Attendue avec impatience, la saison 3 de l'anime L'Attaque des Titans pourrait bien débarquer après un passage par la case censure. Suite à un changement de chaine de diffusion, cette nouvelle saison risque bien d'être modifiée pour ne pas choquer la sensibilité des plus jeunes.
Direction la censure pour la saison 3 ?
Dans L'Attaque des Titans, l'humanité est dévastée pas des Titans. Différentes tailles, différents physiques et pourtant la même voracité envers les humains. Pour s'en protéger, ces derniers se réfugient derrière d'immenses murs. Néanmoins, nombreux sont les humains qui périssent, civils et soldats, face à ces créatures venues d'on ne sait d'où. Débarquée l'année dernière, la saison 2 de l'anime laisse la place à une troisième saison, prévue pour juillet prochain. Seulement, l'anime pourrait bien être censuré, encore plus que d'habitude. Au Japon, sa diffusion à la télévision ne se fera plus sur la chaine Tokyo MX, mais sur la chaine NHK. Cette grosse chaine nationale diffuse régulièrement des contenus familiaux.
Vous voyez où on veut en venir ? En effet, cette troisième saison pourrait être vouée à la censure si la chaîne décide de cibler un maximum de téléspectateurs. Cette pratique a déjà été utilisée depuis le manga vers l'anime et pourrait bien être réitérée pour l'occasion. Ainsi, effusions de sang, arrachages de têtes et autres démembrements et écartèlements pourraient bien passer à la trappe. Toutefois, ces scènes sont un contenu apprécié par les fans. L'Attaque des Titans contient un contenu mature et dénaturer l'oeuvre d'Hajime Isayama de cette façon ne serait pas de l'avis de la communauté de fans. Reste à voir si la chaine NHK décidera de frapper, pour le moment, rien n'est confirmé.
Par Guiguiche, il y a 7 ans :
Pas touchez svp
Répondre à ce commentaire