ZLAN : Wingobear et Nykho remportent 40 000 euros

De LifeIsCool Auteur - Posté le 13 mai 2019 à 14h10 dans Jeux vidéo
5réactions !
5 commentaires

Ils remportent 40 000 euros grâce à cette victoire. Le duo Wingobear et Nykho, de la structure française Oserv, s'est imposé ce week-end lors de la ZLAN, un tournoi de 98 équipes organisé par ZeratoR, streamer et créateur de contenu sur le jeu vidéo. La particularité de l'événement ? Il se jouait sur 10 jeux différents.

Un parcours remarquable

Après s'être qualifiée dans les 16 meilleures équipes de leur poule, l'équipe Oserv a battu les streamers Sardoches & Etoiles (2-1), Bren & Skyyart (3-2) avant de terminer leur course sur la plus haute marche du podium en battant Titatitutu & Wackamat(4-2).

Il ne leur fallait pas plus qu'une banane pour éliminer leur dernier adversaire sur Worms, et ainsi remporter les 40 000 euros mis en jeu pour la première place. L'émotion des deux joueurs s'est ainsi fait ressentir.

Une réaction compréhensible, au vu des aptitudes demandées pour maîtriser les 10 jeux présentés. Visiblement déçus, Titatitutu et Wackamat terminent deuxièmes et remportent tout de même 5 000 euros. Des chiffres astronomiques par rapport aux autres tournois français d'esport.

ZeratoR une nouvelle fois au sommet

Adrien "ZeratoR" Nougaret fait de nouveau trembler la sphère du gaming francophone. Le créateur de ZEvent, l'événement caritatif qui a rassemblé un million d'euros pour Médecins Sans Frontièresbrille une fois de plus. 100 000 spectateurs en moyenne ont suivi les 196 joueurs s'affronter dans une salle entièrement décorée aux couleurs du Z vert.

MisterMV, Koka ou encore MoMan ont pu accompagner leur hôte pour apporter leur expertise sur différents jeux et animer les parties parfois endiablées des joueurs. A l'image de cette fin de partie sur Super Smash Bros. Ultimate, que Bren & Skyyart ont remporté de peu. Un moment inoubliable que le commentateur TPK a su embellir au mieux.

Un pari réussi pour ZeratoR, qui montre une fois de plus la qualité de ce qu'il apporte à la communauté du jeu vidéo en France. C'est aussi un pari qu'il tentera sûrement l'année prochaine, puisqu'il a dit au duo gagnant Wingobear & Nykho qu'il serait invité à la prochaine édition. En attendant, la prochaine étape sera la nouvelle Trackmania Cup, qui a été annoncée à la fin de ZLAN. Les finales se passeront le 29 juin au Zenith de Strasbourg.

Une erreur ?

Source(s) : ZeratoR

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : ZLANWingobearNykho40 000euros

Commentaires (5)

Par LifeIsCool, il y a 1 an :

C'était quoi votre moment favori de la ZLAN ? Je peux pas m'empêcher de penser à Wingobear qui pleure et tremble de joie une fois qu'il a gagné

Répondre à ce commentaire

Par mememe, il y a 1 an (en réponse à LifeIsCool):

L'anecdote de MisterMV sur les soupeurs. Ma vie sera à jamais changé...

Répondre à ce commentaire

Par Riton, il y a 1 an (en réponse à LifeIsCool):

Aypierre et ika qui arrive en 16eme en s'étant quasiment pas entraîné et en venant en mode touriste. Ça c'est du niveau !

Répondre à ce commentaire

Par Dre, il y a 1 an (en réponse à Riton):

Y'a aussi Domingo / Xari qui auraient du jouer les huitiemes s'ils avaient cru en eux et avaient pas d'autres plans le 2eme jour.

Répondre à ce commentaire

Par Riton, il y a 1 an :

Allaient !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois