Rechercher Annuler

Fast and Furious : Paul Walker aurait pu continuer à apparaître dans la saga après sa mort

De Yann Sousa - Posté le 12 avril 2022 à 16h10 dans Cinéma

Le 30 novembre 2013, les fans de cinéma et de la saga Fast and Furious apprennent une triste nouvelle : Paul Walker est décédé dans un accident de voiture. Ceci a lieu en plein tournage du septième opus, ce qui oblige la production à trouver un nouveau moyen de faire apparaître l'agent O'Connor dans la suite du film.

La saga doit continuer  

Le septième épisode de la saga devait être le début d'une nouvelle trilogie. Comment faire alors pour continuer la série lorsque l'un des personnages principaux disparaît tragiquement en cours de projet ? Il faudra attendre quatre mois pour que l'équipe de production trouve enfin une réponse. Après quoi, le tournage a finalement repris grâce aux frères de Paul qui ont récupéré le rôle du comédien, un peu de retouches numériques et quelques remaniements de scénario. 

Mais quid de la suite ? Après Fast and Furious 7, deux suites ont finalement vu le jour, mais aucune d'entre elles ne faisaient apparaître Brian O'Connor dans son casting de personnages. Plusieurs hommages ont été rendus à l'acteur qui l'incarnait. Cependant, les producteurs de la saga ont préféré l'écarter de la série par un twist scénaristique. 

Du CGI pour faire revenir Brian o'Connor

Malgré le décès de son acteur, il a toutefois été envisagé de faire revenir Brian O'Connor dans Fast and Furious 8. Avec le temps qui s'est écoulé entre le septième épisode et cette suite, les procédés liés au CGI avaient reçu de nombreuses améliorations, ce qui aurait permis de faire revenir le personnage en images de synthèse de façon réaliste. 

Dans une interview accordée à ScreenRant, F Gary Gray, réalisateur du film Fast and Furious 8, a avoué vouloir faire revenir Brian O'Connor dans la saga. Il explique que son possible retour a fait l'objet de très nombreuses discussions en interne :

Nous avons eu des centaines de discussions sur le meilleur moyen de rendre hommage à Paul Walker. On pouvait le recréer en images de synthèse et faire revenir son personnage. On pouvait aussi le laisser de côté et prétendre qu'il ne faisait plus partie de ce milieu. On s'est posés ces questions et le choix que nous avons finalement fait est celui qui respecte le mieux son héritage. Il me semble que sa famille a vraiment aimé la manière dont nous avons traité son personnage dans Fast and Furious 8

Une possible apparition dans les futurs films ?

Après neuf épisodes canoniques et plusieurs spin-offs, la saga Fast and Furious mettra un point final à son histoire avec un dixième film en deux parties. Il semble assez probable que Brian O'Connor refasse une apparition dans l'un de ces deux épisodes qui clôtureront la série. 

En tout cas, la famille de Paul Walker semble extrêmement favorable quant au fait d'offrir une dernière apparition de Brian O'Connor dans ces films. Les deux frères qui ont déjà œuvré sur Fast and Furious 7 se disent prêts à reprendre leur rôle de doublure. L'un d'entre eux a d'ailleurs publiquement déclaré :

Je croise les doigts pour qu'on nous propose une sorte de caméo de Paul où il devra sauver tout le monde. Je suis prêt à les aider pour cela. C'est mon rêve et j'espère que ça pourra se faire dans un futur film. 

Si vous aimez la saga de films Fast and Furious, découvrez quelle actrice du MCU a été confirmée au casting du dernier opus de la série. 

Une erreur ?

Mots-Clés : fast and furiousfast and furious 8Fast and Furious 10Brian O'ConnorPaul Walkercgiimages de synthèse

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Rondoudou, il y a 4 mois :

L'hommage du sept m'a fait pleurer comme pas possible... Malgré tout, je trouverais ça logique de le voir revenir dans le dernier film

Répondre à ce commentaire

Par Slyflow, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Chris walker ? Vraiment ?

Répondre à ce commentaire

Par Nat23, il y a 4 mois :

Chris Walker, non les gars par respect pour lui faite l'effort de l'écrire correctement quoi c'est honteux

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.