Il atteint le niveau 90 dans World of Warcraft sans choisir sa faction (pas de Horde ni d'Alliance) !
Les joueurs de World of Warcraft (WoW) le savent, quand les Pandaren (la race panda dans WoW) s'en vont de leur zone de départ, ils se doivent de choisir une faction : Horde ou Alliance. Le joueur Doubleagent n'a jamais choisi et n'est jamais parti. Après presque 2 ans et demi passés à ramasser de l'herbe (ce n'est pas ce que vous croyez), il a enfin atteint le niveau maximum dans le jeu, le niveau 90.
L'idée de rester neutre dans un jeu défini par la notion de conflit est une idée très alléchante pour beaucoup de joueurs de World of Warcraft, donc quand on leur annonça en septembre 2012 qu'avec l'extension Mists of Pandaria, ils pouvaient commencer le jeu en étant neutres, ils ont sauté au plafond. Sauf que la neutralité de cette race devait s'arrêter entre le niveau 10 et 15 après quelques heures (ou minutes pour certains) de jeu dans la zone de départ, l'Île Vagabonde. En effet, si les joueurs voulaient sortir de cette zone, il fallait choisir son camp.
Doubleagent (notre hipster du jour) n'a pas pris cette décision. La Horde et l'Alliance, c'est trop mainstream. Il est donc resté sur l'Île Vagabonde. Une fois que toutes ses options de quêtes sur l'Île furent épuisées et qu'il ait atteint un trop haut niveau pour gagner des points d'expérience (XP) en tuant les monstres (trop faibles) de la zone, il travailla en tant que mineur et herboriste afin de (très) lentement gagner des points d'XP.
Il ne pouvait pas entraîner ses professions au-dessus de 75 points. Il ne pouvait pas combattre en PvP (Player Vs. Player) ni faire de raid dans les donjons (il fallait choisir son camp pour ça). Il ne pouvait pas partir de l'Île. Genre pas du tout. Impossible. Il ne pouvait même pas s'envoyer du matos par la Poste du jeu, puisque l'Île ne possède pas de boîte aux lettres !
Ce week-end, il a rassemblé d'autres adeptes de la neutralité (sûrement des Suisses) pour un raid de cueillette afin de célébrer sa montée au niveau ultime. Son temps total de jeu sur le personnage fut alors d'environ 4100 heures soit un peu plus de 170 jours. Rien que ça.
Les futures parties de Doubleagent incluront sûrement encore beaucoup de ramassage d'herbe sur l'Île Vagabonde puisque lorsque sortira la nouvelle extension de World of Warcraft, Warlords of Draenor, il pourra XP son personnage jusqu'au niveau 100 !
Sachant qu'il n'a pas du faire que ça de son temps libre, je doute fortement qu'il ai un travail à plein temps à coté.
Il a surement d'autre personnage, une vie à cote ( enfin la c'est moins sur ).
Je trouve la théorie du chomage beaucoup plus plausible que le mec qui passe tout son temps libre à ça, sans même jouer un autre personnage pour changer un peu.
8h de taf
8h de jeu
8h de sommeil
Ça à duré deux ans, après, tu vis pour le jeu et tu n'a plus de vie à côté, c'est un peu triste quoi.
Non en fait
Perso, j'aime pas Cataclysm, c'est trop simplifié comparé a Wotlk
Non en fait
Perso, j'aime pas Wotlk, c'est trop simplifié comparé a BC
Non en fait
Perso, j'aime pas BC, c'est trop simplifié comparé a Vanilla
Adepte de c'était mieux avant, levez les bras,
les autres, pouce-rougisez
... mais il a du bien s'ennuyer quand même......... ce qu'il y a de sympa dans un mmo c'est la phase de lvling, la découverte des maps et le contenu HL. En ce qui me concerne.
mais ramasser du BL juste pour dire de ramasser du BL sans rien en faire x) watcha
En deux ans et demi, on est en droit de se poser des questions sur la fréquence de jeu, tout comme je reste perplexe sur un possible usage d'héritage (+55% exp) et d'exp guilde (+10%) et ensuite viré toutes traces de ces bonus pour donner un pseudo côté "YOLOSWAG" à cet exploit.
(Ce paragraphe était destiné aux gens qui croient le théorie du complot.)
Quoi qu'il en soit, c'est plutôt amusant d'entendre parler de ce genre de prouesses, aussi inutile soit-elle. C'est bien la preuve que même sur un jeu mourant à petit feu, il existe encore des gens qui innovent pour passer le temps.
Bref free to play bientôt :), enfin après la prochaine extension ;)
Mais, j'y n'ai jamais joué... *vous pouvez commencez à me lapider :)*
Incompatible avec un taf et 1 vie a coté? j'en doute
Certaines personnes n'ont pas besoin de sortir tous les week end pr voir des amis et faire un gouffre dans le portefeuille en payant des tournées.
Selon son taf il peut même être capable de jouer directement a son taf...
Enfin bref toute les possibilité sans négliger une vie sociale et professionnelle sont infinies.
Ce n 'est pas parce que vous vous ne vous en sentez pas capable ou ne concevez pas une telle vie possible qu'il faut recaler des gens en chômeur sans même connaitre leur vie