On pensait que la guerre entre Sony et Microsoft était finie après l'écrasante victoire de Sony sur les ventes de consoles. Mais la firme de Redmond est loin d'avoir dit son dernier mot puisqu'un partenariat avec Electronic Arts pour la Xbox One a été annoncé.
La Xbox One contre-attaque ?
L'info est apparue sans crier gare sur le site internet d'Electronics Arts. Dans peu de temps, l'éditeur proposera un service dénommé EA Access qui permettra aux joueurs de souscrire à un abonnement pour pouvoir jouer en illimité à une sélection de jeux EA sur Xbox One. Des joueurs sélectionnés sont en train de tester le service en phase de Bêta, mais la sortie public devrait avoir lieu d'ici quelques mois. Prix de l'abonnement ? 3,99 euros par mois ou 24,99 euros par an.
Les jeux disponibles seront stockés dans le Coffre, auquel les abonnés peuvent accéder. Pour l'instant seuls FIFA 14, Madden NFL 25, Peggle 2 et Battlefield 4 sont disponibles, mais EA compte bien allonger cette liste avant la mise en place officielle du service. Les abonnés bénéficieront également d'une remise de 10% sur les achats dématérialisés liés aux jeux EA, tels que DLC, Season Pass ou les prochains jeux EA. On aurait pu penser que cela s'arrêterait là, mais non ! Les joueurs abonnés auront également accès à des démos des nouveaux jeux d'Electronic Arts 5 jours avant leur sortie. Cela devrait commencer avec FIFA 15, NHL 15, Madden NFL 15, NBA Live 15 et Dragon Age : Inquisition.
Sony n'est pas convaincu par le service
Comme ce service na pas été annoncé sur PS4, Sony a été interrogé à ce sujet. Un représentant de la firme japonaise a expliqué à Game Informer pourquoi l'EA Access ne serait pas sur PS4 :
Nous avons évalué l'offre d'EA et décidé que cela n'amenait pas le genre de valeurs que nos clients attendent. Les abonnements au PlayStation Plus ont augmenté de plus de 200% depuis le lancement de la PS4, ce qui montre que les joueurs sont à la recherche d'abonnements qui offrent une multitude de services sur plusieurs machines pour un prix bas. Nous ne pensons pas que demander à nos clients de payer 5 euros de plus par mois pour des jeux exclusifs à EA soit intéressant pour eux.
Par Maxime, il y a 10 ans :
EA...moi qui apportait tans d'espoir en toi, voilà que tu te lance, sur un coup de tête, dans un projet commercial...
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