Rechercher Annuler

Your Name est en train de dépasser les oeuvres de Miyazaki au Japon

De Hollyhock - Posté le 5 décembre 2016 à 17h56 dans Cinéma
Si vous n'avez pas encore entendu parler de Your Name, il s'agit du nouveau film d'animation du japonais Makoto Shinkai dans lequel nous suivons deux adolescents qui vont vivre la vie de l'autre en rêvant. Et ce dernier est en train de faire exploser le box-office japonais, au point de dépasser un à un, les plus grands chefs d'oeuvre de Ghibli.

 
  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

 

 Your Name vs le géant Ghibli 

your name

Fin novembre, Your Name avait déjà dépassé Princesse Mononoké en terme de nombre d'entrées et de recette du film. Aujourd'hui, c'est Le Chateau Ambulant qu'il vient de doubler ! En effet, Your Name a atteint les 19,95 milliards de yens de recette (164,2 millions d'euros environ) contre 19,6 milliards de yens pour Le Chateau Ambulant.

Que Ghibli se rassure, il faudra faire très fort pour battre le champion de Miyazaki : Le Voyage de Chihiro, qui culmine tout de même à 30,8 milliards de yens, presque le double ! Ce dernier, sorti en 2001, reste encore aujourd'hui LE chef d'oeuvre des studios Ghibli, ayant remporté un succès mondial et l'Oscar du meilleur film d'animation en 2003. 

En tout cas, Your Name est déjà sur le chemin de la gloire, et a attiré plus de 15 millions de personnes en salles. Le plaçant deuxième derrière les meilleures entrées de films d'animation au Japon (entre Le Voyage De Chihiro et Le Château Ambulant donc). 

Du haut de ses 43 ans, Makoto Shinkai est déjà pressenti comme le "nouveau Miyazaki", il avait déjà fait parler de lui avec ses précédentes créations 5 cm par secondes (2007) et Voyage vers Agatha (2012) mais avec Your Name, il rentre définitivement dans le panthéon de l'animation japonaise aux côtés du maître des studios Ghibli ! 

makoto

Makoto Shinkai

Un succès qui va sans nul doute s'étendre outre-archipel

En France, Your Name ne sortira que le 28 décembre prochain, mais il est déjà très attendu, la preuve en est avec l'avant-première qui aura lieu à Paris le 8 décembre en présence de Makoto Shinkai, dont les places se sont littéralement volatilisées en 30 minutes ! D'autres avant-premières sont programmées dans d'autres villes de France à la même date (sans l'équipe du film). Pour les autres, il faudra patienter jusqu'au 28 décembre

Une erreur ?

Source(s) : Gamenguide

Mots-Clés : Your NameGhiblimiyazaki

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (17)

Par Frodon, il y a 5 ans :

J'ai bien hâte de le voir !

Répondre à ce commentaire

Par Sblurk, il y a 5 ans :

Je suis tellement hypé pour ce film. Mais pour l'instant impossible de l'avoir en haute définition. Ce qui est dommage pour un si beau film. Du coup il va falloir attendre la sortie du dvd :p

Répondre à ce commentaire

Par quelqu'un qui vous est inconnu, il y a 5 ans :

Il a l'air cool mais je préfère toujours les films de miyazaki ;) !

Répondre à ce commentaire

Par Darkenrales, il y a 5 ans (en réponse à quelqu'un qui vous est inconnu):

Tu ne peux pas préférer quelque chose à une autre si tu n'as pas vue les deux ;) C'est logique.

Répondre à ce commentaire

Par quelqu'un qui vous est inconnu, il y a 5 ans (en réponse à Darkenrales):

Je me suis gourer de temps

Répondre à ce commentaire

Par gba, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Akame chan si tu dit il a l'air cool c'est que tu l'a pas vu j'imagine du coup comment tu sait que tu prefere les oeuvres de miyazaki si tu l'a pas vu ? '-'

Répondre à ce commentaire

Par Yujambo, il y a 5 ans :

film super ! j'ai eu l'occas de le trouver en VOSTA et j'ai vraiment beaucoup aimé !

Répondre à ce commentaire

Par Vulk, il y a 5 ans :

Quand j'ai vu l'image je me suis dit on dirait les graphismes de 5cm per second; film d'animation extrêmement magnifique, et après avoir lu l'article j'ai eu la confirmation maintenant j'attend qu'il sorte en dvd, pour le rajouter à ma collection de film d'animation japonais. J'ai hâte!

Répondre à ce commentaire

Par Vulk, il y a 5 ans :

Makoto Shinkai adore faire des films sur le temps qui passe, avec deux différant point de vue, comme dans "5 cm per second","Voice of the distant star" et aussi "The garden of words". Il aime joué sur la psychologie et le ressenti des personnages, leurs évolutions à travers le temps, ce qui en fait un film émouvant et magnifique visuellement.

Répondre à ce commentaire

Par Rozark, il y a 5 ans :

J'l'ai vu pzs plus tard qu'hier et j'ai adoré, Makoto Shinkai est un dieu quand il s'agit de faire passer des émotions dans ses oeuvres n.n
D'ailleur y'a une erreur dans l'article, ils ne rêvent pas, mais pensent rêver la vie de l'autre.

Répondre à ce commentaire

Par Nocturio, il y a 5 ans :

J'ai dl Kimi No Na Wa , sous les conseils d'un mec de 9gag il y a quelque temps, en sous titré anglais , j'ai beaucoup aimé le début , mais le film m'auras perdu sur le passage de la chanson zen zen zere , ou j'ai plus eu envie de voir la suite , probablement parce que ça fessait trop ending d'anime.

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 5 ans :

Quelqu'un sait ou on peut le voir en vostfr ? ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Eizefir, il y a 5 ans (en réponse à Captaine J):

Tu le trouveras sur internet lorsqu'il sortira en bluray

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.