L'identité de l'acteur mort le plus de fois à l'écran révélée
Dans les esprits, l'acteur mort le plus de fois à l'écran peut ressembler à Sean Bean. Mais une fois les morts comptabilisées, l'acteur britannique ne fait même pas partie du top 10. Et pour cause, certains acteurs semblent davantage spécialisés dans le domaine.
65 morts à l'écran
Pour mettre les points sur les 'i', le site BuzzBingo s'est servi des bases de données de CineMorgue et IMDb. Et malgré les apparences, certains acteurs comptabilisent une demie-centaine de morts à l'écran. Et contrairement aux apparences, ce n'est pas Sean Bean qui arrive à la première place, mais l'acteur américain Danny Trejo avec 65 morts à l'écran. Suivent Christopher Lee (60 morts) et Lance Heriksen (51 morts). L'année la plus mortelle pour le cinéma a été l'année 1997, où 330 morts au total ont été recensées à l'écran.
Et vous vous en doutez, mais Danny Trejo était à l'affiche de certains films cette année là, dont Anaconda, le prédateur et Les Ailes de l'Enfer, dans lesquels ses personnages décèdent à l'écran. La même année, le film le plus meurtrier n'est autre que l'un des plus célèbres classiques du cinéma : Titanic. 85 personnages décédaient à l'écran, recréant le naufrage du mythique paquebot.
A noter que dans son étude, BuzzBingo émet également une liste des acteurs les plus à même de mourir dans un prochain film. La première place est occupée par deux acteurs : Kit Harington et Merritt Butrick avec 62,5%. L'acteur retrouvé à la troisième place de ce podium n'est autre que Mahershala Ali, qui sera prochainement à l'affiche avec un reboot de la saga Blade.
A noter qu'avec 25 films encore prévus pour les années à venir, Danny Trejo devrait augmenter son nombre de morts à l'écran. L'acteur américain pourrait bien atteindre les 100 morts à la fin de sa carrière. C'est en tous cas ce qu'on lui souhaite.
Quant à Sean Bean,il a demandé à son agent (suite a une demande de ses fans) de lui trouver des films ou il ne meurt plus! :)
Alfre Woodard joue Miriam Sharp dans Civil War, mais également Black Mariah dans Luke Cage, on est pas à deux incohérence près ...