Game of Thrones : l'absence de la Maison Velaryon dans la série expliquée
Alors que la série House of the Dragon va prochainement faire son grand retour sur HBO avec une saison 2 très attendue, revenons sur la Maison Velaryon et les raisons de son absence dans la série Game of Thrones.
La Maison Velaryon dans House of the Dragon
Adaptant une partie du roman Feu & Sang centrée sur la Danse des Dragons, House of the Dragon nous plonge à une époque où la Maison Targaryen était à l'apogée de sa puissance. Originaire de l'Antique Valyria, elle est l'une des dernières maisons valyriennes, aux côtés des Velaryon. Si les Targaryen dominent les airs et le feu grâce à leurs dragons, les Velaryon contrôlent quant à eux les Mers, grâce à leur flotte - la plus puissante de Westeros.
Au début de House of the Dragon, Corlys Velaryon siège au Conseil Restreint du roi Viserys Targaryen en tant que Maître des Navires. Il est également assis sur une fortune colossale, qui dépasse celles des Lannister et des Hightower. Aussi, compte tenu de l'impressionnante puissance de la Maison Velaryon dans House of the Dragon, certains fans n'ayant pas lu les livres peuvent s'étonner de leur absence dans la série Game of Thrones.
Tout d'abord, il faut savoir que la Maison Velaryon a beaucoup souffert de la Danse des Dragons. En effet, plusieurs membres importants de cette puissante famille sont morts (ou se font passer comme tel) avant et pendant le conflit : Laela Velaryon (épisode 6), Laenor Velaryon (épisode 7), Vaemond Velaryon (épisode 8), Lucerys Velaryon (épisode 10), et plusieurs autres encore que l'on nommera pas pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas lu Feu & Sang.
Où sont les Velaryon dans Game of Thrones ?
À la suite du conflit, la Maison Velaryon affaiblie a réussi tant bien que mal à se maintenir proche du pouvoir, grâce à des mariages avec la Maison Targaryen. Cependant, le déclin et la chute de la Maison du Dragon ont fait de la Maison Velaryon une maison moins puissante qu'elle ne l'était à l'époque de Corlys Velaryon, au point tel qu'elle deviendra vassale de la Maison Baratheon lorsque cette dernière deviendra suzeraine de Peyredragon après la Révolte de Robert Baratheon contre le roi Aerys II Targaryen.
Considérée comme une maison secondaire par Weiss et Benioff, les Velaryon ont été supprimés de la série Game of Thrones. Ils sont néanmoins présents dans les romans du Trône de Fer : ainsi, Lord Monford Velaryon participe avec plusieurs de ses navires à la Bataille de la Néra, en appuyant les forces de son suzerain Lord Stannis Baratheon. Monford meurt dans d'atroces souffrances à cause du Feu Grégeois. Son fils, du fait son grand âge, lui succède, et renouvelle ses voeux d'allégeances à Stannis. Ainsi, les Velaryon grossissent les rangs de l'armée de Stannis Baratheon lors de l'attaque du campement de Mance Rayder.
À Port-Réal, Aurane Waters - supposément un bâtard Velaryon capturé par l'armée Lannister lors de la Bataille de la Néra et qui a prêté allégeance à Joffrey Baratheon avant de se faire une place à la cour -, est nommé Grand Amiral par Cersei Lannister suite à la mort de lord Tywin Lannister.
Cet article vous a plu ? Vous aimez la Fantasy ? Alors n'hésitez pas à découvrir notre top 10 des meilleures oeuvres de Dark Fantasy.