ZEvent 2024 : ZeratoR annonce ce gros changement
Après deux ans d'absence, le ZEvent sera bel et bien de retour sur Twitch d'ici la fin de l'année 2024. L'information était déjà connue, mais le streamer ZeratoR a fait le plein d'informations à son sujet, en annonçant notamment un gros changement.
zevent 2024 : un retour après deux ans d'absence
C'est l'un des évènements francophones les plus importants du Twitch français : le ZEvent sera de retour en 2024, deux ans après la dernière édition. Pour rappel, l'évènement se tient tous les ans depuis 2016, excepté en 2023 : le streamer ZeratoR, organisateur et figure emblématique de l'event, ayant annoncé son besoin de faire une pause pour "faire le point". Quand le ZEvent 2024 a été officialisé au mois de mars, la hype était donc gigantesque. Toutefois, aucun détail n'avait été révélé à l'époque.
A l'inverse, ZeratoR a fait le plein d'infos ce dimanche 4 août, lors d'un stream spécial sur sa chaîne Twitch. Adrien Nougaret, de son vrai nom, a ainsi dévoilé le programme du ZEvent 2024, qui marquera notamment le retour de la Z/Place et du ZEventPlays, comme l'indique la bande-annonce partagée e ligne. On sait également que l'évènement se tiendra du 6 au 8 septembre, et qu'il sera précédé d'un concert au Zénith de Montpelier le 5. Mais un changement majeur différenciera cette édition des précédentes.
Si vous avez raté le trailer en live, le voici #ZEVENT2024 pic.twitter.com/onIPYcKPnM
— ZEVENT (@ZEVENTFR) August 4, 2024
un gros changement annoncé par zerator
Sur Twitch, ce dimanche, ZeratoR a dévoilé la liste des 36 streamers qui seront présents à Montpelier pour participer au ZEvent 2024. Parmi les gros noms, on retrouve le Joueur du Grenier, Alphacast, Antoine Daniel, Domingo, MisterMV, Ultia, Baghera Jones, et même Samuel Etienne. Si vous avez déjà suivi le marathon caritatif les années précédentes, vous avez peut-être été étonnés à la lecture des lignes précédentes : oui, le nombre de streamers, vidéastes et autres guests présents sur place a considérablement diminué. Et pour cause, pour la première fois, ce sont plus d'une centaine d'autres streamers qui seront présents à distance, en ligne !
ZeratoR explique cette décision par sa volonté de "faire du ZEvent un évènement ouvert à toutes et tous", cette édition 2024 constituant un premier "test". A l'avenir, ce sont potentiellement plusieurs centaines de streamers qui pourront récolter de l'argent grâce à leurs cagnottes. En parlant de cagnotte, les cinq associations à qui l'argent récolté sera reversé sont désormais connues : il s'agit du Secours populaire, de la Cop 1 Solidarités étudiantes, de Chapitre 2, des Bureaux du cœur et de Solidarité paysans
On espère pour ZeratoR et ses confrères de Twitch que ce ZEvent 2024 ne suscitera pas d'énième polémique, et surtout que les dons seront plus généreux que jamais. En 2022, l'évènement à but caritatif avait permis de récolter plus de 10 millions d'euros en l'espace de quelques jours.