Zootopie bat Deadpool et établit un incroyable record
On pensait Deadpool indétrônable en ce moment et pourtant, Zootopie vient de réaliser un week-end de lancement exceptionnel aux Etats-Unis en s'offrant même un record.
Un démarrage canon
Impossible n'est pas Disney ! En effet, alors qu'on pensait que Deadpool signerait le meilleur démarrage de ce début d'année, il vient de se faire voler la palme par Zootopie. Lors de son premier week-end d'exploitation aux Etats-Unis, le film d'animation a réalisé 73,7 millions de dollars de recettes. Un véritable record pour le studio et une prestation supérieure à celle de Deadpool. A titre de comparaison, Les Nouveaux Héros affichait des recettes de 56 millions de dollars sur ses trois premiers jours d'exploitation. Et même La Reine des Neiges n'avait pas fait un meilleur démarrage (67 millions de dollars). Mieux encore, Zootopie réalise le meilleur démarrage d'un dessin animé Disney en Allemagne, en Chine et en Russie. Et alors que Deadpool avait explosé les compteurs avec 135 millions de dollars de recettes pour son premier week-end, Zootopie plafonne à plus de 137 millions. Depuis le début de son exploitation à travers le monde, le dernier-né de chez Disney a déjà rapporté 232,5 millions de dollars. Reste à savoir s'il poursuivra sur cette lancée pour venir titiller les films les plus rentables de l'histoire du cinéma.
Voilà bien un film que je n'irai pas voir au cinéma perso.
Après chacun ces goûts, c'est sympa quand on va avec des enfants sinon...
Le cinéma est déjà assez cher comme ça, et perso si j'y vais c'est plutôt pour voir du spectaculaire, le seigneur des anneaux, Star Wars etc.
Donc plutôt pour avoir une expérience que je ne pourrai reproduire chez moi.
Des vannes Disney j'peux me bidonner autant sur mon canapé qu'au Cinéma...
Aller voir un dessin animé au cinéma hormis si tu as des enfants auquel cas je peux comprendre n'est qu'une perte d'argent quand tu vois le prix d'une place de ciné.
Avant qu'on me prenne pour un fan contrarié, j'ai regardé 1 seul star wars dans ma vie, j'ai pas aimé.
Désolé si tu as cru que j'étais agressif
Il ne faut pas généraliser ton cas, certes, tu cas au ciné pour en prendre plein les mirettes, d'autres y vont pour se divertir. Ce n'est pas parce que tu ne souhaites pas payer pour ça que c'est une perte d'argent pour tout le monde, je suis sûr que tu payes pour des activités pour lesquelles d'autres personnes ne paieront pas.
Du genre Shrek, Madagascar, l'Age de glace, Là-haut etc... il y a beaucoup de jeux de mot et de références que les enfants ne comprennent pas ^^'
Comparée un tout public a un film avec interdiction est tout simplement stupide.
Cependant j'ai été bien surprise par Zootopie et assez déçue par Deadpool.
On m'avait teasé un super anti-héros sans foi ni loi et voilà ce que je reçois (SPOIL) :
un personnage beau gosse qui est raide dingue amoureux d'une nana, qui se fait malencontreusement défigurer et qui n'ose pas aller la voir tant qu'il aura pas retrouver son jolie faciès parce que "olala comme je suis moche comme ça" et qui finalement va la retrouver puis "mais non tu es beau comme ça embrasse moi grand fou"
Ça fait nian-nian je trouve, du moins un peu trop nian-nian pour un anti-héros. Qui pourtant au début du film me vendait du rêve avec sa balle dans le cul !
Alors oui, sûrement que "Pour un héros Marvel/DC il est très anti" Mais en soit qu'est-ce qu'il fait d'anti à part tuer ses ennemis ? Ça c'est quelque chose qui commence à être très commun chez les personnages principaux d’œuvres, personnellement ça ne me fait plus ni chaud ni froid.
Et ce n'est pas parce qu'il dit qu'il va faire-ci ou faire-ça ou qu'il est entrain de le faire que les clichés sont moins gros. Petit malus avec le rendu degueu de Colossus dans quelques scènes.
Y a aucune logique là :/
Comparons Deadpool aux futurs projets Rated R et nous verrons bien si il se fait détrôner ;)
_______________________________________
Par contre"Mieux encore, Zootopie réalise le meilleur démarrage d'un dessin animé Disney en Allemagne, " ce film n'est pas un "dessin animé" mais un f"ilm d'animation". Merci
Apres les 2 sont bien donc bon :p
J'aimerais mettre l'accent sur le fait que le film est en 3D ! Ce qui rajoute donc un "surplus" de performance au niveau argent d'environ 12% ( moyenne sur tout les pays du monde, donc ce n'est pas parfaitement juste, mais c'est une moyenne. Pour un calcul précis, il me faudrait le nombre d'entrée dans chaque pays et le pourcentage que représente le surplus 3D par rapport au prix du ticket >< Bref, je m'égare ! ). Donc si on enlève ces 12%, on ne tombe plus "qu'à" 120M de bénéfice, ce qui veut dire que même si Zootopie est au finale plus rentable, il a était beaucoup moins vu que Deadpool quand même ( malgré le fait qu'il soit tout public en plus ).
Et c'est là que je suis triste, parce que ça veut dire que le monde du cinéma donne plus d'importance à l'argent qu'au nombre de spectateur, alors que je trouve que c'est un meilleur indice de réussite..
Voilà, c'était le petit moment partage de connaissance et déprime de la journée pour moi x)
Pour que ton calcul soit juste il faudrait regarder le pourcentage de séances qui étaient en 2D, puis soustraire la différence de prix qu'elles ont avec les places 3D aux nombres totales de places vendues ! :)
Et même si ce n'est pas compté dedans, il faudrait que plus de 5 personnes sur 6 l'est vu en 2D, ce qui n'est surement pas le cas :)
C'est parti, vous pouvez commencer à me lyncher.
Ils sont vraiment forts chez Disney !
Mais deadpool vaut son pesant de cacahuètes!
Ce Disney ne déroge pas aux thématiques habituelles : tolérance, acceptation de soi, poursuite de ses rêves... Mais il le fait avec une grande intelligence et beaucoup d'humour tout en s'adaptant au contexte actuel. Sans vouloir spoiler, on y entend tout un discours sur "la peur fonctionne dans la prise de pouvoir" et la non acceptation d'une certaine partie de la population : cela n'est pas sans évoquer certaines thématiques de parties extrémistes (désolée pour ce passage très politique...). Judy, qui percevait au départ Zootopie comme un idylle (d'ailleurs, titre proche de celui original pour une fois, ouf, on en garde l'idée !), voit son regard évolué au fur et à mesure de l'action, et ce n'est en rien déplaisant ! A bas le cliché de "tout va bien dans le meilleur des mondes" comme d'autre Disney nous l'ont rabâché ! Bien sûr, la vision reste optimiste mais le message passe bien : rien n'est parfait mais nous sommes appelés à vivre ensemble et pour que cela se passe correctement, ça commence avec nous. Et comme je le disais, en ces temps quelques peu troubles, ça fait du bien d'entendre ça !
Il n'empêche que le film n'est pas sans défaut, on s'attend quelque peu au dénouement, les "indices" laissés auparavant étant "gros" mais n'est-il pas un film destiné aux enfants ? Je trouve ça finalement bien qu'il soit ainsi réalisé car, de cette façon, nos chers têtes blondes ont la possibilité de se glisser dans la peau du flic et de résoudre l'énigme par eux-même !
Petits et grands s'y retrouvent donc et d'autant plus que les adultes pourront se délecter de repérer tous les clins d'oeil faits aux films d'actions et de polar qui ont marqué le Cinéma : le plus notable est bien entendu celui fait au 'Parrain" avec un passage hilarant à souhait. Mais on peut également y voir des références à "Speed" (quand Judy, sur le train en pleine vitesse, évite le voyant rouge de justesse), "Breaking Bad" (tenues jaunes, noms des personnages repris...) ou encore Indiana Jones... Les références ne manquaient pas mais je n'ai malheureusement pas pris le temps de toutes les noter !
Techniquement, il n'y a pas de quoi faire rougir l'équipe de réalisation ! Les graphismes des paysages sont soignés tout comme le char-design, de belles trouvailles sont faites pour "adapter" cette ville à tous les animaux possibles (le train à verrière permettant le passage des girafes, les différentes parties de la ville de la jungle humide en passant par désert arride jusqu'au quartier pour rongeurs pour permettre la co-habitation de tous les animaux, le "brumisateur" à hippopotames, des portes de toutes tailles pour l'accès à tout le monde...). Bref, on prend plaisir à noter tous ces petits détails sympathiques.
Bande son peu notable mais agréable par ce simple fait : pas de session "comédie-musicale" où les héros se mettent à chanter leurs émotions ! Adieu les Elsa et Anna criardes pour le plus grand bonheur de nos oreilles ! A côté de ça, le "Try everything" de Shakira n'est pas trop envahissant bien qu'il pourrait ne pas y être sans que cela ne pose problème.
En résumé ; deux heures très plaisantes pour les amateurs de Disney bien sûr ! Je le conseille vivement ! :)
Et j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé...