Oscars 2022 : Will Smith est enfin fixé sur son sort après la baffe sur Chris Rock

8 avril 2022 à 22h54 dans Cinéma

Malgré un palmarès pour le moins décevant, la dernière cérémonie des Oscars ne cesse de faire parler d'elle, suite à la baffe de Will Smith à Chris Rock. Presque deux semaines après, l'acteur est enfin fixé sur son sort. 

Oscars 2022 : Will Smith est enfin fixé sur son sort après la baffe sur Chris Rock

Une décision lourde de conséquences 

Si le palmarès de la dernière cérémonie des Oscars ne suffisait pas à la rendre mémorable, on peut dire que l'acteur Will Smith aura donné de sa personne pour qu'au contraire on s'en souvienne longtemps. En effet, il n'aura échappé à personne que l'acteur américain, récompensé de l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans La Méthode Williams, s'est montré violent envers le présentateur et humoriste Chris Rock, après que ce dernier ait fait une blague sur l'épouse de Smith.

Un événement qui a profondément marqué les personnes présentes, et qui a littéralement déchainé internet. Alors que semblait se dessiner deux camps, celui de ceux qui défendaient le geste de Will Smith et contre ceux qui au contraire le condamnaient, Will Smith avait pris la parole à plusieurs reprises, présentant ses excuses et annonçant notamment sa démission de l'Académie des Oscars

Toutefois, il semblerait que les excuses et la démission de l'acteur incriminé ne suffisent pas, puisque la prestigieuse académie a formellement indiqué ce vendredi dans un communiqué que Will Smith était banni de toute cérémonie des Oscars pour une durée de dix ans.

M. Smith ne sera pas autorisé à assister à un quelconque événement ou programme de l'Académie, en personne ou virtuellement.

Condamnant "le comportement inacceptable et néfaste de Mr. Smith", l'Académie exprime également sa "profonde gratitude à Monsieur Rock pour avoir gardé son sang froid dans ces circonstances extraordinaires". De son côté, l'acteur de Je suis une légende et de Suicide Squad a déclaré dans un communiqué pour le moins laconique accepter et respecter la décision de l'Académie des Oscars

Quoi qu'il en soit, c'est une décision importante que vient de prendre l'Académie, qui aura à n'en pas douter des conséquences sur la carrière de Will Smith. En effet, si l'acteur américain demeure bankable, il se voit néanmoins prisé d'un grand nombre de films. En effet, un studio qui souhaiterait que son film soit nominé aux Oscars, et notamment à l'Oscar du meilleur acteur, ne choisirait donc pas Will Smith en tout premier lieu, mais plutôt un autre interprète en mesure de gagner la récompense convoitée. 

À noter par ailleurs que Will Smith avait déjà commencé à subir les conséquences de son geste. On rappelle en effet que la suite d'un film très attendu dans lequel devait figurer l'acteur a finalement était mis en pause, conséquemment à la gifle qu'a donnée Smith. Netflix a également pris une décision importante concernant un projet dans lequel l'acteur était impliqué. 

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Articles de Gaetan Desrois
count
Commentaires (16)
Après franchement je le trouvais surcoté déjà avant qu'il soit banni, il aurait jamais dû gagner le moindre Oscar
photo de profil de Sid le Paresseux Par Sid le Paresseux, il y a 3 ans Répondre
Faut aussi noter que sa femme a expliqué qu'il n'aurait pas du la défendre.
Défendez votre femme, et non seulement les fragiles vous tomberont dessus, mais elle même viendra vous le reprochez.
photo de profil de Maniax Par Maniax, il y a 3 ans Répondre
C'est le petit ego de Will Smith qui a plus été piqué que sa femme en elle même
photo de profil de newblackhole Par newblackhole, il y a 3 ans (en réponse à Maniax) Répondre
Ou alors il aime vraiment sa femme, et n'a pas supporté qu'on se moque publiquement de sa maladie.
Mais tranquille, quand les hommes ne défendront plus du tout les femmes, elles viendront encore chouiner.
photo de profil de Maniax Par Maniax, il y a 3 ans (en réponse à newblackhole) Répondre
Crétin
photo de profil de Maniaxestuncretin Par Maniaxestuncretin, il y a 3 ans (en réponse à Maniax) Répondre
Ah ouai on en est la, le mec a carrément repris mon pseudos pour m'insulter MDR
photo de profil de Maniax Par Maniax, il y a 3 ans (en réponse à Maniaxestuncretin) Répondre
Sa propre femme se moque de lui publiquement.
photo de profil de Un Indien Zarbi à moitié à poil Par Un Indien Zarbi à moitié à poil, il y a 3 ans (en réponse à Maniax) Répondre
Prendre une calvitie pour une maladie, mdr
Elle est pas en phase terminal d'un cancer ou autre, elle a juste perdu ses cheveux, malheur si chaque mec sur le quel on a rigole pour sa calvitie devait foutre une baffe on s'en serait pas sortie

Mais je vois le genre que t'es "Mais tranquille, quand les hommes ne défendront plus du tout les femmes, elles viendront encore chouiner."

J'sais pas comment elles sont les femmes que tu cotoies mais sache qu'elles ne sont pas toute dépendante d'un mec pour se défendre
photo de profil de newblackhole Par newblackhole, il y a 3 ans (en réponse à Maniax) Répondre
Tu vis dans une autre réalité surtout toi
photo de profil de Lulzlesnoob Par Lulzlesnoob, il y a 3 ans (en réponse à newblackhole) Répondre
L'allopéthie n'est pas à proprement parler une maladie mais c'est anormale, surtout chez une femme de cette age.
Rire de la calvitie de quelqu'un en privée c'est une chose, en public c'est une autre.

Bien sur qu'une femme peut se défendre toute seule, mais je pensais qu'il était normale de défendre son épouse/amie/mère sque tu veux quand la situation le veut. Mais comme dit, quand on défend pas une femme on est un lache sexiste, quand on les défends un connard sexiste.

DOnc tsais quoi, quitte à être vu comme sexiste quoi que je fasse, ben autant ne pas m'attirer de potentiels ennui :)
photo de profil de Maniax Par Maniax, il y a 3 ans (en réponse à newblackhole) Répondre
Il est normale de défendre son épouse, personne ne dis le contraire, mais quand tu en arrives à gifler un humoriste qui fait une blague qui te déplais, c'est puéril et malvenu.

Maintenant si les hommes qui ne sautent pas à la gorge des personnes qui plaisantent ou se moquent de leur femmes, plutôt que de répondre de façon mature en s'exprimant avec sa bouche et son cerveau et non pas ses points sont "des faibles"...^^

Tu as une vision extrêmement archaïque de la société dans laquelle tu vis, s'en est effrayant.
photo de profil de GI-JU_73 Par GI-JU_73, il y a 3 ans (en réponse à Maniax) Répondre
Il lui a mis une petite gifle, il l'a pas massacré non plus. C'est la blague de l'autre qui est puéril et malvenu, la réaction de Smith était proportionés et légitime.

C'est votre société aseptisé et passéiste qui est effrayante.
photo de profil de Maniax Par Maniax, il y a 3 ans (en réponse à GI-JU_73) Répondre
Je suis dégouté, je l'aime bien cet acteur, ils en font toujours des tonnes maintenant pour punir une célébrité, putain il y a quoi maintenant en acteur Américain ? C'est qui la relève ?
photo de profil de Arnooz Par Arnooz, il y a 3 ans Répondre
"C'est qui la relève depuis Will Smith ?"
T'es sérieux là ?
photo de profil de blake Par blake, il y a 3 ans (en réponse à Arnooz) Répondre
Coup dur pour ce système qui prône la rédemption et le droit à une seconde chance.

Mmmh ? Le cinéma c'est de la fiction et non la réalité ? Rolf
photo de profil de Rolf Par Rolf, il y a 3 ans Répondre
Bonjour, je suis mauvais en orthographe mais la fin de l'article c'est pas possible les mecs c'est votre boulot d'écrire français !!!

Merci d avance
photo de profil de Seb Par Seb, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler