égard de la Warner et de Walter Hamada, le président de DC Films. Chose qui n'a pas du tout plu aux principaux intéressés. 

Un tweet qui fait du bruit 

Do ya’ll remember that time Walter Hamada and @wbpictures tried to destroy a Black man’s credibility, and publicly delegitimize a very serious investigation, with lies in the press?

But hey, Black Superman...

A>E

— Ray Fisher (@ray8fisher) February 27, 2021

"Vous vous souvenez de la fois où Walter Hamada et Warner Bros ont essayé de détruire la crédibilité d'un homme noir et de délégitimiser publiquement une enquête très sérieuse en mentant à la presse ?

 Mais bon, Superman Noir..."

Ce tweet s'inscrit dans un contexte de tension qui s'étend depuis déjà plusieurs mois. Cet été, l'interprète de Cyborg avait accusé Joss Whedon de maltraitance à l'encontre des acteurs lors du tournage de Justice League en 2017, dénonçant une attitude "grossière" et "non-professionnelle".

Des tensions à n'en plus finir

Ray Fisher avait alors porté plainte contre le remplaçant de Zack Snyder, ne manquant pas de se mettre les studios de production à dos, au point d'être évincé de la série The Flash. Malgré tout, ses dénonciations avaient bénéficié de soutien de plusieurs acteurs tels que Jason Momoa, Kiersey Clemons, Sarah Michelle Gellar ou encore Charisma Carpenter. De son côté, la Warner n'a cessé de défendre Joss Whedon au fil des multiples accusations de l'acteur, notamment au sujet de l'attitude raciste du réalisateur.

Une enquête classée sans suites

A la suite de ces accusations, une enquête avait été ouverte et confiée à Warner Médias mais celle-ci n'avait pas suffit à apaiser la colère du comédien. Redoublant de rage, ce dernier avait reproché à Walter Hamada de s'être immiscé dans le cours des investigations pour faire ingérence.  

Pour Fisher, l'annonce du recrutement de l'écrivain et journaliste noir Ta-Nehisi Coates qui travaillera aux côtés de J.J. Abrams sur la nouvelle version de Superman n'est donc pas du tout une source de réjouissance, mais bien le fruit d'une profonde hypocrisie de la part des studios qui tenteraient, par la même, de faire oublier leurs casseroles.

Warner Bros sur le qui-vive

WarnerMedia, qui a suivi le dossier de très près, n'a pas tardé à répondre à l'acteur dans un communiqué :

 "Il y a, encore une fois, de fausses déclarations au sujet de nos dirigeants et de notre société en ce qui concerne l'enquête autour de Justice League. Comme nous l'avons déjà évoqué, une enquête approfondie a été menée par une tierce partie. Nos cadres, dont Walter Hamada, ont entièrement coopéré, aucune preuve d'ingérence n'a été constatée, et Warner Bros n'a, en aucun cas, menti à la presse. Il est temps d'arrêter de prétendre le contraire et d'avancer de manière productive.

Katherine B. Forrest, l'enquêtrice chargée de l'affaire et ancienne juge fédérale, a également apporté sa pierre à l'édifice en se rangeant du côté de Warner :

"Je suis déçu par les déclarations publiques continues qui suggèrent que Walter Hamada a de quelque manière que ce soit interféré avec l' enquête de la  Justice League . Il n'a pas. Je l'ai longuement interviewé à plus d'une occasion et je l'ai interviewé spécifiquement au sujet de son interaction très limitée avec M. Fisher. J'ai trouvé M. Hamada crédible et ouvert. J'ai conclu qu'il n'avait rien fait qui ait entravé ou interféré avec l'enquête. Au contraire, les informations qu'il a fournies ont été utiles et ont fait avancer l'enquête."

Sur Twitter, l'acteur s'est défendu en réaffirmant ses doutes vis-à-vis de Walter Hamada et des déclarations récentes de l'enquêtrice. Une chose est sûre : les tensions ne semblent pas près de s'apaiser, tant et si bien que Ray Fisher ne participa plus jamais aux films DC. Il semblerait donc que le Justice League Snyder Cut sera la dernière occasion de le retrouver dans le DC Universe.

Je ne saurais plus compter le nombre d'années qui me séparent du début de ma passion pure pour l'imaginaire, ni le nombre de nuits blanches passées devant un RPG et encore moins le nombre d'heures aspirées, chaque jour, par des memes absurdes. Bref. À défaut de savoir bien compter, je me lance à corps perdu dans l'écriture. Étudiante en 3e année de journalisme à l'ISCPA, rien ne peut arrêter ma soif inépuisable de connaissances. (Enfin rien sauf un diaporama de mygales, sans doute. Ou deux diaporamas.)

Articles de Maya Foucret
Source(s) : Deadline
count
Commentaires (6)
j'ai du mal à comprendre le rapport
photo de profil de Moutmout Par Moutmout, il y a 4 ans Répondre
du coup des idees pour Qui pourrait etre le nouveau superman ?

Michael B Jordan ? (Creed)
mon choix irai vers John David Washington (Tenet)
Jamie Foxx
John Boyega (Star Wars 7)
Idris Elba
etc.. ?
photo de profil de Hey Hitek ! Par Hey Hitek !, il y a 4 ans Répondre
Carl Weather (Rocky)
photo de profil de Stanman Par Stanman, il y a 4 ans (en réponse à Hey Hitek !) Répondre
Hapsatou Sy en Batman, moi je suis cent pour cent pour ! Vive Corinne !
photo de profil de Murgovaure Par Murgovaure, il y a 4 ans (en réponse à Hey Hitek !) Répondre
*Superman
photo de profil de Murgovaure Par Murgovaure, il y a 4 ans (en réponse à Murgovaure) Répondre
Ray Fisher est en train de s'auto-blacklister de Hollywood. Qu'il dénonce certains comportements, ok c'est très bien. Mais il est en train de s'acharner à un niveau tel, qu'il ne laisse transparaître que haine et rancœur. Il bascule du côté obscur de la force là
photo de profil de Corvus Par Corvus, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler