YouTube s'offre Twitch, le service de streaming vidéo
Notamment depuis le lancement des consoles de nouvelle génération, le service de streaming de jeux vidéo Twitch a particulièrement explosé. Il suffit d'aller faire un tour sur l'excellent service pour se rendre compte de l'affluence. YouTube, un peu délaissé dans l'histoire, s'est donc tout naturellement offert le service.
La première plateforme de partage de vidéos au monde, YouTube, devait surveiller Twitch depuis pas mal de temps maintenant. Avec l'arrivée de la Xbox One et de la PS4, le service de streaming s'est particulièrement démocratisé chez les gamers et il était inévitable que YouTube se lance dans une contre attaque, peu importe sa forme. On aurait pu espérer l'intégration de YouTube directement dans les consoles de nouvelle génération mais le géant semble avoir décidé de s'implanter autrement. YouTube, à coup de gros sous, s'offre actuellement le service pour un milliard de dollars.
Désormais et étant donné la nouvelle politique de YouTube en ce qui concerne les droits d'auteur, nous sommes dans l'attente de voir les changements que YouTube va opérer au sein de Twitch. En tout cas, on espère que les évolutions iront dans le bon sens.
Pour se rendre compte de l'importance de Twitch, nous pouvons également consulter quelques chiffres publiés en février dernier par The Wall Street Journal. Le service représentait déjà 1,8% du trafic Internet aux États-Unis, un score qui doit sans aucun doute être plus élevé aujourd'hui. D'autant qu'à l'époque et à titre de comparaison, Facebook représentait 1,5% et Amazon 1,2% !
« For those asking about the story today, Twitch doesn't comment on rumors. »
Attention donc aux infos véhiculées, ce n'est à ce stade qu'une rumeur.
Sa ... Ça sent très mauvais ...