Rechercher Annuler

Wonder Woman 3 : les premiers détails du film Warner se dévoilent

De Tiphaine Elsener - Posté le 28 décembre 2020 à 10h28 dans Cinéma

Très récemment, après que Wonder Woman 1984 ait fait ses preuves, la Warner a annoncé que Wonder Woman 3 était déjà sur les rails. Cette annonce ne constitue pas une réelle surprise, mais elle fait plaisir à tous les fans des Amazones. Nous faisons le point sur le sujet, et sur les détails que nous avons déjà en notre possession.

L'annonce de Wonder Woman 3

Wonder Woman 1984 est un petit succès depuis sa parution le 25 décembre simultanément au cinéma et sur HBO Max (30 décembre en France). En effet, malgré un contexte particulièrement compliqué, le film a réussi plusieurs tours de force, comme celui de recueillir les louanges des premières critiques (les premières critiques américaines ont été élogieuses en effet, bien que le film soit actuellement très mal noté sur plusieurs sites), ou encore de faire grandir subitement le nombre d'abonnements à HBO Max. La plus grande réussite de ce film est peut-être cependant d'avoir réussi à attirer du monde au cinéma, alors que bon nombre de salles sont encore fermées. 

Le distributeur Warner Bros a en effet confirmé hier dans la journée que Wonder Woman 1984 a rapporté pour le moment 36,1 millions de dollars dans les cinémas du monde depuis sa sortie. Sur ce total, 16,7 millions de dollars proviennent directement des places de cinémas vendues aux États-Unis et au Canada. Il s'agit tout simplement de la sortie la plus lucrative aux États-Unis depuis le début de la pandémie de COVID-19.

Andy Forssell, responsable de l'activité des spectateurs de WarnerMedia, a déclaré à ce sujet : 

Wonder Woman 1984 a battu des records et a dépassé nos attentes sur l'ensemble de nos indicateurs clés de visualisation et d'abonnés au cours de ses premières 24 heures sur le service, et l'intérêt et l'élan que nous constatons indiquent que cela se poursuivra probablement bien au-delà du week-end. Pendant ces moments très difficiles, c'était bien de donner aux familles la possibilité de profiter de ce film édifiant à la maison, où le cinéma n'était pas toujours une option.

Ce très haut score a certainement motivé la Warner à continuer sur sa lancée, et à accepter le lancement du projet "Wonder Woman 3". Que savons-nous cependant sur le prochain film des Amazones ?

Ce qu'on sait déjà de wonder woman 3

Il est évident que peu de détails concernant le troisième opus de Wonder Woman ont pour le moment été fournis.

Heureusement pour nous, Jenkins, qui sera de retour pour écrire et diriger le film, a récemment déclaré à CinemaBlend qu'elle et Geoff Johns avaient déjà inventé toute l'histoire du film, mais qu'il faudra peut-être un peu de temps avant que le film ne soit projeté : 

En fait, j'ai inventé une histoire, et Geoff Johns et moi l'avons écrit en entier (...) Je dois en quelque sorte attendre et voir où nous en sommes. C'est intéressant. Les choses dont je parle dans ce film sont prémonitoires, et j'ai le sentiment - nous avons ce sentiment - que que cela risque de nous arriver. Alors, le sortir bientôt ? Je ne suis pas sûr. Tant de choses ont changé dans le monde. (...) Mais j'essaie de me dire : "Ne décidez pas.(...) Songez à "Que ferait Wonder Woman maintenant ?" Et que voulez-vous que Wonder Woman fasse dans ce monde ?"

Il semblerait donc que l'histoire créée par Jenkins et Geoff Johns attendra quelques temps avant de nous pravenir sur grand écran. En effet, le film connaîtra une sortie traditionnelle en salle, pour respecter le souhait premier de Patty Jenkins, qui y attache une grande importance. Nous savons aussi que Warner Bros a reçu le feu vert pour créer Wonder Woman 3 avec Gal Gadot, de retour en tant que Diana Prince alias Wonder Woman.

Une erreur ?

Source(s) : ComicBook Variety CinemaBlend

Mots-Clés : wonder womanWonder Woman 3annonceDiana Princegal gadotpatty jenkinsWarner Bros

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Ropitche, il y a 10 mois :

ça, ça fait toujours plaisir, surtout pendant qu'on attend nous, en France, de voir le film (sans VPN ahaha)

Répondre à ce commentaire

Par Captain, il y a 10 mois :

Wonder Woman 1984 est un naufrage, le scénario est mauvais, à peine digne de la série batman de 1966. Les messages sont plus niais que le plus mielleux des Disney. Et les acteurs pataugent complet.

Autant le premier Wonder Woman, sans casser trois pattes à un canard, tenez la route, Gal Gadot sonnait juste malgré quelques maladresses que je mettais sur son manque d'expérience. Autant cet Opus montre les limites de l'actrice qui ne semble pas y croire une seule seconde. Pedro Pascal, que je considère comme un excellent acteur est en roue libre dans la caricature et l'exageration. Et la nemesis, cheetah, jouée par Kristen Wiig n'est pas non plus folichone, et Chris Pine semble franchement perdu dans ce bloubiboulga absurde. En même temps avec un film écrit avec le cul, avec des moment wtf complètement tiré du chapeau, difficile d'interpréter des personnages caricaturaux...

C'est potache, moralisateur à la va vite, très premier degré.
Ennuyeux et ridicule. on dirait une mauvaise série live Disney des années 90.

Bon visionnage.

Répondre à ce commentaire

Par thedead60s, il y a 10 mois :

"le film a réussi plusieurs tours de force, comme celui de recueillir les louanges du public, mais aussi des critiques"

Ah bon? 59/100 sur metacritic, 5,8/10 sur imdb, 4,2/10 sur senscritique c'est recueillir les louanges?

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 10 mois (en réponse à thedead60s):

Bonjour thedead60s,
Tout d'abord, merci pour votre remarque !
Les premières critiques, notamment américaines, étaient très flatteuses en effet. Si vous souhaitez vous en assurer, nous avons écrit un article sur ce sujet, nommé : Wonder Woman 1984 : les premières critiques sont tombées !
Il est vrai que par la suite, les choses ont été plus nuancées. Certains internautes ont émis de mauvaises critiques sur le film, et le film est d'ailleurs noté assez moyennement sur plusieurs sites, dont ceux que vous citez.
Nous avons ajouté une phrase dans cet article précisément pour nuancer nos propos, néanmoins, beaucoup de critiques à l'écrit continuent de saluer le film malgré tout !
Nous vous remercions pour ces interactions, elles nous sont précieuses :)

Bonne continuation sur notre site,

L'équipe HITEK

Répondre à ce commentaire

Par luffy, il y a 10 mois (en réponse à Hitek):

c'est une daube sans nom se film , vraiment a se tordre par terre tellement c'est naze .....

même avec la meilleur volonté du monde ......

" étaient très flatteuses " bah sa oui elle a des formes très flatteuse l'actrice sa fait aucun doute ....

mais parlons du film .... sans parler du QI d'un critique américain ....

Répondre à ce commentaire

Par thedead60s, il y a 10 mois (en réponse à Hitek):

Les critiques des blockbusters issues des premières séances sont quasiment à chaque fois élogieuses. Bah oui, faut vendre le film.

"néanmoins, beaucoup de critiques à l'écrit continuent de saluer le film malgré tout !"

Même le pire étron aura des critiques positives. C'est pas parce qu'il y a 100 critiques positives qu'on peut dire que beaucoup saluent le film si à côté de ça il y a 1000 critiques moyennes ou négatives.

Répondre à ce commentaire

Par django, il y a 10 mois (en réponse à Hitek):

Franchement, vous croyez à ce que vous écrivez ?

Les premières critiques en question étaient, comme à chaque fois, totalement bidonnées : projections privées à des fans purs et durs acquis quoi qu'il arrive à la cause. Ca permet de "faire le buzz" en mode "les premiers retours de ce film sont fa-bu-leux !". On voit bien que WW84 est un très mauvais film - objectivement, il n'a pas grand chose pour lui, et c'est donc en total décalage avec ces fameuses "premières critiques" ... normal, quand elles sont organisées ...

C'est comme quand un film d'horreur sort et que la boîte de comm' du studio annonce "on a dû mettre des sacs à vomi dans les cinémas tellement le film est gore !" - c'est bien évidemment du flan, oui, quelques stagiaires ont été distribués des sacs à vomi avant une avant première pour l'ambiance (et pour permettre ensuite de faire la comm' associée), c'est pas pour autant que le film soit gore à ce point pour autant et que qui que ce soit en ait eu besoin ... (de mémoire, çà a été fait plusieurs fois ces dernières années, par ex. pour "Grave")

Répondre à ce commentaire

Par Metuxla, il y a 10 mois :

perso j'ai toujours pas compris pourquoi le méchant est méchant. au même niveau que le premier : scénario bof, combat bof, univers bof méchants bof. mais bon pas grand chose a se mettre sous la dent.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.