Rechercher Annuler

Le génocide des Améridiens a mené au refroidissement de la Terre

De Jordan - Posté le 23 août 2021 à 15h20 dans Histoire

Avec les nombreux incendies d'ampleur qui se sont déclarés au cours des dernières semaines, la question du réchauffement climatique est devenue de plus en plus d'actualité. Si l'Homme est considéré comme le principal responsable de ce réchauffement en raison de son activité, des études montrent qu'il aurait pu aussi être le responsable du refroidissement de la planète lié à la colonisation des Amériques et de l'extermination des Amérindiens.

Un génocide qui a contribué à lutter contre le réchauffement climatique

En effet, les activités humaines sont la source de la production de CO2. Mais si l'on remonte à l'époque à laquelle les Européens ont colonisé les Amériques, cet évènement historique a eu pour conséquence l'effet inverse à savoir une baisse de la température de la Terre et par conséquent le dérèglement du climat de notre planète.

Comme le montrent deux études scientifiques menées en 2019 par l'University College de Londres et des chercheurs de l'université de Leeds, cette période historique a permis à la Terre de régénérer la végétation de la planète et de diminuer la quantité de CO2.

Effectivement, les chercheurs sont partis du principe qu'à la suite de l'extermination des Amérindiens par les Européens au moment de la colonisation du Nouveau Monde, la démographie a connu un choc sans précédent, liée également à un choc microbien comme l'apparition de maladies telles que la rougeole et la variole, mais aussi à cause de guerres menées entre les Amérindiens.

La végétation qui a repris ses droits sur la surface de la France

Conséquence : la population est passée de 60 millions à 5 millions d'individus en un siècle. Considérant qu'un Amérindien disposait d'une empreinte agricole d'environ un hectare, les chercheurs estiment que leur disparition a mené à la libération de 56 millions d'hectares, soit quasiment la superficie de la France. Cette situation a permis à la nature de reprendre ses droits et donc d'absorber plus de CO2. Les scientifiques démontrent dans leurs études que ce reboisement de l'Amérique aurait donc participé à la baisse de 47 à 67% de concentration de CO2 entre 1520 et 1610, entraînant ainsi un bouleversement thermique de la Terre.

C'est ainsi que pourrait s'expliquer, en partie, l'ère du Petit Âge Glaciaire qui a suivi cet épisode historique à tel point que la Tamise gelait régulièrement. 

Ces études montrent que l'Homme a donc un impact direct sur la question du climat de la planète. Mais cela montre aussi qu'il est possible de lutter contre ce dérèglement climatique à condition que nous puissions parvenir à végétaliser sur des surfaces titanesques, ce qui permettrait ainsi de pouvoir baisser la température à l'échelle mondiale. 

Une erreur ?

Mots-Clés : colonisationclimatrefroidissementPlanète

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Commentaires (20)

Par Jeanlucaseco, il y a 3 ans :

Fallait s'y attendre

Répondre à ce commentaire

Par Pablo Picasshole, il y a 3 ans :

Je propose d'éradiquer de la Terre les zones surpeuplées .
Première cible Paris pour avoir reussi de créer toujours plus d'embouteillage .

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 3 ans via l'application Hitek (en réponse à Pablo Picasshole):

La depopulation mondiale est en marche, pas d'inquiétude là-dessus. Et si vous pensez que c'est du complotisme, on en reparlera en novembre quand les gens tomberont comme des mouches.

Répondre à ce commentaire

Par Pablo Picasshole, il y a 3 ans (en réponse à Murgovaure):

Rendez vous en Novembre

Répondre à ce commentaire

Par Maniax, il y a 3 ans (en réponse à Murgovaure):

Et quand en Novembre il se passera rien vous direz qu'en faite ce sera plus tard, comme Quanon xD

Répondre à ce commentaire

Par obyoneone, il y a 3 ans (en réponse à Murgovaure):

Fin : 1335 jours après le 1er cas Covid.
1 -Soit ils éliminent les vaccinés (Soumis, Obéissants, Consommateurs)
2 -Soit ils éliminent les non vaccinés avec le déploiement d'un nouveau bon virus de labo qui ne touche pas les vaccinés(Insoumis, rebelles, anti-capitalisme, etc...)
Je prend le risque 2 et j'observe et j'attends...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à obyoneone):

"Soit ils éliminent les non vaccinés avec le déploiement d'un nouveau bon virus de labo qui ne touche pas les vaccinés"

Donc en gros les gens seraient protégé d'un virus au moyen d'un vaccin ...

ok merci.

Répondre à ce commentaire

Par leduk, il y a 1 an (en réponse à Murgovaure):

Alors on en est ou le complotiste

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 3 ans :

Sinon au lieu de reboisé on peu aussi faire un petit génocide.
Comment ça non ? ^^

Répondre à ce commentaire

Par bisouxx, il y a 3 ans (en réponse à Araquiel):

Sinon on fait comme Thanos. Au moins c'est impartial ;) Pic nic douille...

Répondre à ce commentaire

Par Cala, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Ça a eu le même effet sur la planète avec les juifs ou pas ?

Répondre à ce commentaire

Par Skw4ll, il y a 3 ans :

Heu non le petit âge glaciaire est la conséquence d'une augmentation de l'activité volcanique de part le monde provoquant une augmentation fulgurante de la quantité de dioxyde de souffre dans la stratosphère, ce faisant les rayons du soleil étaient renvoyé dans l'espace et la planète s'est refroidit associé a une baisse drastique d'activité solaire durant ce précédent millénaire notamment entre 1300-1800, entrainant des changements atmosphériques provoquant des tempêtes de neige et inondations propice aux maladies et famines.
Tout un tas d'études sont disponible comme celle ci:
https://ui.adsabs.harvard.edu/abs/2017AGUFMPP43D..05Z/abstract

Il suffit de taper es mots clés "Solar, volcanism, Little ice âge" sur google.

Répondre à ce commentaire

Par Said, il y a 3 ans :

Mdrrrr les petites merdes neo national socialistes inclusives savent plus quoi inventer XD oursins les blancs j’te jure, vivement qu’on vous remplace bande de putes

Répondre à ce commentaire

Par tito, il y a 3 ans :

Pourquoi cibler le génocide des Amérindiens, pourquoi ne pas cibler d'autres génocides ? ou des pestes ou grippe espagnole ? , ou des guerres ? (Napoléon : 60 million de mort) , en tuant des humains cela génère moins d'activité humaine = ce sont les effets secondaire des meurtres (diminution activité humaine)

Je ne comprends pas d'où sont tiré les études qui ont calculé cela et quelle était l'idée (intérêts) derrière de telles études : pourquoi cibler les Amérindiens ?, pour justifier du racisme Américain dessus ?, pour justifier l'envahissement de leurs terres par les Européens ?!
Quel est l'intérêt de ces articles ?, de justifier des morts ?! , de justifier des guerres, ou des génocides ?

On peut diminuer notre activité humaine, on l'a prouvé avec les confinements. On peut lutter contre le réchauffement climatique avec des gouvernements qui le veulent vraiment : lutter contre la pollutions des industries qui polluent énormément, lutter contre les gros porte-containers qui transportent les marchandises du monde et qui polluent à mort ... mais nos gouvernants successifs ne le font pas car cela gène ceux qui les ont aidé à arriver au pouvoir (pouvoir continuer a faire du fric sans contrainte).

Ces soit disantes études servent d'écran et des intérêts particuliers ...

Répondre à ce commentaire

Par Rhumge, il y a 3 ans (en réponse à tito):

T'as l'air de sortir tes chiffres du même endroit que l'article.
60 millions de mort sous napoléon ? c'est presque la moitié de l'europe de l'ouest à l'époque...
C'est comme le fameux génocide amérindien, il y a eu des guerres et des massacres, mais la démographie européenne a simplement écrasé la démographie des tribus indienne ...

Répondre à ce commentaire

Par Gjsvjdvjk, il y a 3 ans :

C'est quoi l'idée derrière cet article ?
Les racistes comme ça là.
Exterminer les indiens rouge d'Amérique et la planète devient bleu puisqu'on a supprimé la couleur rouge mon cu*"

Répondre à ce commentaire

Par obyoneone, il y a 3 ans :

Je suis pour le génocide des "génocideurs"...qui sont les plus gros pollueurs de cette planète. Je ne cite personne, hein ?

Répondre à ce commentaire

Par sebastigor, il y a 3 ans (en réponse à obyoneone):

un complotiste est déjà un bon pollueur intellectuel.

Oui j'aime la provocation

Répondre à ce commentaire

Par julien, il y a 3 ans :

Ouais ouais et Socrate est un chat aussi.

Répondre à ce commentaire

Par Gros, il y a 2 ans :

Les juifs étant par essence de leur diaspora interdits de possessions foncières, ils n'ont jamais pu être agriculteurs ... Le moyen-âge les a obligés à être banquiers ou autre professions intellectuelles - sans penser que des centaines d'années plus tard, ce serait ces professions qui tenaient le monde ...

Sans possessions foncières, la démonstration de l'article ne fonctionne pas. Votre remarque est immonde, s'agissant d'un génocide avec fours crématoires.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.