Le cross platform toujours aussi compliqué entre Microsoft et Sony
Lors de la sortie d’une nouvelle console, il est assez compliqué de faire son choix lorsqu’on joue en multijoueur, et il faut faire attention à avoir la même console que ses amis pour jouer avec eux. Actuellement, entre la PlayStation 4 et la Xbox One il n’est toujours pas possible d’affronter des ennemis qui viennent de l’une ou l’autre console ni même de communiquer avec eux, mais Blizzard veut forcer la main à Microsoft et Sony grâce à sa très grande communauté de joueurs.
Des systèmes trop fermés
Contrairement aux jeux sur PC et MAC où il n’y a aucune différence entre les joueurs que cela soit sur le plan software comme hardware (Intel vs AMD, Nvidia vs AMD), lorsque le jeu est disponible sur console en l’occurrence la PlayStation 4 et la Xbox One, qui sont les deux consoles du moment, c'est est une autre affaire.
Comme on le sait tous, un joueur sur PS4 ne pourra pas affronter un joueur sur Xbox One et vice-versa alors que tous les deux jouent avec des contrôleurs semblables qui n’offrent un avantage ni à l’un, ni à l’autre.
On pourrait se dire qu’il serait simple de centraliser les parties sur un même serveur, mais Microsoft et Sony ne sont pas vraiment d’accord, car les deux constructeurs devraient ouvrir leurs systèmes qui sont très fermés. Le seul jeu qui permet aux joueurs des 2 consoles de s’affronter est Rocket League, mais avec certaines limitations comme l'impossibilité d’être dans la même équipe ou encore de communiquer entre eux.
Blizzard arrive à la rescousse
C’est aussi pour ces raisons que Blizzard ne propose pas le cross platform sur Overwatch. D’ailleurs, l’éditeur a déclaré :
C’est un mélange de raisons techniques et commerciales. À l’heure actuelle, les deux plates-formes ne sont pas ouvertes surtout entre Xbox vers PlayStation. Ce sont des écosystèmes très fermés, et il est très difficile de franchir les limites imposées par les constructeurs.
Si on lit entre les lignes de cette déclaration, la faute revient à Microsoft qui ne souhaite pas vraiment partager une expérience multijoueur avec Sony. En attendant, Blizzard continue de discuter avec les deux constructeurs pour trouver une solution et Jeff Kaplan déclare :
Nous respectons la décision de nos partenaires de ne pas permettre à l’heure actuelle le cross platform. Néanmoins, nous utiliserons toute l’influence que nous avons pour leur faire comprendre que cela serait cool et que les joueurs veulent vraiment obtenir cette fonctionnalité.
Blizzard souhaite offrir une meilleure expérience de jeu pour les joueurs et explique que le fait de pouvoir jouer au même jeu sans avoir la même console serait bénéfique pour la communauté des gamers, mais aussi pour les éditeurs, ils pourraient vendre davantage de jeux. De plus, ceux qui achètent les deux consoles pour être sûrs de jouer avec leurs amis pourraient en acheter une seule et dépenser le reste dans d’autres jeux.
Un jeu de tir avec une manette, c'est vraiment lourd quand même ! Quand je vois le nombres d'exclus qui mériterait d'être joué et fini mais que dés que la prise en main n'y est pas, je l'abandonne... Impossible de m'y faire
C'est meme précisé dans l'article, monsieur Pc master-race ;)
("[...] tous les deux jouent avec des contrôleurs semblables qui n’offrent un avantage ni à l’un, ni à l’autre")
Et puis a vaincre sans peril..
Et sur rocket c'est vraiment possible ? j'y est joué sur les deux consoles, tu croise des joueurs Pc mais pas de l'autre console si ?
http://jeuxvideo.com/news/600746/…
Puis certe, peut-être que blizzard avait montré du doigt que Microsoft avait traîné des pieds, mais vous faites un article en parlant du général. Maintenant c'est clairement Sony qui refuse face à Microsoft, une petite précision s'impose.
Votre article créé de la désinformation sinon...
Et si je ne sis pas de bêtises, final fantasy XI qui vient de fermer ses serveurs faisait déjà un cross platform Pc et xbox , à ma connaissance c'est le seul MMO proposant un cross platform ,mais j'ai entendu dire que Blizzard toucherais activision pour que destiny 2 spit jouble aussi sur PC en cross avec les serveurs ps4