Wiko Wax : une puce Tegra 4i et la compatibilité 4G
Wiko n'a pas manqué le Mobile World Congress et s'est même pour le moins illustré. Le spécialiste des smartphones bon marché a dévoilé le Wax, le premier terminal embarquant la puce Tegra 4i.
Wiko est un fabricant qui séduit de plus en plus de clients. Comment ? En concevant des smartphones affichant un rapport qualité/prix plutôt compétitif. Si on ne connait pas le prix du Wiko Wax, on sait très bien qu'il sera inférieur à celui des smartphones de milieu de gamme des concurrents comme Samsung et Sony.
Intéressons nous un peu à la fiche technique du Wiko Wax. Le smartphone affiche une dalle HD de 4,7 pouces (résolution 1280 x 720 pixels). La partie photo semble soignée puisque le capteur principale est un modèle 8 millions de pixels et que les selfies seront de bonne qualité avec l'objectif 5 Mégapixels en façade. La plus grande surprise, vient de la présence d'un processeur Tegra 4i, le premier intégré dans un smartphone. La puce se distingue par le fait qu'elle intègre d'origine un modem 4G. Les quatre coeurs sont accompagnés d'un cinquième modèle qui vient booster les performances. La cadence est de 1,7 GHz. On est impatient de voir les résultats des benchmarks pour cette puce. Notez que la RAM est de 1 Go. La version d'Android intégrée est la 4.3. Enfin, comme tous les terminaux Wiko, vous pourrez installer deux SIM dans le Wax.
On ne connait pas encore la date de sortie du produit ni son prix, mais on mise sur une disponibilité vers le mois d'avril à un tarif avoisinant les 300 euros.