Cette position sexuelle est celle qui a le plus de chance de vous entraîner à l'hôpital
Parmi la pluralité de positions sexuelles existantes, quelle est celle qui est la plus dangereuse pour l'homme ? Une étude s'est penchée sur le sujet il y a quelques années, et un médecin revient aujourd'hui sur cette dernière pour nous en exposer tous les détails.
La position sexuelle la plus dangereuse pour l'homme
Sur TikTok, un médecin réalise régulièrement de courtes vidéos pour alerter sur les dangers de certaines positions sexuelles, c'est-à-dire celles qui sont les plus susceptibles de vous faire atterrir à l'hôpital avec des fractures du pénis, et d'autres problèmes du genre (que personne ne souhaite rencontrer au cours de sa vie). Récemment, le Dr Karan Raj a exposé les faits suivants dans une nouvelle vidéo, que voici :
Dans cette vidéo, le docteur déclare que la position sexuelle la plus dangereuse pour l'homme est la position de la cowgirl inversée. "Il s'agit de la position sexuelle la plus dangereuse selon la science et c'est la cause de 50 % des fractures du pénis", explique le Dr Karan Raj. L'étude à laquelle fait référence le docteur s'intitule "Mechanisms Predisposing Penile Fracture and Long-Term Outcomes on Erectile and Voiding Functions", et est parue il y a quelques années déjà. Cette dernière, publiée dans la revue Advances in Urology, s'était intéressée à de multiples cas recensés dans trois hôpitaux entre 2000 et 2013, avec des fractures présumées du pénis. Les patients ont été interrogés sur la nature exacte de leurs symptômes, et la position sexuelle dans laquelle ils se trouvaient au moment des faits.
La levrette est la deuxième position la plus dangereuse, puisque 28,6 % des patients ont déclaré qu'ils la pratiquaient lorsque leur pénis s'est fracturé. Parallèlement, 92,9 % des patients ont déclaré avoir eu des rapports vaginaux au moment de la fracture, et 7 % ont déclaré avoir eu des rapports anaux. Les auteurs de l'étude, emmenés par Leonardo O. Reis, commentent :
Notre hypothèse est que lorsque la femme est sur le dessus, elle contrôle généralement le mouvement en faisant reposer tout le poids de son corps sur le pénis en érection (...). Au contraire, lorsque l'homme contrôle le mouvement, il a de meilleures chances d'arrêter la pénétration en réponse à la douleur liée au préjudice du pénis, et de ce fait, la minimise.
Mais d'ailleurs, comment reconnait-on une fracture du pénis ? Parmi les patients interrogés, plus de la moitié déclaraient avoir "présenté la triade classique : un craquement audible suivi d'une détumescence (réduction du volume du sexe en érection) et d'une douleur". Et sachez par ailleurs que même les astronautes auront droit à leur moment de plaisir à l'avenir, puisqu'une société se propose d'envoyer des sextoys dans l'espace.