YouTube : c'est officiel, Inoxtag vient d'atteindre cette étape cruciale de son ascension
Le YouTubeur avait annoncé en 2023 qu'il comptait se lancer à l'attaque d'un exploit potentiellement mortel. S'il n'avait plus donné de nouvelles depuis le début de cette aventure sur les réseaux sociaux, on apprend aujourd'hui qu'Inoxtag vient de franchir cette étape clef dans l'ascension du mont Everest.
L'Everest, le plus grand défi d'Inoxtag
En effet, c'était l'année dernière que le YouTubeur Inès Benazzouz plus connu sous le pseudo d'Inoxtag, annonçait dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube qu'il avait pour projet de gravir le mont Everest pour en atteindre son sommet. Le jeune homme qui s'est fait connaître avec ses vidéos sur Fortnite et Minecraft, avait déclaré qu'il appréciait sa vie avec Internet mais qu'il avait "envie de faire quelque chose dont je me sens incapable".
Dès lors, Inoxtag s'est préparé physiquement à cette ascension dangereuse de l'Everest en se filmant et en partageant sa préparation à sa communauté de fans. Il a d'ailleurs suivi une formation avec Mathis Dumas qui l'accompagne dans cette aventure folle. Si une large partie des internautes a soutenu le jeune homme de 22 ans, le défi de toute sa vie avait provoqué la colère des professionnels de la montagne. Ces derniers considéraient que ce challenge n'avait aucun intérêt et n'était qu'une simple question d'ego.
Inoxtag inquiète sa communauté de fans
Toujours est-il qu'Inoxtag n'a pas renoncé à partir à l'assaut du toit du monde car c'est le 6 avril dernier que le YouTubeur annonce à sa communauté de fans qu'il coupe ses réseaux pour se concentrer exclusivement à cette aventure. Depuis, plus aucune nouvelle n'avait été partagée sur son compte X ou Instagram. Certains commentateurs ont imaginé le pire pour le jeune homme. L'absence de communication laissait présager que le défi de gravir l'Everest avait échoué.
Sauf que l'on peut compter sur un des sherpas qui accompagne Inoxtag dans cette ascension exceptionnelle pour nous partager via X (anciennement Twitter) le 19 mai dernier, le programme des jours à venir avec une arrivée prévue ce mardi 21 mai après une première tentative pour atteindre le sommet qui serait entreprise dans la matinée.
OK, j'avais raté un live. On a donc le planning fixé pour le push depuis hier.
— Inoxtag Everest (@InoxEverest) May 19, 2024
Le 21 mai au matin sera leur tentative de sommet !
Ils étaient bien restés au camp 2 et arrivent au camp 3 aujourd'hui.
Demain, ils seront au camp 4 pour un court repos. Merci @Andreas2049686 pic.twitter.com/9KNUCalLkp
Le compte précise qu'Inoxtag et son équipe qui l'accompagne ont du faire face à des conditions météorologiques extrêmement peu avantageuses et à des vents violents qui n'étaient pas prévus. Malgré tout, le YouTubeur est parvenu à atteindre le plus haut sommet du monde comme le relayent plusieurs médias spécialisés.
Tout le monde est en vie et a réussi à éviter les nombreux dangers que représentent l'ascension des 8 849 mètres d'altitude. Reste désormais une autre étape tout aussi risquée : la descente !
Inoxtag a réussi à monter l’Everest mais maintenant il doit redescendre sans mourir
— Nasss (@NasssMTL) May 21, 2024
pic.twitter.com/W9gVTiFXKq
Inoxtag quand il a capté qu’il était arrivé au sommet de l’Everest mais que mtn il faut redescendre pic.twitter.com/e6mCrMF3fl
— Sixe (@SiLeXaaaa) May 21, 2024
Comment ça Inoxtag a deja atteint le sommet de l’Everest ? pic.twitter.com/Io1HZLcD3q
— S (@sahralinah) May 21, 2024
Inoxtag quand il a vu qu'il fallait redescendre après l'ascension pic.twitter.com/6FTvwwVxRe
— Siuuuu (@KM7ZOO) May 21, 2024
Donc là Inoxtag a réussi à gravir l’Everest en seulement 1 an d’entraînement et d’expérience en alpinisme ptdrr c’est trop une FOLIE https://t.co/smckBYndqg
— Eliès (@Elies13700) May 21, 2024
C’est officiel on peut enfin le dire Inoxtag est le plus grand youtubeur de l’histoire https://t.co/hyUeNuXQDj
— Rayane (@Zoro_HDR) May 21, 2024
Ce type n'est sûrement pas le premier à faire l'Everest (entraînement, faire quelques sommets avant, etc etc) en si peu de temps.
Vous êtes une génération d'adulateur de crétins de par votre ignorance. Sortez vos têtes de vos portables cinq minutes.
Il a d'ailleurs dit qu'il prendrait le temps nécessaire, donc un an (tout en s'entrainant encadré pour ne pas prendre de risques, autrement dit, il a pris son temps et n'a nullement été le premier de l'histoire - même si cela reste impressionant). Il n'a donc battu aucun record comme tu le prétend en prenant les gens de haut.
Mon conseil est de te renseigner avant d'affirmer que les autres se ridiculisent si ils ne pensent pas comme toi - tu n'as démontré que tu es un fan boy avec une culture confiture. Bisous.
C'est d'ailleurs drôle d'ailleurs... car cette nullité est abyssale.