EA Access : un abonnement pour jouer aux jeux de EA sur Xbox One
On pensait que la guerre entre Sony et Microsoft était finie après l'écrasante victoire de Sony sur les ventes de consoles. Mais la firme de Redmond est loin d'avoir dit son dernier mot puisqu'un partenariat avec Electronic Arts pour la Xbox One a été annoncé.
La Xbox One contre-attaque ?
L'info est apparue sans crier gare sur le site internet d'Electronics Arts. Dans peu de temps, l'éditeur proposera un service dénommé EA Access qui permettra aux joueurs de souscrire à un abonnement pour pouvoir jouer en illimité à une sélection de jeux EA sur Xbox One. Des joueurs sélectionnés sont en train de tester le service en phase de Bêta, mais la sortie public devrait avoir lieu d'ici quelques mois. Prix de l'abonnement ? 3,99 euros par mois ou 24,99 euros par an.
Les jeux disponibles seront stockés dans le Coffre, auquel les abonnés peuvent accéder. Pour l'instant seuls FIFA 14, Madden NFL 25, Peggle 2 et Battlefield 4 sont disponibles, mais EA compte bien allonger cette liste avant la mise en place officielle du service. Les abonnés bénéficieront également d'une remise de 10% sur les achats dématérialisés liés aux jeux EA, tels que DLC, Season Pass ou les prochains jeux EA. On aurait pu penser que cela s'arrêterait là, mais non ! Les joueurs abonnés auront également accès à des démos des nouveaux jeux d'Electronic Arts 5 jours avant leur sortie. Cela devrait commencer avec FIFA 15, NHL 15, Madden NFL 15, NBA Live 15 et Dragon Age : Inquisition.
Sony n'est pas convaincu par le service
Comme ce service na pas été annoncé sur PS4, Sony a été interrogé à ce sujet. Un représentant de la firme japonaise a expliqué à Game Informer pourquoi l'EA Access ne serait pas sur PS4 :
Nous avons évalué l'offre d'EA et décidé que cela n'amenait pas le genre de valeurs que nos clients attendent. Les abonnements au PlayStation Plus ont augmenté de plus de 200% depuis le lancement de la PS4, ce qui montre que les joueurs sont à la recherche d'abonnements qui offrent une multitude de services sur plusieurs machines pour un prix bas. Nous ne pensons pas que demander à nos clients de payer 5 euros de plus par mois pour des jeux exclusifs à EA soit intéressant pour eux.
Du coup pour quelqu'un qui joue à au moins un jeux EA c'est très rentable (puisque les jeux EA sont rarement des daubes).
Un truc qu'ils pourraient faire c'est mettre un pack abonnement à vie (comme certains MMO)
S'il avait trouver un accord ça serait mauvais économiquement parlent avec cette concurrence semi-direct.
En tout cas c'est Microsoft qui est tout bénef une loc d'une fenêtre ou page sur le XbL et il gagne des sous, tout en faisant concurrence a PsNow...
Ps: premier lien que j'ai trouver sur le PSnow http://nextinpact.com/news/…
Moi quand je lis l'offre que M a accepté je suis heureux parce que c'est avantageux très même , ta tout les catalogues ( qui va grossir ) que tu choisie , que tu joue puis fini pendant 1an et après 1an tu peux tjr acheter le jeu et il sera déjà moin cher donc qui est perdant ?
Le mouton qui achète à 70boules à la sortie un seul jeu ou celui qui met 25euros pour 1an et a tout les jeux qu'il veut en ilimité ? C'est la question à vous posez avant de craché encore une fois sur M qui lui fais les choses bien et tient sa promesse.
Qu'on soit Microsoft ou Sony, on doit déjà payer un abo, si EA s'y met, Activision va suivre, etc. On va finir par en avoir pour 50e/mois.
Donc stoppez vos théories vous êtes dans le faux. C'est juste baver pour baver que vous faites là.
Pourquoi pas?
Et les gens continuent de payer comme des cons -_-
Et si Sony n'en veut pas, c'est juste parce qu'ils ont déjà le leur sur PS4 qui regroupe plusieurs jeux de plusieurs éditeurs.