ZLAN : Wingobear et Nykho remportent 40 000 euros
Ils remportent 40 000 euros grâce à cette victoire. Le duo Wingobear et Nykho, de la structure française Oserv, s'est imposé ce week-end lors de la ZLAN, un tournoi de 98 équipes organisé par ZeratoR, streamer et créateur de contenu sur le jeu vidéo. La particularité de l'événement ? Il se jouait sur 10 jeux différents.
Un parcours remarquable
Après s'être qualifiée dans les 16 meilleures équipes de leur poule, l'équipe Oserv a battu les streamers Sardoches & Etoiles (2-1), Bren & Skyyart (3-2) avant de terminer leur course sur la plus haute marche du podium en battant Titatitutu & Wackamat(4-2).
Il ne leur fallait pas plus qu'une banane pour éliminer leur dernier adversaire sur Worms, et ainsi remporter les 40 000 euros mis en jeu pour la première place. L'émotion des deux joueurs s'est ainsi fait ressentir.
Une réaction compréhensible, au vu des aptitudes demandées pour maîtriser les 10 jeux présentés. Visiblement déçus, Titatitutu et Wackamat terminent deuxièmes et remportent tout de même 5 000 euros. Des chiffres astronomiques par rapport aux autres tournois français d'esport.
ZeratoR une nouvelle fois au sommet
Adrien "ZeratoR" Nougaret fait de nouveau trembler la sphère du gaming francophone. Le créateur de ZEvent, l'événement caritatif qui a rassemblé un million d'euros pour Médecins Sans Frontières, brille une fois de plus. 100 000 spectateurs en moyenne ont suivi les 196 joueurs s'affronter dans une salle entièrement décorée aux couleurs du Z vert.
MisterMV, Koka ou encore MoMan ont pu accompagner leur hôte pour apporter leur expertise sur différents jeux et animer les parties parfois endiablées des joueurs. A l'image de cette fin de partie sur Super Smash Bros. Ultimate, que Bren & Skyyart ont remporté de peu. Un moment inoubliable que le commentateur TPK a su embellir au mieux.
Un pari réussi pour ZeratoR, qui montre une fois de plus la qualité de ce qu'il apporte à la communauté du jeu vidéo en France. C'est aussi un pari qu'il tentera sûrement l'année prochaine, puisqu'il a dit au duo gagnant Wingobear & Nykho qu'il serait invité à la prochaine édition. En attendant, la prochaine étape sera la nouvelle Trackmania Cup, qui a été annoncée à la fin de ZLAN. Les finales se passeront le 29 juin au Zenith de Strasbourg.