L'univers DC s'apprête à subir de nombreux bouleversements. Et pas des moindres, puisque Diana Prince, alias Wonder Woman, s'apprête à être remplacée par une femme originaire d'Amérique du Sud.
Une femme originaire de la forêt Amazonienne
Comme dit dans l'introduction, une nouvelle femme s'apprête à remplacer Diana Prince dans le rôle de Wonder Woman. Elle s'appelle Yara Flor, et elle est sera la première Wonder Woman sud-américaine. Le choix d'une femme originaire d'Amérique du Sud n'est bien évidemment pas anodin : Yara Flor vient de la Forêt Amazonienne brésilienne, et non pas de l'Île des Amazones.
Yara Flor apparaîtra le temps de l'event DC Future State, un événement éditorial touchant toutes les publications DC, Le but est de livrer une suite à l'event Dark Nights : Death Metal, censé fissurer le Multivers, créant au passage plusieurs futurs alternatifs. C'est dans l'un d'entre eux que Yara Flor sera choisie pour endosser le costume de Wonder Woman. Un costume qui d'ailleurs a été entièrement repensé, comme en témoignent les premiers visuels.
On peut comprendre tout l'intérêt que revêt pour DC de trouver une Wonder Woman d'origine brésilienne. En effet, cela permet à l'éditeur de coller au plus près à l'actualité, suite à l'élection de Jair Bolsonaro à la présidence du Brésil. Yara Flor, qui portera les idéaux politiques de Wonder Woman, pourrait donc être une métaphore de la résistance contre la politique menée par Bolsonaro contre l'écologie et autres sujets qui divisent actuellement le Brésil.
Pas de panique cependant, Diana Prince, qui sera aussi de la partie de Future State, retrouvera son costume de Wonder Woman dès la fin de l'event, qui durera deux mois, en janvier et février 2021. En effet, contrairement aux comics Convergence, les publications habituelles de DC reprendront là où elles s'étaient arrêtées avant l'event Future State.
Vous pourrez retrouvez Yara Flor en Wonder Woman dans au moins quatre publications : Future State : Wonder Woman de Joelle Jones ; Future State: Immortal Wonder Woman de Becky Cloonan, Michael W. Conrad et Jen Bartel ; et Future State : Superman / Wonder Woman de Dan Watters et Leila del Luca. On la verra également dans les comics Future State : Justice League
A noter par ailleurs que Superman et Batman changent également d'identité. Jon Kent remplacera Clark en Superman, et Luke Fox deviendra le premier Batman afro-américain. Ce qui confirme la volonté de DC de saisir l'occasion de ce Future State pour répondre à l'actualité politique (émergence du mouvement BlackLivesMatter, politique ultra-conservatrice et néo-libérale aux Etats-Unis et au Brésil, etc).
Par Nuf-Nuf le cochon, il y a 3 ans :
PUTAIN FLASH MAIS QU'EST-CE QU'ILS T'ONT FAIT ?????
Répondre à ce commentaire
13
3