Zelda Tears of the Kingdom : ce détail choquant que vous n'aviez jamais remarqué
Alors qu'Adeline Chetail, la doubleuse de la princesse Zelda en VF, a annoncé sa retraite précoce, le jeu The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom refait parler de lui à cause d'un "détail" que vous avez probablement loupé, alors qu'il concerne toute la région d'Hyrule ! On vous explique de quoi il retourne.
une découverte étonnante dans tears of the kingdom
Sorti en mai 2023, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom continue d'être arpenté par les joueurs. Il faut dire que pour les complétionnistes, la suite de Breath of the Wild ne réclame pas moins de plusieurs centaines d'heures de jeu. Et il fallait bien ça que pour que le vidéaste Any Austin, qui compte près de 350 000 abonnés sur YouTube, découvre un fait étonnant sur les cours d'eau qui parcourent la carte d'Hyrule.
Dans une vidéo d'une demi-heure que l'on vous invite à regarder en intégralité si vous comprenez l'anglais, le youtuber tente de répondre à la question suivante : où vont les rivières et les fleuves dans Tears of the Kingdom ? Evidemment, la réponse la plus évidente n'est pas la bonne car non, les fleuves ne sont pas reliés à la mer qui borde l'open world. Mais alors, que deviennent toutes ces étendues d'eau ?
hyrule, la région de the legend of zelda à la topographie particulière
Si on n'abordera pas tous les points évoqués pas Any Austin dans sa vidéo riche en informations, la principale information à retenir et que les fleuves ne se jettent pas dans la mer. En fait, la géographie d'Hyrule est un peu particulière, et tous les cours d'eau semblent se terminer en des endroits improbables. Même remonter à leur source peut-être compliqué, car ils s'entremêlent. Après avoir parcouru fleuves et rivières pendant des heures, le vidéaste a découvert que c'est dans les lacs que se jettent une bonne partie des eaux d'Hyrule. Sauf que bien souvent, ces lacs ne sont le point de départ d'aucune autre rivière. Pour faire simple, ceux-ci devraient voir leur niveau d'eau monter sans cesse, jusqu'à déborder.
Aussi étonnant que ce constat puisse paraître, il semble avoir été à peine remarqué par les joueurs. Et la situation était encore plus choquante dans the Legend of Zelda : Breath of the Wild ! Dans TOTK, certains cours d'eau ne semblent aboutir à rien, mais on se rend compte qu'ils sont en réalité reliés par de l'eau située dans des grottes, grosse nouveauté du titre. Dans son prédécesseur, en revanche, il arrivait parfois que des rivières trouvent littéralement leur source dans des roches, sortant de nulle part.
Autre fait étonnant, les rivières et fleuves de Tears of the Kingdom ne voient jamais leur niveau changer, excepté lorsqu'il y a des cascades : elles sont complètement plates. Ce n'est pas très réaliste, mais cela s'explique simplement par le concept même du jeu. Les joueurs ayant la possibilité de construire des tas de véhicules, notamment maritimes, les forcer à s'arrêter tous les 100 mètres à cause d'un changement de niveau de l'eau aurait probablement fait rager les moins patients. Toujours est-il qu'au final, quasiment tous les cours d'eau du jeu sont interconnectés, et Any Austin nous le prouve en toute fin de vidéo, avec une carte animée nous montrant où se situent les grottes qui relient les rivières, ainsi que le sens du courant. Un travail que certains trouveront inutile, mais qui force le respect.