Les joueurs de World of Warcraft (WoW) le savent, quand les Pandaren (la race panda dans WoW) s'en vont de leur zone de départ, ils se doivent de choisir une faction : Horde ou Alliance. Le joueur Doubleagent n'a jamais choisi et n'est jamais parti. Après presque 2 ans et demi passés à ramasser de l'herbe (ce n'est pas ce que vous croyez), il a enfin atteint le niveau maximum dans le jeu, le niveau 90.
L'idée de rester neutre dans un jeu défini par la notion de conflit est une idée très alléchante pour beaucoup de joueurs de World of Warcraft, donc quand on leur annonça en septembre 2012 qu'avec l'extension Mists of Pandaria, ils pouvaient commencer le jeu en étant neutres, ils ont sauté au plafond. Sauf que la neutralité de cette race devait s'arrêter entre le niveau 10 et 15 après quelques heures (ou minutes pour certains) de jeu dans la zone de départ, l'Île Vagabonde. En effet, si les joueurs voulaient sortir de cette zone, il fallait choisir son camp.
Doubleagent (notre hipster du jour) n'a pas pris cette décision. La Horde et l'Alliance, c'est trop mainstream. Il est donc resté sur l'Île Vagabonde. Une fois que toutes ses options de quêtes sur l'Île furent épuisées et qu'il ait atteint un trop haut niveau pour gagner des points d'expérience (XP) en tuant les monstres (trop faibles) de la zone, il travailla en tant que mineur et herboriste afin de (très) lentement gagner des points d'XP.
Il ne pouvait pas entraîner ses professions au-dessus de 75 points. Il ne pouvait pas combattre en PvP (Player Vs. Player) ni faire de raid dans les donjons (il fallait choisir son camp pour ça). Il ne pouvait pas partir de l'Île. Genre pas du tout. Impossible. Il ne pouvait même pas s'envoyer du matos par la Poste du jeu, puisque l'Île ne possède pas de boîte aux lettres !
Ce week-end, il a rassemblé d'autres adeptes de la neutralité (sûrement des Suisses) pour un raid de cueillette afin de célébrer sa montée au niveau ultime. Son temps total de jeu sur le personnage fut alors d'environ 4100 heures soit un peu plus de 170 jours. Rien que ça.
Les futures parties de Doubleagent incluront sûrement encore beaucoup de ramassage d'herbe sur l'Île Vagabonde puisque lorsque sortira la nouvelle extension de World of Warcraft, Warlords of Draenor, il pourra XP son personnage jusqu'au niveau 100 !
Par Ackman, il y a 10 ans :
Y'a encore des gens qui jouent à WoW sérieux ?
Répondre à ce commentaire