Pourquoi l’iPhone est défectueux en période de grand froid ?
Avec les baisses de températures de ces derniers jours, il y a de fortes chances que votre smartphone n’arrive pas à supporter ce changement climatique. Les iPhones sont probablement les appareils les plus sensibles en s’éteignant directement par période de grand froid.
L’iPhone s’éteint pour protéger son système interne
Les utilisateurs d’iPhone ont pu remarquer qu’en hiver, leurs portables se déchargeaient beaucoup plus vite, ou pire qu’ils s’éteignaient sans prévenir alors qu’il restait plus de 50% d’autonomie. Ce phénomène concerne principalement les appareils fabriqués à partir de septembre 2013 avec la version iOS 11. Interrogé par le journal Le Matin, le service support d’Apple a fait savoir que lorsqu’un mobile passe sous les 0°C, son écran tactile devient sensible. Pire, à -5°C, il s’éteint complètement. L’iPhone n’est en aucun cas défaillant, il s’éteint justement "pour ne pas endommager son système interne". Pour autant, les anciennes générations, comme l’iPhone 4, se montrent plus résistantes. En effet, le téléphone se montre défaillant à partir de -10°C avant de s’éteindre aux alentours des -20°C.
La situation ne s’arrange pas non plus en haute montagne, bien au contraire. L’institut suisse pour l’étude de la neige et des avalanches (SLF) a fait des tests et constate que l’iPhone s’éteignait après deux minutes d’exposition. Le Club alpin suisse (CAS) conseille aux utilisateurs de garder leur téléphone dans une poche isolée en utilisant un kit mains-libres pour le maintenir au chaud et ne pas user la batterie par exemple.
...
PASSE QUEUE CÈDE LAME R2 ..... N0N ?
Bisous