Rechercher Annuler

Zelda : avec le succès de Tears of the Kingdom, un film serait enfin prévu

De Robin Stalin - Posté le 9 juin 2023 à 11h03 dans Cinéma

Sorti début avril, Super Mario Bros, le film est devenu un véritable phénomène à l'internationale. Dans les prochaines semaines, il pourrait même détrôner La Reine des Neiges 2 de Disney et ses 1,45 milliard de dollars de recette au box-office. De quoi donner des idées à Nintendo, par exemple pour un film The Legend of Zelda !

Le succès du film Super mario bros. inspire nintendo

Vous l'avez forcément remarqué, les adaptations de jeux vidéo en films et séries ont largement gagné en popularité depuis quelques années. Autrefois destinées à un public de niche et souvent qualitativement douteuses, elles attirent désormais même les non gamers. Surtout, elles semblent enfin prises au sérieux par les studios de production, si bien que de gros moyens y sont investis. Résultat, nombre d'entre elles sont très réussie. Arcane sur Netflix, The Last of Us sur HBO, Super Mario Bros. au cinéma...

mario peach toad film super mario bros

D'ailleurs, ce dernier a tellement bien fonctionné en salles que Nintendo compte continuer de capitaliser sur ses franchises cultes au cinéma. Forcément, l'une des premières qui nous vient en tête est The Legend of Zelda, tant celle-ci est culte et appréciée des joueurs. Et ça tombe bien, un projet de film serait enfin dans les tuyaux !

zelda tears of the kingdom link

Un accord signé entre Universal et Nintendo ?

Malgré toutes les licences ultra populaires que l'on doit à Nintendo, la firme nippone est longtemps restée frileuse à l'idée d'adapter celles-ci au cinéma. Mais le succès de Super Mario Bros., le film a visiblement changé les choses. Selon le journaliste et critique de cinéma Jeff Sneider (via le podcast de John Rocha, The Hot Mic), généralement bien informé, Universal Pictures et Nintendo seraient en train de conclure un accord pour produire un film The Legend of Zelda ! Un projet qui, on l'imagine, a aussi été motivé par le succès phénoménal rencontré par Tears of the Kingdom sur Switch. Universal serait prêt à dépenser une grosse somme pour acquérir les droits, tout en sachant que l'éditeur japonais ne laisse que peu de marge de manœuvre aux entreprises avec lesquelles elle collabore.

Au vu de l'excellent travail réalisé par le studio Illumination sur le film Mario, il se pourrait que ce soit lui qui se charge du film Zelda également. A noter, toutefois, que ces informations sont à prendre avec des pincettes. En effet, le journaliste Jeff Sneider ne cite que des sources anonymes. Il faut désormais attendre une confirmation officielle - ou non - de la part de Nintendo.

Une erreur ?

Mots-Clés : ZeldaTears of the Kingdomtotkthe legend of zeldauniversalnintendofilm zeldaadaptationlink

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par NathanDrake, il y a 4 mois :

J'adore Zelda mais je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de l'adapter au cinéma.

Répondre à ce commentaire

Par Za_Warudo!, il y a 4 mois :

Une bonne idée à la con, mais si l'envie leur prend d'aller jusqu'au bout, bonne chance ! (pour faire un film dont le protagoniste principal ne parle qu'à coups de "Hiyaaah!" et autres grognements).

Pour rappel, les deux seules occasions où Link parle (à ma connaissance) : le dessin animé américain (Ouch...) et la trilogie de jeux sortie sur CDI, avec la voix française de Tintin (OUCH!)

Répondre à ce commentaire

Par pouêt pouêt, il y a 4 mois (en réponse à Za_Warudo!):

Et Mario ? À part "whaou" "mamamiaaaaa" et autres onomatopées, je ne l'ai jamais entendu parler. Après, j'ai peut-être raté une version...

Répondre à ce commentaire

Par Metax, il y a 4 mois (en réponse à Za_Warudo!):

Il suffit de s'inspirer des versions mangas, qui sont de vraies réussites alors que Link parle. D'ailleurs c'est intéressant car chaque Link a un caractère différent et crédible

Répondre à ce commentaire

Par Terras, il y a 4 mois :

Pour ceux qui ont la flemme de lire: ce n'est qu'une rumeur, rien de confirmé. Un article vide en somme. Il est même mentionné que le "journaliste" qui propage cette rumeur cite des sources" anonymes".

Attendez que Nintendo confirme officiellement avant de cliquez.

Répondre à ce commentaire

Par Papy_Mougeot, il y a 4 mois (en réponse à Terras):

Ouais mais le Mario marche, plait à la critique ET au public. Donc pourquoi se priver de ramasser du fric avec d'autres licences ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.