Slaviša Pajkić résiste à 20 000 volts d'électricité
Le serbe Slavisa Pajkic est aujourd'hui beaucoup plus connu sous le surnom de Battery Man ou l'Homme Batterie. En effet, il a une particularité très spécifique de pouvoir supporter des charges électriques extrêmement importantes. Au-delà d'y résister, il peut également stocker ces charges d'électricité dans son corps puis de les restituer sur commande. Il est donc capable d'allumer une ampoule juste en touchant le culot ou de faire cuire une saucisse en tenant la fourchette en métal.
Il a découvert son impressionnant pouvoir à l'âge de 17 ans, et a passé une grande partie de sa vie à tester les limites de celui-ci. Par exemple, en 1973, il rentre dans le Guiness des Records en résistant à une charge électrique de 20 000 Volts. En 2003, c'est une casserole d'eau qu'il parvient à faire bouillir en seulement 1 minute et 37 secondes. Aujourd'hui il continue de repousser les limites de ses exploits et vit également de son pouvoir en parcourant le monde pour différentes exhibitions.
Les médecins n'ont pu expliquer précisément pourquoi Slavia Pajkic a cette particularité, mais il semblerait que cela soit dû à un défaut génétique. En effet, Battery Man ne possède pas de glandes sudoripares qui produisent la transpiration du corps, ayant pour conséquence une peau qui se comporte comme un isolant naturel.
Pour ce qui est de l'explication, nous avons rajouté quelques lignes dans l'article. Il semblerait que cela soit dû à une absence de transpiration (défaut génétique).