DC Comics vient de dévoiler la nouvelle Wonder Woman badass aux origines bien différentes

De Gaetan Auteur - Posté le 18 octobre 2020 à 21h32 dans Mangas/Comics
1,7kréaction !
23 commentaires

L'univers DC s'apprête à subir de nombreux bouleversements. Et pas des moindres, puisque  Diana Prince, alias Wonder Woman, s'apprête à être remplacée par une femme originaire d'Amérique du Sud. 

Une femme originaire de la forêt Amazonienne 

Comme dit dans l'introduction, une nouvelle femme s'apprête à remplacer Diana Prince dans le rôle de Wonder Woman. Elle s'appelle Yara Flor, et elle est sera la première Wonder Woman sud-américaine. Le choix d'une femme originaire d'Amérique du Sud n'est bien évidemment pas anodin : Yara Flor vient de la Forêt Amazonienne brésilienne, et non pas de l'Île des Amazones. 

Yara Flor apparaîtra le temps de l'event DC Future State, un événement éditorial touchant toutes les publications DC, Le but est de livrer une suite à l'event Dark Nights : Death Metal, censé fissurer le Multivers, créant au passage plusieurs futurs alternatifs. C'est dans l'un d'entre eux que Yara Flor sera choisie pour endosser le costume de Wonder Woman. Un costume qui d'ailleurs a été entièrement repensé, comme en témoignent les premiers visuels. 

On peut comprendre tout l'intérêt que revêt pour DC de trouver une Wonder Woman d'origine brésilienne. En effet, cela permet à l'éditeur de coller au plus près à l'actualité, suite à l'élection de Jair Bolsonaro à la présidence du Brésil. Yara Flor, qui portera les idéaux politiques de Wonder Woman, pourrait donc être une métaphore de la résistance contre la politique menée par Bolsonaro contre l'écologie et autres sujets qui divisent actuellement le Brésil.

Pas de panique cependant, Diana Prince, qui sera aussi de la partie de Future State, retrouvera son costume de Wonder Woman dès la fin de l'event, qui durera deux mois, en janvier et février 2021. En effet, contrairement aux comics Convergence, les publications habituelles de DC reprendront là où elles s'étaient arrêtées avant l'event Future State

Vous pourrez retrouvez Yara Flor en Wonder Woman dans au moins quatre publicationsFuture State : Wonder Woman de Joelle Jones ; Future State: Immortal Wonder Woman de Becky Cloonan, Michael W. Conrad et Jen Bartel ; et Future State : Superman / Wonder Woman de Dan Watters et Leila del Luca. On la verra également dans les comics Future State : Justice League

A noter par ailleurs que Superman et Batman changent également d'identité. Jon Kent remplacera Clark en Superman, et Luke Fox deviendra le premier Batman afro-américain. Ce qui confirme la volonté de DC de saisir l'occasion de ce Future State pour répondre à l'actualité politique (émergence du mouvement BlackLivesMatter, politique ultra-conservatrice et néo-libérale aux Etats-Unis et au Brésil, etc).

Une erreur ?

Source(s) : Screen Rant

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : DCComicswonder womanSuper-herosbatmansuperman

Commentaires (23)

Par Nuf-Nuf le cochon, il y a 1 semaine :

PUTAIN FLASH MAIS QU'EST-CE QU'ILS T'ONT FAIT ?????

Répondre à ce commentaire

Par over, il y a 1 semaine (en réponse à Nuf-Nuf le cochon):

Flashette* tu veux dire

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 1 semaine (en réponse à Nuf-Nuf le cochon):

on dirait un mix entre vif argent+spiderman

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 1 semaine :

Ce qui me fait hurler de rire, c'est que, sûrement pour plaire aux fragiles féministo-SJW, ils couvrent beaucoup plus WW dans ce nouveau costume... alors qu'elle est originaire d'une région du monde réputée pour ses femmes à poils, que ça soit les danseuses du carnaval ou les femmes indigènes des forêts ptdrrrr.

Mais bon, c'est le progrès, askip.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, ayatolah judéo-bolchévique du sociétalismE idéoloGiK totaliTriSTe dU PRogRéSSisME GaLvODé !!!, il y a 1 semaine (en réponse à Kirishikey):

Les droitards :
"scrogneugneu on vend du shampoing avec des femme à poil ! lA dEcADaNCe !! "

Aussi les droitards :
"scrogneugneu on voit même plus les nibard de Wonder Woman ! foutus féministes"

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 semaine (en réponse à Murge, ayatolah judéo-bolchévique du sociétalismE idéoloGiK totaliTriSTe dU PRogRéSSisME GaLvODé !!!):

Les hystériques du sociétalisme idéologique totalitaire

" Hérésie ! Une maman ne peut pas être appelée maman, parce qu'elle se sent peut-être homme ! Spèce de facho transphobe ! "

https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 1 semaine (en réponse à Murge, ayatolah judéo-bolchévique du sociétalismE idéoloGiK totaliTriSTe dU PRogRéSSisME GaLvODé !!!):

Heu...? Tu as compris que dans l'absolu je m'en fous que WW soit à poils ou pas ? Je parle de la LOGIQUE du personnage.
WW dévêtue n'avait pas forcément de crédibilité au vu de son background grec antique, où les femmes étaient couvertes. Sauf si on considérait qu'en tant qu'amazone, elle prend le contre-pied de ça.

En revanche, une WW brésilienne/amazonienne couverte comme ça = 0 logique culturelle. Je n'y vois qu'une logique marketing pour plaire au public woke accro à Twitter.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 semaine (en réponse à Kirishikey):

Cherche pas, c'est murge, c'est un endoctriné idéologiquement parlant qui n'a aucun recul, en plus d'être toxique, hystérique ("maman" c'est hyper condescendant paraît-il), malhonnête (invention d'insultes imaginaires à son encontre).... Un habitué de faire dire aux gens des choses qu'ils ne disent pas, juste parce que s'opposer à son idéologie de merde, c'est être un facho....

Répondre à ce commentaire

Par Murge, ayatolah judéo-bolchévique du sociétalismE idéoloGiK totaliTriSTe dU PRogRéSSisME GaLvODé !!!, il y a 1 semaine (en réponse à Kirishikey):

les droitard :
"scrogneugneu on fout des femme à poil pour vendre du yahourt ! lA dEcADaNCe !!"

aussi les droitard :
"scrogneugneu on habille trop les femmes pour plaire aux wOKe sJW ! jE hAiS tWIttEr !!"

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 semaine (en réponse à Murge, ayatolah judéo-bolchévique du sociétalismE idéoloGiK totaliTriSTe dU PRogRéSSisME GaLvODé !!!):

Les hystériques du sociétalisme idéologique totalitaire :

" Appeler cette personne une maman et non une artiste est de la condescendance ! Hitek a un ligne conservatrice ! "

Et tes insultes imaginaires du coup, elles sont où ? Pourquoi tu ne réponds pas espèce de lâche (terme dont tu affubles tous ceux qui contestent les projections mentales que tu fais sur eux) ?
https://hitek.fr/actualite/autumn-burchett-non-binaire-esport-magic_19191#comments-message

Tu n'es qu'un individu toxique plein de médiocrité, d'hypocrisie et de malhonnêteté ! Et ton sociétalisme idéologique totalitaire de merde est foutre à la décharge, où est sa place légitime au même niveau que ses idéologies soeurs d'extrême droite et de totalitarisme religieux !

Répondre à ce commentaire

Par Dewoitine, il y a 1 semaine (en réponse à Kirishikey):

Elle a les cuisses bien à l'air quand même

Répondre à ce commentaire

Par balek, il y a 1 semaine :

Social Justice League du coup...

Répondre à ce commentaire

Par Akrios, il y a 1 semaine :

Personnellement, cela ne me choque pas. Selon l'article on est dans un contexte de futur alternatif et d'univers parallèles, donc pour le concept du passage de flambeau pourquoi pas.

Je ne dis pas que cela marchera forcément, mais là maintenant, à chaud avec juste des illustrations et un pitch de base, il faut voir ce que ça donne. Aussi,, par rapport au costume de Wonder Woman, bon il couvre peut-être plus le corps mais elle a toujours les cuisses à l'air, niveau protection, c'est pas encore ça ^^

Un batman noir qui se nomme Fox ? Si ça a un lien avec Lucius Fox (dans les comics, il est aussi un acolyte de l'ombre en plus d'un collaborateur de Wayne ? Je ne suis pas très au courant de l'actualité comics, alors si il y a un expert dans le coin ^^) là aussi pourquoi pas, cela ferait sens car ce serait directement en lien avec l'entourage de Batman.

Et puis comme c'est là aussi un futur alternatif, cela pourrait être intéressant. Surtout que dans ce concept, si Bruce est un vieillard, c'est pas plus mal.
Enfin il s'agit d'un event, pas d'un remplacement, alors crier au loup est un peu attife, non ?

Encore une fois, je ne dis pas que ça marchera forcément, le développement sera peut-être merdique. Mais comme on dit, à chaud, wait and see.

Répondre à ce commentaire

Par Batou, il y a 1 semaine (en réponse à Akrios):

Oui. Le fils de Lucius Fox, nommé Luke si je dis pas de bêtise. Il est Batwing (à ne pas confondre avec la Batwing hein parce que DC n'avait plus de nom avec "Bat" qui fonctionnait apparemment lol) et est du coup un membre de la bat-family. Bon par contre disons que c'est la personne que j'aurais le moins vu pour remplacer Batman donc bon on verra....

Répondre à ce commentaire

Par leduk, il y a 1 semaine (en réponse à Akrios):

La fragilité des anti sjw me fait toujours autant marrer. Continuez les gars, voir les incel et autres beaufs rager nous motive et nous pousse à continuer toujours plus loin dans ce progres que vous haïssez tant <3

Répondre à ce commentaire

Par Akrios, il y a 1 semaine (en réponse à leduk):

Leduk

Répondre à ce commentaire

Par lepin, il y a 1 semaine (en réponse à leduk):

leduk, c'est pour trouduc? tu es inclusif ou tu es intrusif?

Répondre à ce commentaire

Par Akrios, il y a 1 semaine (en réponse à leduk):

Je ne me revendique ni SJW ou anti-SJW, j'essaye juste de donner un avis constructif par rapport à ce que dit l'article.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 semaine (en réponse à leduk):

Encore faut-il que le progrès revendiqué comme tel soit réellement un progrès.....

Si pour toi, le progrès se résume àchanger d'ethnie ou de sexe, des personnages, ou mettre plus de sexualité alternative, ce n'est que du sociétalisme..... Si tu cherches du vrai progrès, regarde plutôt vers l'amélioration des conditions de vie des gens, de leurs conditions de travail, des innovations qui améliorent la vie sans polluer.... Voilà du vrai progrès....

Par contre, qualifier les gens de beaufs, d'incels, ça fait très inquisiteur qui traite les autres d'hérétiques... police politique.....

Le sociétal n'est certainement pas plus iimportant que le social !

Répondre à ce commentaire

Par Akrios, il y a 1 semaine :

Je ne me revendique ni SJW ou anti-SJW, j'essaye juste de donner un avis constructif par rapport à ce que dit l'article

Répondre à ce commentaire

Par Laule, il y a 1 semaine :

Mouais, ça reste une poupée hyper sexualisée avec une bouche à moitié ouverte ornée de lèvres ultra-pulpeuses. Alors un bout de lycra moulant de plus ou pas... Ah et sans oublier qu'elle est invertébrée

Répondre à ce commentaire

Par Laule, il y a 1 semaine :

Mouais, ça reste une poupée hyper sexualisée avec une bouche à moitié ouverte ornée de lèvres ultra-pulpeuses. Alors un bout de lycra moulant de plus ou pas... Ah et sans oublier qu'elle est invertébrée

Répondre à ce commentaire

Par Ero, il y a 1 semaine :

L'existence avérée du multivers suppose de toute manière que tous les univers possibles sont une réalité. Du coup, déso les facho, mais si pour vous le pire que puisse vous proposer DC c'est des comics moins focalisés sur la vision bassement americaine du Héros blanc maitre du monde, dites vous que y'a forcément une multitude d'univers dans lesquelles les amazones ont pas attendu la découverte du nouveau monde ou l'essor des civilisation européennes pour éradiquer tout ça et imposer leur politique partout (et quand on sait que les amazones de Themiscyra se reproduisent en violant puis egorgeant les marins de passage au large, y'aurait des trucs à raconter, clairement).

Et pour rester dans les hantises des fachos, juste pour rappel, y'a déjà Terre-2 où les etats-unis sont déjà à majorité noire (en terme de population), donc clairement, le "c'était mieux avant" et autre "tout pars à volo", en plus d'être profondément stupide, est particulièrement hypocrite compte tenu des réalités et des productions DC, et de ce qu'est le monde actuel.

Donc au pire, trouvez vous un autre combat, celui-ci est perdu d'avance pour vous les fafs.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois