Rechercher Annuler

WoW : après une semaine de Raids intensifs, personne ne sait qui de l'Europe ou des Etats-Unis fera tomber G'Huun en premier

De Guillaume Chagot - Posté le 19 septembre 2018 à 17h36 dans Jeux vidéo

Après une arrivée le 14 août dernier, Battle for Azeroth a tenu en haleine les joueurs de par son nouveau contenu et tout ce qui en découle. Deux nouvelles zones, des nouvelles îles, des nouveaux Raids et bien évidemment, 10 nouveaux niveaux à obtenir. Et alors que le patch 8.1 se fait attendre, les meilleures guildes du monde s'affrontent en ce moment et tentent de vaincre G'Huun. 

Mise à jour : Method n'aura pas mis longtemps pour mettre fin à ce long suspens. Quelques heures seulement après la publication de cet article, la guilde européenne venait à bout de G'Huun et devenait la première guilde au monde à finir le Raid d'Uldir en difficulté Mythic. Plus de 250 000 spectateurs étaient présents pour admirer le spectacle. Chapeau bas à toute la guilde. 

Method have done it! G'huun World First, 8/8 and claiming their 10th endboss WF! Great job and congratulations to the team! #RaidProgress #BFA https://t.co/MImNq6jSAc@discordapp @msitweets @msiUSA @Wowhead @Twitch @redbullesports pic.twitter.com/6T81IRr4Jc

19 septembre 2018

Qui sera la première à faire tomber G'huun ?

D'un côté, Limits, meilleure guilde nord-américaine basée sur le serveur Illidan. De l'autre, Method, première guilde européenne en provenance du serveur Tarren Mill. Voilà maintenant plus d'une décennie que les guildes du monde entier s'affrontent dans une course contre la montre dans le but de définir quelle est la meilleure de World of Warcraft, jusqu'à ce que la prochaine extension vienne remettre le titre en jeu. Pour venir à bout de ces Raids particulièrement difficiles et chronophages, les guildes doivent mettre au point des stratégies. Une organisation est demandée, de même que de la rigueur, de la patience ou encore de la coordination. Seulement, à l'heure du streaming et des plate-formes concernées, les guildes ne peuvent se permettre de streamer leur progression, de manière à ne pas informer les guildes concurrentes de leurs stratégies. Problème, les joueurs lambdas souhaitent suivre en direct cet avancement, plutôt que de le retrouver une fois le boss tombé, sous la forme de vidéos YouTube et de rediffusions. 

Method face à Mythrax, l'un des boss du Raid Mythic d'Uldir.

La guilde Method a donc décidé de faire tomber ses défenses et streamer l'intégralité du Raid Mythic d'Uldir sur Twitch. C'est la première fois qu'une des premières guildes du jeu décide de partager sa progression sur l'intégralité d'un Raid de cet ampleur. Method a tenu à le faire savoir dans sa vidéo d'annonce publiée le 6 septembre dernier, ce processus est avant tout mis en place pour contenter les fans qui souhaitent suivre cette progression en direct.

"Par le passé, les fans de ces courses ont rafraîchi les pages web de manière anxieuse, attendant l'annonce qui informerait que le boss est bel et bien tombé. Cette fois, nous souhaitons que vous nous accompagniez dans cette aventure, que vous témoigniez de l'émotion et de l'adrénaline en temps réel et partagiez nos expériences. Je souhaite personnellement vous inviter, notre communauté, à vous joindre à nous une fois encore pendant que nous affronterons le Raid Mythic d'Uldir et le tout-puissant G'huun à vos côtés. C'est avec une grande fierté que je peux annoncer, pour la première fois sur les 13 ans d'existence de Method, que la première course sera retranscrite en direct sur Twitch." annonçait Scott "Sco" McMillan, fondateur de Method sur le site de la guide

Depuis maintenant une semaine, la guilde Method s'efforce de progresser en direct face à ce nouveau Raid. Après être parvenus à vaincre Mythrax il y a 3 jours (peu après la guilde Limits), Sco et sa guilde doivent maintenant venir à bout de G'huun. Une progression visible sur Twitch pendant les horaires de Raids. Plusieurs membres de la guilde partagent leur point de vue de l'affrontement, laissant aux spectateurs le choix d'osciller entre les différents rôles présents. 

Plusieurs dizaines de milliers de personnes se réunissent sur Twitch sur le live de Sco pour y suivre le Raid en temps réel. Aussi bien Method que Limits sont proches du but et d'ici quelques heures, G'huun devrait finalement tomber. Reste à savoir quelle guilde arrivera en première place. Même si Limits a de l'avance, il ne suffit que d'une tentative pour l'emporter. Une course contre la montre qui prend de l'ampleur à mesure que les jours passent. La ligne d'arrivée n'est pas loin, courage aux guildes. 

Une erreur ?

Source(s) : PC Gamer Method Twitch WoW Head

Mots-Clés : raidG'huunworld of warcraftMethodMythictwitch

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (16)

Par Billy, il y a 4 ans :

Une chose est sure... Ils ont pas le ragequit facile

Répondre à ce commentaire

Par Moi, il y a 4 ans :

Vous pourriez arrêter de mettre des choses en lecture automatique SVP
C'est moins relous que les pop-up, mais ultra chiant quand même

Répondre à ce commentaire

Par Skist, il y a 4 ans via l'application Hitek (en réponse à Moi):

Y'a un bouton pour le désactiver.

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 4 ans :

Wow c'est un peu fini quand même
gameplay dépassé aucune update graphique ... wow

Répondre à ce commentaire

Par Madmax, il y a 4 ans (en réponse à Aqrave):

Apparement c'est toi qui n'a pas subit d'update... Wow a bien évolué depuis...

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 4 ans (en réponse à Aqrave):

tellement dépassé, qu'il y avait plus de monde sur les stream de WoW que ceux de Fortnite en pleine heures d’affluence sur la plateforme, pour un jeux qui approche des 15 bougies c'est quand même un exploit.

Répondre à ce commentaire

Par Koy, il y a 4 ans via l'application Hitek (en réponse à Aqrave):

Exactement, il faudrait que ces gens là apprennent à passer à autre chose.

Répondre à ce commentaire

Par Habli, il y a 4 ans (en réponse à Aqrave):

Je t'ai lu plus pertinent que cela par le passé AqraVe ;) !

Répondre à ce commentaire

Par Hope, il y a 4 ans (en réponse à Aqrave):

TRIGGERED

Répondre à ce commentaire

Par max, il y a 4 ans via l'application Hitek (en réponse à Aqrave):

Euh... gameplay dépassé ... pas vraiment
Les graphismes ont été améliorés et quoiqu’on en dise, aucun mmorpg ne tient la distance par rapport à wow
Addict depuis 2006

Répondre à ce commentaire

Par Walckock, il y a 4 ans :

Method l'a finalement tombé ce 19 septembre à 20H20, en live sur Twitch qui plus es. Une première pour un World First!

Répondre à ce commentaire

Par Madame Bouchabite, il y a 4 ans (en réponse à Walckock):

les rageux diront que le down etait dégueulasse et que method ne merite pas d'etre premier comme d'habitude

Répondre à ce commentaire

Par guigui, il y a 4 ans (en réponse à Madame Bouchabite):

Un down reste un down, on s'en ballec' de la qualité. Tant que le boss ne se relève pas ! :D

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 4 ans (en réponse à Madame Bouchabite):

Pour le coup le down était vraiment propre, le premier mort à 1.8% le reste du combat maîtrisé à 100, sur la fin les dégâts sont tellement insane que le down sans mort aurait été impossible.

Et puis ils l'ont largement mérité, à côté on a limit qui avec 24 heures d'avance sur le reset fait le choix de prolongé l'ID et chaîne Wype à 1%.
Cette même guilde qui a viré la totalité des joueurs casu de la guilde pour garder les infos sur l'avancé confidentiel, pendant que son concourant direct était en stream sur Twitch.

Répondre à ce commentaire

Par Stl, il y a 4 ans :

Bravo à Method pour le down qui permet de maintenir l'hégémonie européenne pour les world first !

Répondre à ce commentaire

Par Anarion, il y a 4 ans (en réponse à Stl):

Sachant en plus que les raids ouvrent un jour plus tard en Europe qu'aux USA. Ce que j'ai toujours trouvé dégueulasse pour la course au world first.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.