Zelda : avec le succès de Tears of the Kingdom, un film serait enfin prévu
Sorti début avril, Super Mario Bros, le film est devenu un véritable phénomène à l'internationale. Dans les prochaines semaines, il pourrait même détrôner La Reine des Neiges 2 de Disney et ses 1,45 milliard de dollars de recette au box-office. De quoi donner des idées à Nintendo, par exemple pour un film The Legend of Zelda !
Le succès du film Super mario bros. inspire nintendo
Vous l'avez forcément remarqué, les adaptations de jeux vidéo en films et séries ont largement gagné en popularité depuis quelques années. Autrefois destinées à un public de niche et souvent qualitativement douteuses, elles attirent désormais même les non gamers. Surtout, elles semblent enfin prises au sérieux par les studios de production, si bien que de gros moyens y sont investis. Résultat, nombre d'entre elles sont très réussie. Arcane sur Netflix, The Last of Us sur HBO, Super Mario Bros. au cinéma...
D'ailleurs, ce dernier a tellement bien fonctionné en salles que Nintendo compte continuer de capitaliser sur ses franchises cultes au cinéma. Forcément, l'une des premières qui nous vient en tête est The Legend of Zelda, tant celle-ci est culte et appréciée des joueurs. Et ça tombe bien, un projet de film serait enfin dans les tuyaux !
Un accord signé entre Universal et Nintendo ?
Malgré toutes les licences ultra populaires que l'on doit à Nintendo, la firme nippone est longtemps restée frileuse à l'idée d'adapter celles-ci au cinéma. Mais le succès de Super Mario Bros., le film a visiblement changé les choses. Selon le journaliste et critique de cinéma Jeff Sneider (via le podcast de John Rocha, The Hot Mic), généralement bien informé, Universal Pictures et Nintendo seraient en train de conclure un accord pour produire un film The Legend of Zelda ! Un projet qui, on l'imagine, a aussi été motivé par le succès phénoménal rencontré par Tears of the Kingdom sur Switch. Universal serait prêt à dépenser une grosse somme pour acquérir les droits, tout en sachant que l'éditeur japonais ne laisse que peu de marge de manœuvre aux entreprises avec lesquelles elle collabore.
Au vu de l'excellent travail réalisé par le studio Illumination sur le film Mario, il se pourrait que ce soit lui qui se charge du film Zelda également. A noter, toutefois, que ces informations sont à prendre avec des pincettes. En effet, le journaliste Jeff Sneider ne cite que des sources anonymes. Il faut désormais attendre une confirmation officielle - ou non - de la part de Nintendo.
Pour rappel, les deux seules occasions où Link parle (à ma connaissance) : le dessin animé américain (Ouch...) et la trilogie de jeux sortie sur CDI, avec la voix française de Tintin (OUCH!)
Attendez que Nintendo confirme officiellement avant de cliquez.