24 photos prises juste avant une tragédie
Hier, nous vous dressions une liste de 60 clichés pris au bon moment, mais qu’en est-il lorsque l’on prend une photo juste avant une catastrophe ? Jamais aucun photographe n’aurait pu prédire ce qu'il allait se passer devant son appareil, et pourtant, voici 24 exemples de photos qui ont été prises avant une tragédie.
1 - La mort de Robert Overacker dans les Chutes du Niagara
En 1995, le cascadeur professionnel, Robert Overacker, est allé faire du jet ski sur les Chutes du Niagara pour sensibiliser à la cause des SDF. Malheureusement, comme le montre la photo, son parachute ne s’est pas ouvert, le plongeant vers une mort certaine.
2 - Mort d’un passager clandestin
Keith Sapsford, un jeune garçon de 14 ans, a décidé de voyager clandestinement sur un avion qui faisait le trajet de Sidney à Tokyo, en se cachant au niveau des roues. Cette image a été prise en 1970 par John Gilspin, un photographe amateur qui testait l’objectif de son nouvel appareil photo. Keith Sapsford est mort sur le coup après une chute d’environ 60 mètres.
3 - L’attentat d’Omagh
La voiture rouge sur cette photo contenait une bombe qui a tué 29 personnes et laissé des centaines de blessés. L’homme et la fille sur ses épaules ont eu la chance de survivre, contrairement au photographe qui a pris ce cliché.
4 - Le vol 17 Malaysia Airlines
Dave Hally a pris une dernière photo de sa femme et de sa fille, âgée de 4 ans, juste avant le décollage du vol 17 Malaysia Airlines. Cet avion a été abattu le 17 juillet 2014 par les séparatistes pro-russes, ne laissant aucun survivant à son bord.
5 - Une infirmière impliquée
Making N’Seka était une infirmière qui a soigné des patients souffrant du virus Ebola. Elle était très impliquée envers ses malades, et a fini par contracter elle-même la maladie. Elle est décédée en 1976, peu de temps après cette photo.
6 - Un ours furieux
West Milford faisait une randonnée dans le New Jersey. Il a pris une photo de cet ours juste avant qu’il ne le tue.
7 - L’accident de voiture de Paul Walker
La star de Fast & Furious est morte dans cette voiture avec son chauffeur, juste après que cette photo ait été prise.
8 - Crash du vol 123 Japan Airlines
Cette photo a été retrouvée au Japon, juste après le crash du vol 123 Japan Airlines. Parmi les 524 passagers, seuls 4 ont survécu.
9 - L’accident de la navette Challenger
L’équipage de la navette spatiale Challenger est sur le point d’embarquer au moment où cette photo a été prise. La navette finit par exploser 73 secondes après son décollage, provoquant la mort des sept astronautes.
10 - Crash du vol 235 TransAsia Airways
Une dashcam a filmé les derniers moments du vol 235 TransAsia Airways juste avant qu’il ne se crash dans la rivière Keelung en 2015. L’avion transportait 58 personnes et seulement 15 ont survécu.
11 - Mort d’une étudiante aux Chutes du Niagara
Cette famille a pris sans le savoir les derniers instant d’Ayano Tokumasu. Cette jeune étudiante en rouge s’est jetée par dessus les rampes, dans les Chutes du Niagara.
12 - L’histoire de Christopher McCandless
Il s’agit de la dernière photo connue de Christopher McCandless, l’aventurier américain qui a fait l’objet d’un récit autobiographique, avant d’être adapté au cinéma (Into the Wild). Il a vécu dans un bus abandonné pendant plus de 100 jours. Les causes exactes de sa mort font encore débat, mais il serait mort de faim parce qu’il se serait empoisonné avec les tubercules d’une pomme qu’il considérait comme comestible.
13 - Mort d’un cascadeur de l’extrême après une chute d’un immeuble de 16 étages
Cette photo a été prise juste avant la mort de Pavel Kashin, l’un des meilleurs cascadeurs de parkour. Il a perdu la vie après avoir perdu son équilibre, en tentant de faire un backflip sur le toit d’un immeuble de 16 étages.
14 - James Dean et sa Porsche 550
James Dean était un passionné d’automobile et tomba littéralement amoureux d’une Porsche 550. Il acheta cette voiture pour participer à une course qui avait lieu à Salinas, en Californie. Malheureusement, il n’y participera jamais, car c’est en se rendant à cette course qu’il se tua lors d’un grave accident de la route. Cette photo a été prise peu de temps avant sa mort, en faisant le plein d’essence.
15 - Un gorille tué pour sauver un enfant
En 2016, le gorille Harambe a été tué pour sauver un enfant de quatre ans tombé dans son enclos. Le gorille attrape le garçon à plusieurs reprises, l’entraine dans l’eau, forçant les autorités à l’abattre pour protéger le petit.
16 - Deux avions se percutent en plein vol
En 1978, le vol 182 Pacific Southwest Airlines percuta en plein vol un petit avion privé, un Cessna 172, piloté par un élève pilote. Avec 144 morts, il s’agit d’une des pires catastrophes aériennes de la compagnie.
17 - Le crash du Concorde
Le Concorde, assurant le vol 4590 d’Air France, s’est écrasé sur un hôtel à Gonesse, seulement une 1 minute et 28 secondes après son décollage. Un des moteurs de l’appareil a pris feu, entrainant la mort de 113 personnes.
18 - La mort de la Princesse Diana
La mort de la Princesse Diana a provoqué une importante émotion à travers le monde, suite à son accident de voiture sur la voie Georges-Pompidou. Cette photo a été prise par un paparazzi juste avant le drame.
19 - L’éruption du mont Saint Helens
Robert Landsburg a immortalisé le mur de cendres du mont Saint Helens qui est entré en éruption en 1980. Le photographe a trouvé la mort en protégeant son appareil.
20 - Mort du plongeur Nicholas Mevoli
Nicholas Mevoli est connu pour ses exploits dans les profondeurs marines. Ce plongeur américain a tenté une nouvelle performance pendant la Vertical Blue Competition, en atteignant la profondeur de 72 mètres sans palme. En remontant à la surface, Mevoli rassura tout le monde en faisant le geste "OK" avec sa main, mais il finit par perdre connaissance. Ce plongeur est décédé à l’hôpital malgré l’aide des secours.
21 - La disparition de deux alpinistes sur les pentes de l’Everest
Cette photo de George Mallory et d’Andrew Irvine a été prise juste avant qu’ils ne commencent leur ascension de l’Everest en 1924. Encore aujourd’hui, nous ignorons si les deux alpinistes ont atteint le sommet. Le corps de George Mallory a été retrouvé en 1999 contrairement à celui d’Andrew Irvine qui se trouve encore aujourd’hui quelque part dans la montagne.
22 - La fusillade de Columbine
En 1999, William Sanders a guidé des centaines d’étudiants en dehors de la cafétéria durant la fusillade du lycée de Columbine. Malgré son acte héroïque, ce professeur a été tué plus tard par l’un des terroristes.
23 - Une longue attente dans la rivière du Niagara
Le bateau de Joseh Avery s’est échoué contre des rochers dans la rivière du Niagara. Deux hommes sont morts sur le coup, mais Avery a réussi à s’accrocher à un rocher pendant 18 heures, en attendant les secours. Malheureusement, le bateau de sauvetage a chaviré presque immédiatement après qu’il soit monté dedans.
24 - Un suicide en live
Robert Budd Dwyer était un trésorier de l’Etat de Pennsylvanie, condamné pour corruption dans une affaire de détournement de fonds. Il décide de s’exprimer lors d’une conférence de presse télévisée dans laquelle il clame son innocence. Il confie trois lettres à ses collaborateurs, dont une adressée à sa femme, avant de sortir un revolver et de se suicider d’une balle dans la bouche.
Ca y est c'est sur a 100% que c est les pro Russes ? vous semblez accuser rapidement alors qu'on a pas encore de conviction (les fameuses enquetes ...)
Il y a de nombreuse images et vidéo du buk avec le missile manquant qui fuit vers la russie, ainsi que de son trajet d'arrivée dans un convoi.
On sait de quel missile il s'agit, on sait même de quel brigade le buk était originaire, des fragments des billes de métal que le missile projette on été retrouvé dans le cadavre d'un des pilotes, ainsi que des parties du missile. Mais la russie tente par tout les moyens de faire le brouillard sur l'affaire...
Mais keskifou la le SU-25 ukrainien pile sur la trajectoire du vol civil? ça doit être un puuuuur hasard ! Bizarrement on en parle plus mais bon selon les médias même les radars russes affichent automatiquement de la propagande donc vaut mieux croire des enquêteurs indépendants payés par l'OTAN pour focaliser la théorie du missile BUK acheminé depuis la Russie alors que depuis le début de l'incident le constructeur même a transmis des données indiquant que ça ne peut pas être un missile BUK mais plutôt l'effet d'un missile air-air de type R-60 conçu pour les avions et l'armée de son côté pour encore plus enfoncer le clou vu qu'ils veulent pas lâcher la théorie du BUK, ils ont des preuves photos et images satellites de 3 ou 4 batteries de BUK ukrainiennes acheminées non loin de Donetsk le jour même du crash.
ça c'est accessible depuis le début de l'incident mais bon maintenant que les médias l'ont bien martelés c'est devenu une vérité comme les armes chimiques en Syrie LOL
Venant d'un site qui nous indique que les usa sont gouvernés par des aliens qui cherchent à nous voler la terre, c'est très crédible, en effet.
Merci pour la rigolade.
Et aucune photo???
J'ai envie de dire : non, du coup j'pense que le meilleur c'est certainement celui qui meurt pas.
Bon ba ... sélection naturelle j'ai envie de dire !