Wonder Woman

Wonder Woman : le film censuré au Liban à cause de son actrice israélienne

De Marco Auteur - Posté le 1 juin 2017 à 17h44 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Coup dur pour les libanais, puisque le pays du Cèdre ne diffusera pas Wonder Woman dans ses salles, et ce à cause de l'origine israélienne de Gal Gadot, incarnant la fameuse guerrière amazone dans ce blockbuster. Cette décision annoncée par le ministère de l'Intérieur se fonde sur une décision du bureau de boycottage d'Israël, relevant non point de la Ligue des Justiciers, mais bel et bien de la Ligue arabe.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Des mesures de taille

Au Liban, ils n'y sont pas allés de main morte. En effet, alors que le film aurait dû sortir dans le pays ce jeudi 1er juin, toutes les affiches ont été retirées des rues libanaises en une nuit. Chargé du boycottage de tous les produits israéliens, le ministère libanais de l'Économie et du Commerce avait recommandé, dans un communiqué à la Sûreté générale, d'empêcher la projection du film. Au final, une mesure de taille a été prise puisque le ministère de l'Intérieur a réellement décidé d'interdire la superproduction Wonder Woman, "tout simplement" à cause de la nationalité israélienne de Gal Gadot, l'actrice incarnant l'héroïne. 

Boycott Gal Gadot

Et comme si cela n'était pas suffisant, un groupe de pression anti-israélien, connu sous le nom de Campaign to boycott supporters of Israel in Lebanon, a lancé une campagne sur les réseaux sociaux, appelant les pays arabes à interdire cette production. Le promoteur de cette campagne Samah Idriss a même ajouté à sa page Facebook :

Félicitations à toutes les personnes dignes au Liban, vive le boycott, vive la résistance

Une décision qui ne fait pas l'unanimité

Cette décision du ministère est loin de ravir le pays entier. Et pour preuve, des militants libanais ne se sont pas gênés de dénoncer cette censure sur les réseaux sociaux, appelant à « s'opposer au terrorisme culturel au Liban ». Comme quoi, la guerrière n'est pas la seule à se battre et une armée est bel bien avec elle.

Wonder Woman

Cependant, hors de question pour Avidor Lieberman, le ministre israélien de la Défense, de les laisser avoir le dernier mot, puisque sa réaction s'est vite fait connaitre sur Twitter :

Ce sont eux qui perdent.

En fait, c'était en l'année 2014 que Gal Gadot, qui avait effectué un service militaire de deux ans et qui avait été instructrice au combat pour les jeunes recrues de l'armée israélienne, avait défendu sur Facebook l'offensive meurtrière israélienne contre la bande de Gaza. Ses mots étaient les suivants :

J'envoie mon amour à l'ensemble des citoyens israéliens, en particulier à ces garçons et filles qui risquent leur vie pour protéger ma patrie contre les actes horribles menés par (le mouvement islamiste) Hamas, qui se cache comme des lâches derrière les femmes et les enfants.

Le boycott de Gal Gadot, une récidive

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas la première fois que l'actrice voit un de ses films être boycotté au Liban. Sa dernière apparition en 2016 dans Batman V Superman n'était en effet pas passée inaperçu, puisqu'une campagne d'interdiction avait déjà été menée il y a un an pour ce film. En revanche, le blockbuster avait finalement été diffusé, c'est la raison pour laquelle on se demande s'il en sera de même pour le nouveau film. D'autant plus que Justice League devrait surement recevoir la même punition puisque l'actrice y est également de la partie. 

Gal Gadot

En revanche, pour ce qui est des autres pays arabes, comme la Tunisie, l'Egypte, les Émirats Arabes Unis ou encore l'Algérie, aucun boycott n'est annoncé et les pays devront donc pouvoir profiter du blockbuster lors des projections prévues courant juin.

Une erreur ?

Mots-Clés : censurewonder womanactriceliban

Source(s) : L'Express

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Wonder Woman (9)
pic

Dernier avis positif

Par Melina, il y a 3 ans

Personnellement j'ai adorée mais vraiment ce film je pense même que si le 2 serais aussi bien, Wonder Woman fera partie de mes films… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Yoko, il y a 3 ans

Encore un fouilli d'effets speciaux a n'en plus rien comprendre, scénario previsible, acteurs décevants hormis chris pine et huston.» lire la suite

Sa note :

3
Tu as vu Wonder Woman ? Laisse un avis !

Commentaires (56)

Par geekos, il y a 3 ans :

Les pauvres libanais mdr

Répondre à ce commentaire

Par Sayanji, il y a 3 ans (en réponse à geekos):

mdr?

Répondre à ce commentaire

Par Samourai, il y a 3 ans :

En même si ce film est un navet ? Doit-on dire que le gouvernement aurai aidé son peuple ? =p

Répondre à ce commentaire

Par Arkadiaz, il y a 3 ans (en réponse à Samourai):

Ah Bon ? Tu l'as déjà vu, pour estimer que c'est un navet ?

Répondre à ce commentaire

Par Kikamaruu, il y a 3 ans (en réponse à Arkadiaz):

Et toi tu sais lire ?
Y a le mot "Si" dans sa phrase, il ne conclue en rien que le film est un navet, faut vous détendre les gens à faire de l'éducation sur internet

Répondre à ce commentaire

Par SubScorpion, il y a 3 ans (en réponse à Samourai):

J'aurai aimé qu'on censure des films comme Alad(d)in dans son pays d'origine à cause de son acteur pitoyable^^

Répondre à ce commentaire

Par Pearox, il y a 3 ans :

Je viens de voir les commentaires haineux sur Facebook, c'est presque si j'ai envie de rire face à tout ça.
Je ne comprends pas la violence des propos venant de gens, qui je suis sur n'ont pas prit la peine de se renseigner un temps soit peu à ces pays (ni même de cliquer sur l'article d'Hitek parce qu'il y'avait marqué "Censure" et "Israel"), ni d'avoir un avis autre que ce que les médias montrent continuellement.
Je sais que ce message risque de m'attirer des pouces rouges et autres insultes mais je tente quand même de vous éclairer sur quelques points ayant de la famille la bas et étant donc un minimum informé sur la chose.

Israël et la Palestine (Etat qui rappelons le n'a été décrété comme Nation qu'en 2012 et n'est qu'observateur à l'ONU), ont eu un conflit récent en 2014. Ce conflit a fait de nombreux morts et des deux côtés.

Mais je tiens à vous dire que le HAMAS, le groupe terroriste se dissimulant parmi les citoyens,et qui les exploite également qu'on se le dise, a entreposé armes et munitions dans des écoles et habitations afin qu’Israël cible ces infrastructures.
Par ailleurs, des tunnels creusés afin de diriger des attaques vers des personnes (je le rappelle en Israël y'a pas que des "gros méchant militaires" comme le montre BFM y'a aussi des enfants, des hommes, des femmes et des personnes âgées et de toutes religions).

L'intervention de Gal Gadot me semble donc assez justifiée, elle n'empêche pas les centaines de morts d'enfants, mais elle dénonce les actions de ce groupe terroriste. Les journaux n'en parlent pas mais tous les jours il y'a un "attentat terroriste" (si on prend l’échelle française) en Israël, attaque au couteau notamment.

Censurer un film pour des actions faites envers un pays qui n'est pas le sien et faire des manifestations (preuves en images aujourd'hui même) anti-Israël et même juives (parce que je le rappelle Israélien ne veut pas dire juif) en parlant de ré-ouvrir des camps d'extermination, lequel des deux est le moins bien placé dans l'affaire, une actrice ou une nation qui accorde les manifestation antisémites ? A choisir, mais bien sur tout ce que je dis ne vais clairement pas plaire à tout le monde.

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 3 ans (en réponse à Pearox):

Franchement je suis peut-être simpliste mais pour moi c'est du même niveau que d'interdire La Belle et la Bête à cause d'un passage vaguement homosexuel. Tkt t'as mon pouce bleu (ou vert, osef).

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 3 ans (en réponse à Pearox):

cool, je ne savais pas quel roman commencer ce soir

Répondre à ce commentaire

Par Pearox, il y a 3 ans (en réponse à Aqrave):

Ouais désolé ^^
Mais en même temps je tenais à partager ça, boycotter un film de DC à cause d'une nationalité, c'est juste attiser la haine et attirer des problème, et bien souvent on a tendance à plus facilement critiquer que se renseigner, au moins comme tu dis tu sais quoi lire ce soir ! ;)

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 3 ans (en réponse à Pearox):

"Ce conflit a fait de nombreux morts et des deux côtés. "

Mais tu te fous de qui? Rappelle-moi le nombre de victime civil et militaire de chaque côté? Je suis d'accords que tu veuilles argumenter ton point de vue mais prétendre savoir de quoi on parle et sortir ça comme inepties ça te choque pas? Oui ça compte énormément comme le fait que cette actrice ait fait l'apologie de l'occupation israélienne peu importe les excuses invoquées. Elle n'est pas sensé faire de politique pourtant malgré elle, elle représente cette occupation. Je comprend qu'on ne juge pas sur la nationalité mais elle s'est positionné sur le conflit, elle doit assumer désormais.

Répondre à ce commentaire

Par Pearox, il y a 3 ans (en réponse à oeuf jambon fromage):

Mr Sceptique tu portes bien ton nom, je te ferai remarquer que le HAMAS fait de nombreuses victimes chaque jours, mais bizarrement on ne comptabilise que ceux qu’Israël font.

C'est ton point de vue, j'aimerai juste ajouter que lors de l'opération Bordure Protectrice en 2014, l'armée israélienne a mobilisé des services de secours pour les civils palestiniens.

Et par ailleurs le mot "colonisation" n'est pas valide, les colonies c'était du temps ou la Palestine était en fait une colonie britannique en effet, mais nulle part il n'a été mention d'un état ou d'une nation, comment tu "vole" un lieu qui n'a pas de nom ? La Palestine n'a été reconnu comme un etat qu'en 2012 mais n'est qu'observateur à l'ONU.
Si tu t'en réfère à l'Histoire et aux livres religieux, il est mentionné un peuple dont la Terre a été promise, je ne fais que te citer, et encore une fois le peuple israélien c'est avant tout des personnes comme toi et moi, des enfants, des adultes, des personnes âgées, et juifs comme musulmans et catholiques sont répartis dans ce pays.

Autre chose, l'un des plus haut gradé de l'armée à l’époque était musulman, et il s'appelle Ala Wahib pour la petite information.
Maintenant toi ou une autre personne vous trouverez toujours un moyen d'avoir raison ou de me contredire parce que vous êtes pas fichus de sortir vos tête de vos écran et d'aller voir dehors un peu comment ça se passe. J'espère juste que vous le ferez, un jour.

Répondre à ce commentaire

Par Cenlikin, il y a 3 ans (en réponse à Pearox):

Salut, je respecte ton discours plein de modération mais ... Dire qu'il n'y avait pas de colonisation parce que la Palestine n'était pas "officiellement" reconnus, c'est proche du foutage de gueule non? Donc oui tu as raison le Hamas tue lâchement des civils mais oui Israël colonise le territoire le plus qu'il peut quitte a envenimer le conflit.

Répondre à ce commentaire

Par Pearox, il y a 3 ans (en réponse à Cenlikin):

Salut, déjà merci de prêter un minimum attention à ce que j'écrit et de ta remarque positive sur mes pavés.

Je pense que cette "histoire" de colonies n'est que question de point de vue, je sais que ça peut paraître comme du "foutage de gueule" comme certains l'ont mentionné . Mais comment tu mener une guerre sans bavure contre des TERRORISTES, sans avoir de bases ni de campements d'opération sur le terrain ?
Peu de gens l'auront compris j'imagine, mais avoir des convictions pour Israël ne veut pas dire que j'en ai pas pour les gens qui habitent la bas voir même n'approuve toutes les décision d’Israël.
Il y'a des familles prisent en otages par les autorités locales et qui accusent le coup pour les conneries hein, qu'on se le dise, et des deux côtés.

Je ne cherche pas à faire de score encore une fois comme je l'ai mentionné à Smith, ni même de qui à tapé sur l'autre, faudrait revenir au temps d'Abraham pour ça prendrai une éternité, mais le souci c'est que les gens non informés sont plus souvent ceux qui s'attache à 2/3 vidéos sur internet et quelques articles incitant à la haine qu'ils le prennent pour argument. Merci en tout cas déjà pour ta réponse constructive, bien orthographiée et sans haine, et sache que je respecte également ton avis.

Répondre à ce commentaire

Par FLOKI, il y a 3 ans (en réponse à Pearox):

Du coup vu que les amérindiens habitaient un état qui n'a pas de nom ce n'était pas considéré comme du vol de la part des colons?

Répondre à ce commentaire

Par Pearox, il y a 3 ans (en réponse à FLOKI):

Enfin tu sais si tu commences à raisonner comme ça, on peut aller très loin, dans ce cas la tu peux accuser l'humanité entière d'avoir colonisé la planète en dépit de certaines espèce x)

Répondre à ce commentaire

Par FLOKI, il y a 3 ans (en réponse à Pearox):

Non car il y'a eu beaucoup de traités entre les amérindiens et les colons qui ont tous bien évidemment été violés... Comme Israël violant a peu près toutes les résolutions de l'ONU.

Répondre à ce commentaire

Par diabolo96, il y a 3 ans (en réponse à oeuf jambon fromage):

enfin quelqu un qui voit la Réalité des chose
les chiffre
palestine 2 220 mort
israel 73 personnes ont été tuées, dont 67 soldats.

Répondre à ce commentaire

Par diabolo96, il y a 3 ans :

hitek vous fait de la politic international maintenent.
Si vous vous voulez je peut vous envoyer la photo dun petit fille de 4ans totalment paralyser et aveugle et defugurer alors quelle est la seul survivent de de sa famille qui a etait frapper par une bombe israiliene et si ce film aide israel je le boycot aussi . Quand la gazzel se defent contre le lion les autre lion le console

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 3 ans (en réponse à diabolo96):

Je peux te montrer la même chose avec des attaques à la bombe, au couteau, au voitures explosifs de la part de la Palestine envers Isreal où pas seulement des juifs sont morts mais des catholiques, musulmans, des enfants etc...

Tu as 2 yeux et t'en ouvre qu'un seul... les attaques se font des 2 côtés et interdire un film pour un boycott où même les habitants du pays ne sont pas d'accord... faut juste pas tout mélanger...

Répondre à ce commentaire

Par diabolo96, il y a 3 ans (en réponse à Paulito):

alors si je comprend bien les francais qui sont mort en attaquent les nazi quend elle a etait prise son des terorrist .car oui la palestine a etait coloniser alor me dit pas que si quelquien prent tes terre tes site religieu tabass ta mere ton pere ou tes efant et timpose des check a chaque 1km tu va pas lui dire merci

Répondre à ce commentaire

Par Smith17, il y a 3 ans (en réponse à Paulito):

Sauf qu'un des 2 pays résiste contre l'envahisseur avec des pierres et quelques bombes artisanales, l'autre le colonisé, massacre ses habitant et les humilient avec une armée de l'air et de terre, des chars et Cie... C'est pas une guerre c'est un epurement ethnique. Fier de boycotter l'état d'apartheid israélien. #BDS
Et merci de faire la différence entre anti sionisme et antisémitisme car oui contrairement à ce que les médias à la solde d'israhell veulent vous faire croire, ce sont eux qui perpétuent les massacres...

Répondre à ce commentaire

Par Pearox, il y a 3 ans (en réponse à Smith17):

Je pense que tu n'a pas assez du t'informer de toi même, et sans journaux télévisés, à quel moment le HAMAS jette des pierres ?
A quel moment la priorité des israéliens c'est de tuer des citoyens ?
On parle d'une attaque d'un groupe terroriste prenant en otage des citoyens dans des établissements publiques la que je sache car l'actrice réfère au conflit de 2014 et pas autre chose.
Et oui, il y'a une différence entre anti-sémite et anti-sioniste sauf que les libanais (preuve en images aujourd'hui avec une manifestation et des pancartes sur les camps d'exterminations), et beaucoup d'autres personnes encore aujourd'hui ne comprennent pas la différence.
Tu parles mais je suis sûr que ce ne sont pas tes mots, tu n'a jamais du aller la bas, tu n'a jamais cherché à savoir et tu poste un avis haineux, je dis pas que Israël est complètement clean, il y'a bel et bien eu des victimes, mais dis moi comment tu élimines un groupe de tueurs avec un bouclier humain géant qui tirait des roquettes juste à côté du siège de l'ONU palestinien ? J'peux t'en sortir des dizaines de preuves et elles sont fiables, et toi ?

Répondre à ce commentaire

Par Smith17, il y a 3 ans (en réponse à Pearox):

C'est marrant que tu utilise le terme de bouclier humain, car c'est exactement ce que l'armée pampers (pardon tsahell), s'appelant eux même l'armée la plus morale du monde, fait, quand elle attaché des enfant palestiniens directement sur le capot de leurs véhicules pour éviter les jets de pierre. Personnellement je défendrai toujours plus la Palestine qu'israhell, rien que pour le fait que isra-hell s'approprie les terres palestinienne sans aucun respect ni du droit international, ni gdes droit de l'homme. A quel moment la priorité d'israhell est de tuer des citoyens ? Rien que par cette question tu prouve ton manque d'informations à ce sujet, parce qu'entendre dire des ministres isra-hell iens qu'il serait mieux de tuer toutes les mères palestiniennes et leurs enfant ce n'est ni plus ni moins qu'une épuration ethnique. Quand tu vois aussi que le gouvernement isra-hell ien sous couvert de vaccination à innoculé à ses propre population (noires bien évidemment) des produits destinés à les rendre stériles tu appelle ca comment ? Quand les colons isra-hell iens écrasent avec leurs voitures des enfants palestinien avec la protection l'armée d'occupation tu appelle ça comment ? Laisse moi rire avec tes pseudo arguments sionistes, le hamas se défend avec les moyens du bord devant le reste du monde qui fait la sourde oreille. Pour simple rappel résister à l'envahisseur de son pays n'est pas du terrorisme, c'est de la résistance. Voilà pourquoi mon coeur sera toujours plus palestinien qu'isra hell ien.

Répondre à ce commentaire

Par Pearox, il y a 3 ans (en réponse à Smith17):

De par tes propos je vois surtout que (depuis ton enfance ?) on t'a mit des idées en tête et montré des choses sans te montrer tout le morceau.

As-tu seulement des preuves de ce que tu avances ? Parce que moi j'en ai un paquet et tu n'en croirais pas tes yeux, mais de toute façon tu ne cesserais de me dire que c'est faux ou autre parce que mon argument est irrecevable, mais si tu me demande, je t'en fournirai.

Savais tu seulement que les israéliens avaient mobilisé des services de secours pour les civils palestiniens ? Que des palestiniens lors de témoignages parlaient de déménager en Israël ? Israël n'est pas en guerre avec les palestiniens mais le HAMAS, les palestiniens eux, au nombre qu'ils sont parce qu'ils ne sont pas tous emplis de haine, sont en guerre contre Israël.Tu accuses mes arguments d'être sioniste et donc j'imagine non objectif mais tu ne cesse de m'insulter et avoue ton avis subjectif de toi même en précisant que "ton cœur sera toujours palestinien".
Tant mieux pour toi, je respecte ton positionnement, mais en attendant si ton cœur y est, pourquoi tu ne vas pas la bas les aider ? Y es-tu déjà allé ? Moi oui, et en Israël également, et j'ai vu, de mes yeux.

Je ne néglige pas les victimes, aucun enfant, aucune personne âgée aucun homme ni femme ne devrait avoir à subir ça, mais en attendant, ces pauvres gens majoritairement musulmans d'ailleurs, pourquoi aucun pays ne les accueille ? Moi j'suis pas contre mais en attendant paradoxalement, c'est Israël qui les aide plus qu'autre chose en étant en guerre avec des terroristes et qui doivent accuser les insultes à cause des pots cassés.

Répondre à ce commentaire

Par Smith17, il y a 3 ans (en réponse à Pearox):

Non mais franchement c'est à ton argumentation principale ? Qu'israhell aide la Palestine ? Aucune contre argumentation ? En fait tu te la joue ventilateur, tu brasses du vent... Je serais probablement en train de me rouler par terre si la situation palestinienne n'était pas si mauvaise ! Et relis mes commentaire, je ne t'insultes pas mais comme ceux que tu défend tu aimes apparemment te faire passer pour une victime quit à inventer des propos aux autres.. Je ne sais pas de quels côtés de la Palestine tu as visité pour croire que Israël est une bonne chose pour la Palestine, mais surement pas les bons... Il suffit de comparer le nombre de civils morts de chaque côtés pour en avoir un aperçu plutôt convainquant... As tu déjà au moins parlé à des palestiniens pour connaître leurs avis sur la situation ?Surement pas sinon tu n'oserais pas tenir de tels propos sans mourir de honte, quoique la honte chez vous c'est une sorte de fierté nationale, qqch qu'on enseigne au enfants. Quelle civilisation digne de ce nom fait dessiner aux enfants sur des bombes prêtes à être larguées sur des civils ? Qui ose faire des journées barbecue devant les prisons pendant des grèves de la faim ? Qui se pose tranquillement en hauteur sur les collines en famille pour regarder les palestiniens se faire bombardér, façon pique nique devant un bon spectacle ? Tu pourras dire ce que tu voudras, ça n'enlèvera rien au fait Qu'israhell colonise la Palestine en massacrant les Palestiniens. Pas de chance pour toi je sais de quoi je parle, témoignage à l'appui si besoin. Je trouverais sans problèmes 1000 palestiniens qui haïssent l'envahisseur isra-hell ien plus vite que toi tu en trouveras 100 prêts à leurs baiser les pieds.

Répondre à ce commentaire

Par Pearox, il y a 3 ans (en réponse à Smith17):

Tu me reproches encore une fois quelque chose, mon argumentation.
Je réponds au problème que tu soulèves, et je pense que de nous deux celui qui brasse le plus de vent c'est toi malheureusement. Tu m'avances
uniquement des faits sur 3 messages sans citer de contexte ni de source, c'est vide.

Si tu relis mes messages, je ne fais pas passer Israël pour un pays victime, mais tu es tellement, (excuse moi tu terme) borné, et comme toute personne en manque d'arguments solides, tu restes
sur tes positions à chaque message.

Tu compares des morts comme tu compares un score, et c'est moi le plus honteux ? La bataille de Verdun a été remportée par les français et pourtant ils ont essuyé le plus de morts. Je n'ai certes pas parlé à des palestiniens (je ne suis pas sûr que toi non plus d'ailleurs, sinon tu te serais fait joie de le mentionner) mais je suis au moins allé sur place, et je me suis renseigné de mon côté. J'accepte avec enthousiasme tes preuves, au moins peut être qu'elles seront plus complète que tes propos, mais il faudra que tu acceptes les miennes également.

D'ailleurs je ne sais pas sur quoi tu te fondes pour les enfants, aux dernière nouvelles que j'ai vu, les classes des 12/13 ans apprennent déjà les sciences de l'ingénieur (si tu as fait S ou si tu travailles dans ce milieu tu sauras ce que c'est), avec 2 professeurs par classes. Malheureusement tu trouveras toujours le moyen de me dire qu'il y fabriquent des bombes ou je ne sais quoi c'est pourquoi je pense qu'arrêter le débat la serait avisé (puis mine de rien je pense qu'on commence à faire chier tout le monde avec nos problèmes x) ).
Mais si tu souhaites à nouveau échanger à ce sujet y'a aucun souci, je sais de quoi je parles ;)
Bonne continuation à toi !

Répondre à ce commentaire

Par diabolo96, il y a 3 ans (en réponse à Pearox):

Tu sais de quoi tu parle !!!!!!!!!!!!!! Ca fait longtemp que jai perdue foi en lumaniter mais ce voiler la face comme tu le fait ma presque donner lenvie de suicide. Une mere ce fessent tabasser dans ca propre maison par un soldat pour la faire sortir et la donner a un collon alors que son fils pleur tous les larme de son corp en la regarrdant . jen pleur encore qen j y pense .

Répondre à ce commentaire

Par Pearox, il y a 3 ans (en réponse à diabolo96):

Toi non plus tu n'a pas compris le principe de preuves et d'argumentation, je ne cesse de tenter d'expliquer avec des exemples, des chiffres et des noms, mais vous restez sur vos positions à cracher sur ce que je dis et en en ne prenant que des faits (illustrés par images ou articles) pour argent comptant, sans même prendre la peine de lire ce que j'écrit, du moins jusqu'au bout.
Comme vous voulez, restez dans votre bulle, ça vous fera juste tout drôle quand vous apprendrez certaines choses si toute fois vous prenez la peine de vous informer un minimum ^^

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 3 ans (en réponse à Pearox):

Ferme ta gueule et va faire ta propagande ailleurs fils de pute.

Répondre à ce commentaire

Par jane doe, il y a 3 ans (en réponse à Bobby):

Pour moi, ton commentaire est juste le reflet de ton manque de connaissances ainsi que ton incapacité à argumenter de manière constructive.
Je rejoins Pearox ainsi que tout ceux qui pensent que censurer un film en raison de la nationalité de l'actrice principale est une aberration sans nom.

Une chose que je ne comprends pas dans les commentaires et quand je vois le tien je suis encore plus dépitée. Comment peux-tu être autant remplis de haine envers des personnes qui ont une opinion différente de la tienne et qui décident de la partager.

Si tu veux vivre dans un pays où il n'y a qu'une seule opinion universelle alors je t'invite à déménager.

Sinon tu acceptes que les autres donnent leur opinion, aussi divergente de la tienne qu'elle soit et tu commentes de manière constructive.

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 3 ans (en réponse à jane doe):

Y'a pas d'arguments a donner face a quelqu'un qui soutient un état meurtrier en toute connaissance de cause, et qui le défend a coup de mensonges. Et si tu ne comprend pas la "haine" que l'on peux ressentir a l'égare du gouvernement Israélien et de son armée, c'est certainement toi qui manque de connaissances. Je pisse sur le drapeau Israélien, voila mon avis, et moi aussi j'ai le droit de le donner

Répondre à ce commentaire

Par jane doe, il y a 3 ans (en réponse à Bobby):

Je vois que, malheureusement, avoir ne serait-ce qu'une discussion civilisée, mature ainsi que respectueuse est difficile avec toi. Je répondrai ainsi calmement à ta haine par cette phrase de Daudet disant : "la haine est la colère des faibles".

Mais après tout, nous sommes en France tu as le droit de donner ton avis, mais si tu le partages, essaye quand même d'éviter la violence dans tes propos, tu gagnerais en sagesse et crédibilité. ;)

Pour l'instant, l'image que tu donnes de toi est celle d'une personne qui transpire la haine et la bêtise. Tu ne donnes malheureusement aucun arguments comme si le venin était ta seule arme dans ce débat. Comment veux-tu que les gens te prennent au sérieux ? Donne-nous tes arguments, nous serons ravis de les lire et d'en discuter calmement. ;)

Je ne prétends pas avoir la science infuse, cependant j'estime avoir assez de connaissances dans ce domaine pour que, je pense, nous ayons une discussion d'adultes à adultes.

Voilà, après si tu préfères cracher des paroles sans nous donner l'ombre d'une raison ou même un avis construit, grand bien te fasse.






Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 3 ans (en réponse à jane doe):

Pa lu tg

Répondre à ce commentaire

Par jane doe, il y a 3 ans (en réponse à Bobby):

Très bien, reste donc dans ta haine et ton ignorance des plus profondes.

Bonne continuation ! ;)

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 3 ans (en réponse à jane doe):

Je crois que tu lui as déjà dit et qu'il s'en tape profondément.

Répondre à ce commentaire

Par Kilikamars, il y a 3 ans (en réponse à diabolo96):

Et moi c'est ton orthographe qui me fait perdre foi en l'humanité.
Après je trouve ça complètement crétin d'interdire un juste pour la nationalité de tel ou tel acteur/actrice car le pays qui interdisant le film ne peut pas calculer le pays dont est originaire l'acteur/actrice principale.
Encore si c'était un film était Israélien j'aurais pu comprendre et encore, mais là c'est un blockbuster US et je ne vois pas pourquoi ce genre de film pourrait faire l'apologie d'Israël

Répondre à ce commentaire

Par Pearox, il y a 3 ans (en réponse à Kilikamars):

Je suis entièrrement d'accord, bientôt on regardera plus ton arbre généalogique que ton talent d'acteur pour faire du cinéma, ça devient n'importe quoi.

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 3 ans :

Attention, arrivée massive d'expert en conflit israelo/palestinien made in Facebook de l'université wikipedia dans 3, 2, 1 ...

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 3 ans (en réponse à Spider Marmotte):

Entre ceux qui
- regardent BFM et ne connaissent rien de plus
- ceux qui ne savent même pas situer les 2 pays (+ le Liban) mais semblent tout connaitre
- ceux qui n'aiment pas tel type de peuple donc se mettent directement dans le camp adverse
- ceux qui sont d'origine de l'un de ces 3 pays qui du coup sont persuadés de tout connaître et si tu n'es pas d'accord alors tu as tout faux (pour info, on sait même pas ce que pensent tous les français en ce moment et que la france est divisé avec des opinions diverses sur notre propre pays donc savoir ce qu'il se passe dans son pays d'origine à des milliers de km grâce à la tante qui te raconte sa propre expérience, c'est autant valable que ma merde après un grec à 3h du mat...)

Donc avec tout ça... bonne lecture ;)

Répondre à ce commentaire

Par Kratoar, il y a 3 ans :

Sans même parler des dernières années, Israël a quand même été à l'origine de la déstabilisation du Liban et de la guerre civile. Moi aussi j'aurais tendance à être rancunier.

Répondre à ce commentaire

Par péku, il y a 3 ans (en réponse à Kratoar):

Oui, enfin là, c'est juste une question de nationalité. Ce n'est pas comme si la dame avait pris les armes ou appuyer sur le bouton pour faire des morts, hein. Ce n'est pas comme si elle avait crié haut et fort qu'elle était contente que ce soit le foutoir entre ces pays, hein. Il y a quand même un moment où il faut redescendre sur Terre et voir la connerie telle qu'elle est.

De plus, tu peux bien le lire, cette décision ne contente pas vraiment une bonne partie des Libanais, ce qui implique que la décision est surtout égoïste.

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 3 ans (en réponse à péku):

"En fait, c'était en l'année 2014 que Gal Gadot, qui avait effectué un service militaire de deux ans et qui avait été instructrice au combat pour les jeunes recrues de l'armée israélienne, avait défendu sur Facebook l'offensive meurtrière israélienne contre la bande de Gaza."

Toujours lire les articles avant de les commenter...

Répondre à ce commentaire

Par péku, il y a 3 ans (en réponse à NOT_LESS_OR_EQUAL):

Merde, pardon pour ça.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 3 ans via l'application Hitek :

La censure est mauvaise sous toutes ses formes arrêtez avec vos explications géopolitiques à 2 balles et grandissez un peu !

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 3 ans (en réponse à Beniben95):

Comme celle qui a frappé Mein Kampf ?

Répondre à ce commentaire

Par Manouchkas, il y a 3 ans :

Les avengers peuvent pas aller tous les calmer déjà que leur dieu tous confondus arrive pas a leur faire arrêter de se foutre sur la gueule.

Répondre à ce commentaire

Par Hellgringo, il y a 3 ans :

Je m'en bat royal

Répondre à ce commentaire

Par Ikagura, il y a 3 ans :

Ce moment gênant ou ce film devient plus politique qu'autres chose (entre les aisselles rasées soit disant "anti-féministe" et ça)

Répondre à ce commentaire

Par Saitama, il y a 3 ans :

Donc il y a des blaireaux qui essayent de comprendre les tenants et les aboutissants du conflit israélo-palestinien dans les commentaires d'Hitek.
Les mecs (ou les femmes) vont nous faire un hustorique des événements et résoudre le conflit ?
WUT ?!

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 3 ans :

Moi je dis juste qu'il aurait pu choisir une femme athlétique plutôt qu'une anorexique pour incarner la reine des Amazones. M'enfin.

Répondre à ce commentaire

Par reload, il y a 3 ans :

elle aurait été arabe, vous la traiteriez de terroriste... pitoyable...

Répondre à ce commentaire

Par Un nain posteur, il y a 3 ans :

Il me semble que la Tunisie, l'Algérie et l'Égypte ne sont pas des pays «arabes», contrairement à ce qu'il est.indiqué à la fin de l'article?

Répondre à ce commentaire

Par Azoraa, il y a 3 ans (en réponse à Un nain posteur):

Je pense que par "pays arabe" ils entendent tout simplement pays arabophone. Sinon oui la Tunisie l'Algérie et l'Egypte sont des pays maghrébins. :)

Répondre à ce commentaire

Par jane doe, il y a 3 ans (en réponse à Un nain posteur):

Les pays que tu cites sont en effet arabes comme le dit la fin de l'article. En effet, "arabe" est un mot donné aux habitants des pays suivants :

Mauritanie, Maroc, Algérie, Tunisie et Libye (Maghreb)
Égypte, Soudan, l'Autorité palestinienne, Liban, Jordanie, Syrie, Irak, Arabie saoudite, Yémen, Oman, Émirats arabes unis, Qatar, Bahreïn et Koweït (Machrek).

Donc oui, l'Algérie, la Tunisie et l'Egypte sont bien des pays arabes. ;)

Répondre à ce commentaire

Par Morgoth, il y a 3 ans :

De toute façon, tous ces pays à forte tendances musulmanes sont tous complètement à l'ouest (ou à l'est lul)...
Alors un truc attardé de plus ou de moins...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois