Microsoft pourrait proposer Windows 8.1 gratuitement
Microsoft a profité du salon du Mobile World Congress 2014 pour annoncer officiellement une mise à jour de Windows 8.1 visant à faciliter la prise en main de l'OS pour les utilisateurs de clavier et souris. Selon certaines rumeurs, une version Windows 8.1 pourrait être prochainement proposée gratuitement.
Afin de faciliter la prise en main de l'OS Windows pour les utilisateurs de clavier et souris, le constructeur Microsoft a de nombreuses idées en tête. Notamment avec l'ajout d'une barre de titres en haut de l'interface tactile Modern UI, et l'intégration de boutons d'alimentation et de recherche sur l'écran de démarrage.
Microsoft a également annoncé que cette nouvelle mise à jour pourrait être installée sur des ordinateurs moins puissants que pour les deux dernières versions (Windows 8 et 8.1). Cela permettra aux partenaires de Microsoft de proposer des tarifs encore plus alléchants grâce à des produits un peu moins performants et donc moins couteux à produire.
Mais Windows 8.1 pourrait également devenir gratuit. C'est en tout cas ce qu'annonce l'informaticien Wzor qui a réussi à trouver une version expérimentale de Windows 8.1 baptisée Windows 8.1 with Bing. Cette nouvelle version s'appuierait alors sur le moteur de recherche de Microsoft, à savoir Bing, et proposerait alors de nombreuses applications.
Microsoft serait donc en plein recrutement de nouveaux clients pour son OS Windows 8.1 qui peine à s'imposer. Pour The Verge, la version Windows 8.1 with Bing pourrait s'agir d'une version low cost de Windows 8.1. Ce dernier ajoute que Microsoft pourrait proposer cette nouvelle version gratuitement aux utilisateurs de Windows 7 pour les inciter à migrer.
Si aucune confirmation n'a été transmise par Microsoft, cette version pourrait très bien voir le jour. En effet, les utilisateurs sont de moins en moins enclins à payer pour des nouvelles versions où les changements sont mineurs. Ces derniers ont désormais l'habitude des mises à jour gratuites sur les appareils mobiles et le concurrent Apple propose désormais OS X Mavericks gratuitement.
De plus, Microsoft cherche de plus en plus à proposer des services plutôt que des logiciels. Bing proposerait alors tout un tas d'applications et services intégrés. Les nombreux services OneDrive, Bing Maps et autres Office ne feraient alors plus partie intégrante de l'OS. On se rappelle lorsqu'en juin dernier, Microsoft a dévoilé une large gamme d'interfaces de programmation aux développeurs pour les inciter à développer des applications sur son moteur de recherche. Microsoft souhaite placer Bing au centre de son système et cette initiative, Microsoft la nomme "Bing as a platform".
une haine à telle point, Apple qui est le premier à proposer un produit: ho c'est de la daube, venant d'autre marque qui est exactement la même chose en plus à chier : hooooo ouais trop coooooool ! Et vous allez attribuer l'innovation chez les autres là ou il y en pas.
Microsoft la seule innovation qu'elle a faite est de rendre un ordinateur tactile, et franchement j'ai jamais aimé l'idée. Mais les innovations sont faites aussi pour être prise par les autres qui suivent pour ne pas être en retard par rapport au marché, mais pas oublier l'origine...
De toute façon vous êtes tellement obsédée par les prix que vous vous focaliser sur une seule marque qui est chère (alors que si on se renseigne pourquoi c'est simple à comprendre), vous voyez pas que les autres marques vous mets un gros concombre dans le c* d'une autre manière, et qui se font de l'argent dans le dos autre que votre petite personne !
halà j'ai poussé mon coup de gueule, je suis contente :).
Encore une fois c'est ce que je dis, tu te focalises sur les prix. Pour moi ce sont pas Apple qui entubent, qui t'aident si tu a une question (oui j'ai testé le service client, il est super bon), besoin d'aide ou autre,qui te répare ton téléphone si il y a un gros souci.
Mais plutôt une marque qui à l'achat de l'appareil te font bien savoir qu'il te prennent pour le roi des pigeons.
Il ne faut pas payer que le matériel, mais aussi les développeurs, les concepteurs, le(s) chef(s) de projet etc. Ils proposent des services déjà implémentés (Siri, FaceTime, etc.)
Acheter une licence coûtera toujours moins cher que payer des employés.
Le coût d'un Iphone ou d'un Ipad est forcément élevé, c'est sûr mais c'est en partie justifié.
Puis franchement, Samsung, Nokia, Apple, HTC et encore bien d'autres (et d'ailleurs pas que dans le monde du smartphone) nous pigeonnent quand même.
Perso j'ai un HTC en guise de téléphone, je ne suis pas Apple addict mais je connais le domaine, et franchement, ça me fait chier que des gens pensent qu'Apple soit le Diable du Capitalisme...
Désigner Apple comme le diable du Capitalisme c'est n'importe quoi et ça me fait chier aussi.
Je suis bien avec mon W7PRO pas besoin de W8