Rechercher Annuler

WTF : accusé d'avoir mis un humain dans un costume d'ours, ce zoo répond enfin

De Mélanie - Posté le 1 août 2023 à 14h03 dans Insolite

Qui croire ? Depuis ce début de semaine, une vidéo circule sur les réseaux sociaux, montrant l'ours du zoo de Hangzhou, en Chine, et les internautes sont persuadés qu'il s'agit d'un humain déguisé ! De sa position à sa corpulence en passant par l'aspect de sa peau, plusieurs aspects de son physique sont jugés suspects par les utilisateurs de X (anciennement Twitter). On vous laisse vous faire votre propre avis !

cet ours est-il un vrai ours ?

Le débat fait rage sur les réseaux sociaux. Sur les vidéos que vous allez découvrir ci-dessous, enregistrées par les visiteurs du zoo de Hangzhou, en Chine, on peut voir un ours avec un comportement très humain. Dressé sur ses pattes arrières, il salue la foule massée autour de son enclos. D'après les internautes, ce ne serait pas un vrai animal, mais un humain déguisé ! Leurs arguments ? La bête paraît étrangement mince, et sa peau se plisse comme un costume lorsqu'il se rassoit.

WATCH: A viral video of a black sun bear at the Hangzhou Zoo in China's Zhejiang province has some netizens convinced that it is a human in disguise. The zoo has since spoken out to quell the rumours, maintaining that it is "definitely a real animal". pic.twitter.com/hzHOZSnLPT

July 31, 2023

Une vidéo virale d'un ours noir du soleil au zoo de Hangzhou, dans la province chinoise du Zhejiang, a convaincu certains internautes qu'il s'agissait d'un humain déguisé. Le zoo s'est depuis exprimé pour faire taire les rumeurs, affirmant qu'il s'agit "sans aucun doute d'un véritable animal".

Sans surprise, ces accusations ont été démenties par le zoo, qui a affirmé sur ses réseaux sociaux que cet ours, un ours malais (le plus petit du monde), est authentique. L'équipe de communication s'est adressée aux détracteurs du zoo via l'ours femelle, surnommée Angela.

Certaines personnes pensent que la manière dont je me tiens debout est trop humaine (...) Donc je le répète encore une fois: je suis un ours malais ! Pas un ours brun! Apparemment, vous n'avez vraiment pas beaucoup de connaissances sur moi. [...] Lorsqu'il s'agit d'ours, la première chose qui vient à l'esprit est une silhouette énorme et une puissance étonnante... Mais tous les ours ne sont pas des mastodontes et des dangers personnifiés.

Hangzhou Zoo, located in China, denies social media rumors that the zoo’s sun bear is a human in a suit.

“Some people think [the bear] stands like a person... It seems you don't understand [the bear] very well." pic.twitter.com/gZZKZtsVCj

July 31, 2023

Le zoo de Hangzhou, situé en Chine, dément les rumeurs sur les réseaux sociaux selon lesquelles l'ours du zoo serait un humain en costume. "Certaines personnes pensent que [l'ours] se tient comme une personne... Il semble que vous ne compreniez pas très bien [l'ours]."

On s'est un peu renseignés au sujet de l'ours malais : également appelé ours des cocotiers, il mesure environ 1,20 m de long, et son poids moyen ne dépasse guère plus de 90 kg. Son corps est recouvert d’un pelage ras et luisant dont la couleur varie du noir au brun noir. 

The Hangzhou Zoo, located in Zhejiang, Hangzhou, China, had to issue a statement this weekend after people saw this video and questioned if the Sun Bears at their zoo were actually humans dressed in costumes.

The Zoo stated:

“If you get someone to wear such thick fur in this… pic.twitter.com/RrhL86lcyI

July 31, 2023

Le zoo de Hangzhou, situé dans le Zhejiang, à Hangzhou, en Chine, a dû publier une déclaration ce week-end après que des personnes ont vu cette vidéo et se sont demandées si les ours malais de leur zoo étaient en fait des humains déguisés. Le zoo a déclaré "Si quelqu'un porte une fourrure aussi épaisse par cette chaleur estivale, il ne tiendra pas plus de quelques minutes avant d'avoir besoin de s'allonger, a déclaré un porte-parole du zoo. Nous sommes un zoo géré par le gouvernement. Il n'y aura jamais de telles situations". Apparemment, les ours malais ressemblent beaucoup aux humains dans leur façon de se déplacer. Les croyez-vous ?

Dites-nous en commentaire ce que vous en pensez !

Une erreur ?

Mots-Clés : zooChineoursinsolite

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par turcmuche, il y a 10 mois :

Moi je trouve qu'on dirait plus un humain

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 10 mois (en réponse à turcmuche):

Ok le bot

Répondre à ce commentaire

Par Yozo2, il y a 10 mois :

C'est vrai qu'il un comportement étonnant, mais un humain déguiser en ours ça se verrait à 3km.
ça se voit surtout avec ses crocs et sa gueule.

y'a qu'a voir le japonais et son déguisement de chien ...

Répondre à ce commentaire

Par Papy_Mougeot, il y a 10 mois :

"Leurs arguments ? La bête paraît étrangement mince, et sa peau se plisse comme un costume lorsqu'il se rassoit."
Dixit Jean Roger, spécialiste des ours depuis qu'il a vu le Livre de la Jungle 2 fois...

Répondre à ce commentaire

Par Blaise Monluc, il y a 10 mois :

Il a les jambes trop longues pour un ours.
Surtout un ours malais très adapté à la vie arboricole.

Répondre à ce commentaire

Par Guy Fawkes, il y a 10 mois (en réponse à Blaise Monluc):

Ok le zoophile qui mate les jambes des animaux

Répondre à ce commentaire

Par Blaise Monluc, il y a 10 mois (en réponse à Guy Fawkes):

Il a fait sa blague de cassos et il est content.
Bah si t'es content mieux.

Répondre à ce commentaire

Par Ian, il y a 9 mois (en réponse à Blaise Monluc):

Je suis pas spécialiste mais la taille des jambes d'ours varie d'un individus à l'autre.

Alors du coup j'ai tapé sur google "ours malais" et maté les jambes et franchement je me risquerais pas de dire que l'individu de l'article à les jambes trop longue...

Encore moins de dire que c'est un "faux" ours....

C'est marrant psk j'ai l'impression que les gens sont tous des spécialiste, j'imagine que tu ne l'ai pas tu aurais plus développé..

Répondre à ce commentaire

Par Blaise Monluc, il y a 9 mois :

*individu
*longues
*parce que
*spécialistes
*l'es
J'imagine que vous n'êtes pas spécialiste du français niveau ce1 mais ça non plus je ne vais pas developper

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.