YouTube Gaming : quand Google se lance à l'attaque de Twitch
Dès cet été, il sera possible de visionner des joueurs en train de jouer à leurs jeux préférés comme sur Twitch grâce au nouveau service de streaming vidéo de Google baptisé YouTube Gaming.
Un échec et un an plus tard, voici YouTube Gaming
En août dernier, Amazon a racheté Twitch, un service de streaming vidéo dédié aux joueurs, au nez et à la barbe de Google pour 970 millions de dollars, mais il n'aura pas fallu longtemps à Google pour réagir, car le géant de la recherche ne compte pas se laisser faire !
Que proposera YouTube Gaming ?
Google annonce qu'il sera possible de visionner du live streaming, c'est-à-dire des joueurs en train de s'amuser sur leurs PC ou leurs consoles. Après au niveau des fonctionnalités, nous aurons certainement la même chose que ce que l'on peut avoir sur YouTube : s'abonner à une chaîne, être prévenu lorsqu'un événement démarre, ou encore laisser des messages. Par contre, aucune mention n'a été faite sur les dons ni même les plateformes de jeu qui seront supportées. Néanmoins, nous savons qu'il ne sera pas obligatoire de prévoir un live, ce qui est plutôt une bonne chose.
Désormais, il ne nous reste plus qu'à attendre les annonces de l'E3 ou cet été pour connaitre toutes les fonctionnalités de YouTube Gaming.
Pensez-vous que le service de Google peut rivaliser avec Twitch ou est-ce que cela sera un flop ? D'un autre côté nous avons Valve qui essaie de percer le marché avec sa fonction Steam Broadcasting intégrée à sa plateforme dont nous vous avions parlé en fin d'année dernière.
Enfin bref, ça risque déjà d'être problématique.