Worms Rumble : à peine présenté, le jeu vivement critiqué par des joueurs déçus et confus

De GomeWars Auteur - Posté le 2 juillet 2020 à 12h22 dans Jeux vidéo
120réactions !
6 commentaires

Ce 1er juillet 2020, le studio Team 17 présentait plus en détails son jeu Worms Rumble à travers une vidéo explicative. La formule appréciée de tous a été complètement revisitée, pour une remise aux goûts du jour qui a déçu pléthore de joueurs. Le ratio "j'aime"/"j'aime pas" de la vidéo en question est assez parlant : 40% de retours positifs seulement. 

un battle royale pour changer

Histoire de surfer sur la bonne vieille vague du Battle Royale, Team 17 a décidé de proposer une expérience similaire dans l'univers des Worms, quitte à revoir totalement la formule initiale. Fini le tour par tour ou les environnements totalement destructibles, Worms Rumble proposera du combat en temps réel pour ses modes Deathmatch et Battle Royale, pour des affrontements à 32 joueurs, en crossplay. 

Prévu sur PC, PS4 et PS5 pour la fin de l'année, Worms Rumble a été mal reçu par les joueurs. Un changement de direction que les joueurs peinent à comprendre, certains auraient simplement préféré un remaster d'un ancien opus. Des critiques qui ont forcé Team 17 à réagir, directement dans la section commentaires de la vidéo YouTube : 

"Bonjour tout le monde, merci pour vos retours, nous travaillons sans relâche pour réaliser les meilleurs jeux possibles et nous apprécions votre implication ! Pour répondre à une question commune, certaines parties du terrain sont destructibles. Nous sommes impatients de vous présenter la bêta pour obtenir encore davantage de retours !"

La phase de bêta mentionnée par le commentaire de Team 17 débutera le 15 juillet prochain. Il est d'ailleurs d'ores et déjà possible de vous y inscrire, par le biais de ce lien. Nombreuses ont été les comparaisons à Fortnite, la faute au Battle Royale et aux dessins cartoon. Certains y entrevoient un jeu bien loin de la franchise, simplement bardé d'un skin Worms. Quoiqu'il en soit, la phase de bêta proposera aux joueurs un avant-goût de ce jeu qui va devoir convaincre. 

Une erreur ?

Mots-Clés : jeuwormsTeam 17Worms Rumblebattle royalecritique

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Billy, il y a 1 mois :

En même temps c'est tout sauf un jeu Worms... Honteux

Répondre à ce commentaire

Par cBitos, il y a 1 mois (en réponse à Billy):

Je vois pas en quoi c'est honteux... et il y a les vers de terre de T17 donc si c'est bien un jeu Worms...
Ils essaient de nouveaux trucs donc on verra si c'est bien ou pas mais encore une fois c'est pas "honteux" de changer... Sinon on aurait encore Mario 2D et que des jeux de licences qui ont commencé en 2D bah tjr en 2D... (ok certaines licences auraient du le rester mais bon ^^)

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 1 mois (en réponse à cBitos):

Ouai enfin là a part le titre et les vers y'a rien de Worms, c'est un jeu brouillon et sans saveur, faut pas non plus garder ses œillères trop longtemps...

Répondre à ce commentaire

Par bloB, il y a 1 mois :

NOPE

Répondre à ce commentaire

Par PirBip, il y a 1 mois :

Ce qui est génial avec Worms, dans le fond du concept, c'est justement l'aspect 2D tour par tour, les armes variées, et le terrain destructible. Là, on oublie tout ce qui a fait son succès. Ou presque : on conserve les armes et seulement certains terrains destructibles. Tu m'étonnes que les fans sont pas contents... J'en fais pas partie.

La dernière fois que Worms a tenté une parenthèse 3D, ça a commencé avec Worms ... 3D (paye ton originalité), où ils ont gardé tout les aspects du jeu à l'exception bien sûr de la troisième dimension ajoutée. Alors c'était plutôt fun, mais les armes étaient devenues atrocement mal équilibrées et globalement, étaient moins puissantes. La faute surtout à cette troisième dimension qui te demande un niveau de visée qui ne permet pas de faire une partie vraiment fun.

Et ça avait terminé sur Worms 4 Mayhem, qui était calqué sur le modèle de Worms 3D. Entre temps, ils avaient sorti Worms Forts, un tour-par-tour avec un système de châteaux, mais sacrebleu, chaque partie prenait des plombes !

En 2D, Team17 avait aussi sorti un jeu de puzzle-shooter qui s'appelait Worms Blast. Ils tentent des trucs quand même chez Team17 ! À un moment où les licences qu'on aime peinent à se renouveler, c'est pas mal de proposer du neuf. Encore faut-il que ça en vaille la peine.

Rendez-vous pour la bêta! :D

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 mois :

Il a l'air bien fun.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois