Rechercher Annuler

Harry Potter : Henry Cavill recalé pour le rôle de ce personnage de la Coupe de Feu

De Guillaume Chagot - Posté le 13 janvier 2022 à 11h44 dans Cinéma

En 2005 est sorti Harry Potter et la Coupe de feu, 4e volet des aventures cinématographiques du petit sorcier imaginé par J.K Rowling. Un film décisif qui finira de placer la saga sur une voie plus sombre, introduisant au passage de nouveaux personnages phares. Parmi eux, l'un aurait pu profiter des traits de l'acteur Henry Cavill, célèbre à l'international depuis Man of Steel et son rôle de Superman. 

un destin funeste

Avec Harry Potter et la Coupe de feu, la saga de sorcellerie la plus célèbre du monde fait face au retour de la marque des ténèbres, signe de ralliement de Voldemort, le mage noir supposé disparu. Une marque qui apparaît suite à une attaque de mangemorts lors de la Coupe du monde de quidditch. Seulement, la tranquillité de Poudlard est de nouveau frappée par la tenue du tournoi des trois sorciers, dans lequel les trois écoles de magie européennes s'affrontent au travers de leur champion respectif. Et pour la première fois, la coupe de feu va désigner un quatrième participant : Harry Potter. 

Poudlard se démène donc avec deux candidats quand les autres n'en alignent qu'un, un avantage qui va lui permettre de briller, ou presque. Dans Harry Potter et la Coupe de feu, plusieurs personnages importants sont introduits. Les spectateurs découvrent ainsi des personnages comme Barty Croupton Sr., Alastor Maugrey ou encore Cedric Diggory. Bien que Diggory ne fasse pas long feu dans la saga, la faute à un Peter Pettigrow décidé, il reste l'un des personnages phares de ce quatrième volet. Champion de Poudlard, Diggory est introduit dans les livres dès Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban. Bien que les adaptations cinématographiques aient repoussé son introduction, Diggory reste un personnage très apprécié de la franchise malgré son temps d'écran relativement faible. 

cedric diggory incarné par henry cavill ?

Et pour cause, il est incarné par l'acteur Robert Pattinson, plus connu comme étant l'interprète d'Edward Cullen dans la franchise Twilight, et prochainement Batman dans le prochain film de Matt Reeves prévu pour cette année. Seulement, Cedric Diggory aurait bien pu être interprété par un autre acteur phare d'Hollywood : Henry Cavill. En effet, pour le casting du film Harry Potter et la Coupe de feu, la production tourne le dos à Joe Livermore (l'acteur et cascadeur qui prête ses traits à la brève apparition de Diggory dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, bien qu'il ne soit pas mentionné) et cherche une véritable tête d'affiche. 

Des auditions sont réalisées et malgré la présence de Cavill, c'est bel et bien Pattinson qui remporte le rôle. Une seconde défaite pour l'interprète de Geralt de Riv chez Netflix qui avait déjà dû ravaler sa fierté après les auditions pour Twilight - où Pattinson lui sera préféré pour le rôle d'Edward. Et si Pattinson s'est présenté aux auditions de Harry Potter et la Coupe de feu, c'est notamment parce qu'une des directrices de casting s'est sentie mal de le voir coupé complètement du montage final du film Vanity Fair, la foire aux vanités. Cette dernière lui partage alors que des auditions sont en cours pour Harry Potter et la Coupe de feu, Pattinson s'y rend et finit par les remporter. 

Quid de Henry Cavill dans cette histoire ? L'acteur britannique finira par multiplier les petits rôles avant de rejoindre le casting de la série Les Tudors, où il se fait connaître pour le rôle de Charles Brandon. Suivra ensuite son interprétation de Superman dans Man of Steel en 2013, puis Batman v Superman : L'Aube de la justice (2016), Justice League (2017), The Witcher (2019) et Enola Holmes (2020). Et si vous vous demandiez à quoi aurait pu ressembler le personnage de Cedric Diggory avec les traits de Henry Cavill, un fan a fait parler ses talents d'artiste pour notre plus grand bonheur. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry PotterCoupe de FeuCedric DiggoryrôlecastingpersonnageJ.K. Rowlingrobert pattinson

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par castor, il y a 4 mois :

Honnêtement ça aurait pas changé grand chose...

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 4 mois :

"Et pour cause, il est incarné par l'acteur Robert Pattinson"
Ah non, c'est pas pour ça que j'apprécie le personnage...

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 4 mois :

Il n'a pas été sélectionné pour Twilight ? Finalement c'est plutôt mieux pour sa carrière, non ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.