EA Access : un abonnement pour jouer aux jeux de EA sur Xbox One

De Ayasta - 1 août 2014 à 10:51 dans Jeux vidéo

i_xbox-one-ea-access-abonnement-jouer-jeux-electronic-arts3.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

On pensait que la guerre entre Sony et Microsoft était finie après l'écrasante victoire de Sony sur les ventes de consoles. Mais la firme de Redmond est loin d'avoir dit son dernier mot puisqu'un partenariat avec Electronic Arts pour la Xbox One a été annoncé.

La Xbox One contre-attaque ?

L'info est apparue sans crier gare sur le site internet d'Electronics Arts. Dans peu de temps, l'éditeur proposera un service dénommé EA Access qui permettra aux joueurs de souscrire à un abonnement pour pouvoir jouer en illimité à une sélection de jeux EA sur Xbox One. Des joueurs sélectionnés sont en train de tester le service en phase de Bêta, mais la sortie public devrait avoir lieu d'ici quelques mois. Prix de l'abonnement ? 3,99 euros par mois ou 24,99 euros par an.

xbox-one-ea-access-abonnement-jouer-jeux-electronic-arts

Les jeux disponibles seront stockés dans le Coffre, auquel les abonnés peuvent accéder. Pour l'instant seuls FIFA 14, Madden NFL 25, Peggle 2 et Battlefield 4 sont disponibles, mais EA compte bien allonger cette liste avant la mise en place officielle du service. Les abonnés bénéficieront également d'une remise de 10% sur les achats dématérialisés liés aux jeux EA, tels que DLC, Season Pass ou les prochains jeux EA. On aurait pu penser que cela s'arrêterait là, mais non ! Les joueurs abonnés auront également accès à des démos des nouveaux jeux d'Electronic Arts 5 jours avant leur sortie. Cela devrait commencer avec FIFA 15, NHL 15, Madden NFL 15, NBA Live 15 et Dragon Age : Inquisition.

Sony n'est pas convaincu par le service

xbox-one-ea-access-abonnement-jouer-jeux-electronic-arts

Comme ce service na pas été annoncé sur PS4, Sony a été interrogé à ce sujet. Un représentant de la firme japonaise a expliqué à Game Informer pourquoi l'EA Access ne serait pas sur PS4 :

Nous avons évalué l'offre d'EA et décidé que cela n'amenait pas le genre de valeurs que nos clients attendent. Les abonnements au PlayStation Plus ont augmenté de plus de 200% depuis le lancement de la PS4, ce qui montre que les joueurs sont à la recherche d'abonnements qui offrent une multitude de services sur plusieurs machines pour un prix bas. Nous ne pensons pas que demander à nos clients de payer 5 euros de plus par mois pour des jeux exclusifs à EA soit intéressant pour eux.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : Xbox OneSonyMicrosoftEAEA Access

Source(s) : EA

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (21)

Par Maxime, il y a 5 ans :

EA...moi qui apportait tans d'espoir en toi, voilà que tu te lance, sur un coup de tête, dans un projet commercial...

Répondre à ce commentaire

Par Alverin, il y a 5 ans :

Je sais pas si je suis vieux jeu, mais souscrire à un abonnement pour jouer à un jeu, je trouve ça abusé.

Répondre à ce commentaire

Par MechaOtaku, il y a 5 ans (en réponse à Alverin):

De même. Après je n'aime pas les jeux d'EA en général, donc je vois encore moins d'intérêt dans cette offre.

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 5 ans (en réponse à Alverin):

Tu n'as pas compris, ce n'est pas pour jouer à 1 jeux mais le but d'EA c'est qu'avec cet abonnement (25€/an) tu as accès à tout leur catalogue et même à certains jeux avant leur sortie !
Du coup pour quelqu'un qui joue à au moins un jeux EA c'est très rentable (puisque les jeux EA sont rarement des daubes).

Répondre à ce commentaire

Par Alverin, il y a 5 ans (en réponse à Wasteak):

j'avais compris mais je me suis mal exprimé. C'est le concept d'abonnement qui me dérange. Ne pas posséder la licence à vie du ou des jeux auxquels tu joues et devoir payer chaque mois.

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 5 ans (en réponse à Alverin):

ah ok j'avais mal compris.
Un truc qu'ils pourraient faire c'est mettre un pack abonnement à vie (comme certains MMO)

Répondre à ce commentaire

Par Corb, il y a 5 ans :

comme le season ticket qu'il avait fait ces 2 dernières années mais en mieux, etant un gros fan de leur jeux de sport j’adhère ^^

Répondre à ce commentaire

Par Neilu, il y a 5 ans via l'application Hitek :

je suis assez d'accord avec Sony. Si chacun des éditeurs tiers commence a lancé leurs bibliothèques de jeux sous forme d'abonnements. ca va revenir super cher ! deja que pour jouer sur internet c'est payant, ensuite y a (ou aura) les abonnements pour chaque MMO. si en plus faut rajouter les catalogues de jeux.... la Last gen est de la grosse anarque! Ce qui est sur c'est si EA marche les autres suiveront le pas.

Répondre à ce commentaire

Par Phil08, il y a 5 ans (en réponse à Neilu):

NON, Sony a désapprouvé ce service car il prose (ou proposerons bientôt) très EXACTEMENT le même service qui est le "PlayStation Now "
S'il avait trouver un accord ça serait mauvais économiquement parlent avec cette concurrence semi-direct.
En tout cas c'est Microsoft qui est tout bénef une loc d'une fenêtre ou page sur le XbL et il gagne des sous, tout en faisant concurrence a PsNow...

Ps: premier lien que j'ai trouver sur le PSnow http://nextinpact.com/news/…

Répondre à ce commentaire

Par Jaze, il y a 5 ans :

Je sais pas, mais c'est intéressant, surtout pour Battlefield, les jeux ne couterait absolument rien..... Après, est-ce que ça va aider la One? Même si elle s'est bien vendue, je sais pas pas si ça changera grand chose. Enfin bon, perso, je suis chez Microsoft depuis environ cinq ans, j'ai pas trop le choix. :p

Répondre à ce commentaire

Par lereveurlucide, il y a 5 ans :

Sony refuse pour une seul raison c'est la monté de leur joueurs de +200% ( mito ) et veulent pas partager ( alors que S a bien sûr accepté l'offre pour TES Online ), quand c'était Microsoft qui le faisait tout les pro-s on craché dessus , et quand c'est sony bah biensûr tout le monde est heureux ( bande de con ).

Moi quand je lis l'offre que M a accepté je suis heureux parce que c'est avantageux très même , ta tout les catalogues ( qui va grossir ) que tu choisie , que tu joue puis fini pendant 1an et après 1an tu peux tjr acheter le jeu et il sera déjà moin cher donc qui est perdant ?
Le mouton qui achète à 70boules à la sortie un seul jeu ou celui qui met 25euros pour 1an et a tout les jeux qu'il veut en ilimité ? C'est la question à vous posez avant de craché encore une fois sur M qui lui fais les choses bien et tient sa promesse.

Répondre à ce commentaire

Par lereveurlucide, il y a 5 ans (en réponse à lereveurlucide):

J'oublie de présciser que les vendeurs de jeu on fait une sorte de location de jeux vidéo douteux , tu ne joue qu'à un seul jeu et quand ta fini tu change mais que tu ne peux pas prendre tout les jeux que tu veux vu que certains va prendre les jeux qui pourrait t'intéréssé , et vous savez combien en 1an ? 70euros :] qui est l'arnaqueur ? et vous savez bien aussi que certains jeux on des passe online donc pas très avantageux ce que font les vendeur de jeux. Mais esperons juste que certains comme Capcom va faire ce genre de chose ( l'arnaqueur ultime :] )

Répondre à ce commentaire

Par lereveurlucide, il y a 5 ans (en réponse à lereveurlucide):

Dsl je voulais dire espéront que Capcom ne fera pas ce genre de chose, parce que sa sera pire que tout.

Répondre à ce commentaire

Par Pacokun, il y a 5 ans (en réponse à lereveurlucide):

Tu as accès a une sélection de jeu pas au catalogue entier de EA

Répondre à ce commentaire

Par ChaoticPesme, il y a 5 ans :

Trois mots : Piss off EA !

Répondre à ce commentaire

Par Omega, il y a 5 ans :

Nan mais c'était déjà les rois des DLC, une des pires inventions de l'histoire des jeux vidéos, et maintenant ils vont faire chier les joueurs avec un abonnement supplémentaire? C'est l'hôpital qui se fout de la chasteté?

Répondre à ce commentaire

Par Tiix, il y a 5 ans :

EA avait abandonné les pass online qui nous faisait payer 10e de plus quand on achetait un jeu d'occas, j'avais retrouvé espoir, et là, ils nous ressortent une excuse pour qu'on crache du fric !
Qu'on soit Microsoft ou Sony, on doit déjà payer un abo, si EA s'y met, Activision va suivre, etc. On va finir par en avoir pour 50e/mois.

Répondre à ce commentaire

Par Eldoran, il y a 5 ans :

J'suis assez atterré de lire certains commentaires. Vous vous rendez compte à quel point ce que vous dites est idiot ? C'est un système rendu "disponible" et donc non obligatoire. Donc si vous ne vous sentez pas concernés par ce type d'abonnement. Vous passez juste votre chemin, et vous achetez vos jeux comme vous le faisiez avant. Ce système permettra juste à qui le souhaite de jouer à un catalogue de jeu précis, avec un abonnement, de manière totalement illimitée.

Donc stoppez vos théories vous êtes dans le faux. C'est juste baver pour baver que vous faites là.

Répondre à ce commentaire

Par Pacokun, il y a 5 ans :

C'est l'équivalent du psn + pour EA en somme.
Pourquoi pas?

Répondre à ce commentaire

Par anonyme, il y a 5 ans :

Après la dématérialisation des jeux, voici la location !
Et les gens continuent de payer comme des cons -_-
Et si Sony n'en veut pas, c'est juste parce qu'ils ont déjà le leur sur PS4 qui regroupe plusieurs jeux de plusieurs éditeurs.

Répondre à ce commentaire

Par GreenNova, il y a 5 ans :

Si j'ai bien compris c'est ultra rentable non ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois