Rechercher Annuler

Voici la position la plus susceptible de faire jouir les femmes selon une récente étude

De Hitek - Posté le 13 juillet 2022 à 15h32 dans Insolite

Si vous êtes ici, c'est certainement puisque le sujet de l'orgasme féminin vous intéresse. Et suite à une étude réalisée il y a peu, et publiée le 5 juillet dernier, nous sommes justement en mesure de vous en apprendre un peu plus sur la façon dont il serait possible de le déclencher. À noter avant lecture que rien n'est mécanique, que toutes les femmes sont différentes, et que rien ne remplacera jamais la communication.

la position sexuelle qui favoriserait l'orgasme féminin

Une nouvelle étude emmenée par K.Lovie et A.Marashi, deux chercheurs du département d'imagerie médicale et d'IA du New H Medical de New York, a cherché à déterminer la meilleure position sexuelle pour les femmes hétérosexuelles lorsqu'il s'agit d'atteindre un orgasme. Pour ce faire, les chercheurs ont mené leur étude s'intitulant "Positions coïtales et flux sanguin clitoridien : Une analyse biomécanique et échographique" en évaluant la position la plus "efficace" pour atteindre l'orgasme féminin en examinant le flux sanguin dans le clitoris avant et après le rapport sexuel, et ce, dans cinq positions différentes.

Ces positions étaient les suivantes : face à face/femme sur le dessus, assis/face à face, face à face/homme sur le dessus (avec et sans oreiller), et agenouillement/entrée arrière (il s'agit ici des termes rapportées précisément par l'étude).

Les chercheurs ont constaté que le flux sanguin clitoridien augmentait après chaque position, à l'exception de l'agenouillement/entrée par le dos (c'est-à-dire la levrette). Ils ont également découvert que la position face à face/masculin sur le dessus (missionnaire) avec un oreiller sous le bassin de la femme était la plus efficace pour stimuler l'irrigation sanguine du clitoris.

De fait, il semblerait que ce soit la position du missionnaire, avec un coussin sous le bassin, qui permette de stimuler le mieux la femme. Mais est-ce que les résultats de cette étude sont vraiment fiables ?

Des résultats remis en cause

Il est à noter que les résultats de cette étude n'ont pas été approuvés par l'ensemble des chercheurs sur le sujet. Tout d'abord, l'étude en question n'a porté que sur un seul couple hétérosexuel ;  il n'est donc pas certain que les résultats soient représentatifs de l'ensemble de la population.

Le rapport de l'étude explique ensuite que le couple était "un couple de médecins en bonne santé, tous deux âgés de 32 ans" et qui était "bien connu des chercheurs". Par ailleurs, faire l'amour sous l'œil attentif de deux chercheurs n'est pas représentatif de la réalité (pour de nombreuses personnes tout du moins). Mettons aussi en avant le fait que cette étude n'a pas réellement cherché à savoir si un orgasme avait été atteint : elle a simplement évalué le niveau de flux sanguin dans le clitoris, ce qui est simplement suggestif de l'excitation sexuelle. Mais alors, pourquoi vous parler de ces résultats, si l'étude en elle-même n'est pas fiable à 100% ? Eh bien, parce que des résultats similaires ont été observés dans de multiples autres études sur le sujet, de grande envergure, qui ont été réalisées par le passé.

Une autre étude publiée en 2020 par exemple a interrogé près de 20 000 Tchèques hétérosexuels sur leurs préférences concernant 13 positions sexuelles différentes. Cette étude a également montré que les gens avaient tendance à préférer les positions face à face lorsqu'ils recherchaient un orgasme (c'est-à-dire celle du missionnaire), bien que la position face à face avec une femme sur le dessus soit aussi plébiscitée

Et si vous voulez savoir quelle est la position sexuelle qui a le plus de chance de vous emmener à l'hôpital, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : positionfemmeEtuderecherchemédecinkamasutraposition sexuelleféminin

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par Bizulteuf, il y a 3 mois :

Je l'ai constaté moi aussi : ça marche pas ma mais faut pas un coussin trop gros non plus !

Répondre à ce commentaire

Par Purge le faux, il y a 3 mois (en réponse à Bizulteuf):

Parce que tu t'y prend mal ;p

Répondre à ce commentaire

Par Love, il y a 3 mois (en réponse à Bizulteuf):

"Il est à noter que les résultats de cette étude n'ont pas été approuvés par l'ensemble des chercheurs sur le sujet"

Article de merde encore une fois.

Répondre à ce commentaire

Par chimiel, il y a 3 mois :

Il nous faut des images comme dans la notice IKEA svp

Répondre à ce commentaire

Par Murge ©, il y a 3 mois :

Études cisgenres et honteuses. Et les femmes qui ont un pénis bande de terfs!

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 3 mois (en réponse à Murge ©):

Si c'est une femme avec un pénis alors c'est "l'homme" de l'article, ignare

Répondre à ce commentaire

Par sk4hrr, il y a 3 mois :

@murge
Donc avant ee publier les chercheurs doivent verifier pour l'ensemble des humains ? Heureusement que non, on en serait encore à frotter des cailloux.

Répondre à ce commentaire

Par Love, il y a 3 mois (en réponse à sk4hrr):

Vérifier pour quelques humains, puis reproduire les test voir si cela fonctionne vraiment avec d'autres, voilà.

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 3 mois :

Déjà que t'as des femmes qui éprouvent plus de plaisir avec le clito et d'autres qui préfèrent la pénétration ... C'est pas avec UN couple que ce genre de recherches sera fiable

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 3 mois :

Mince, me voilà téléporté sans rien faire sur le site de Santé Magazine...

Répondre à ce commentaire

Par Felis, il y a 3 mois :

Je ne vois pas l'intérêt de ce genre "d'études". Il n'y a pas de sujets plus importants? Chacun et chacune expérimente et voit ce qu'il/elle préfère et voilà. Si je prends mon pied en levrette, je m'en bats les reins de savoir qu'une étude me recommande le missionnaire.

Répondre à ce commentaire

Par Le Bartac, il y a 3 mois (en réponse à Felis):

En fait, même si pour toi l'étude n'est pas pertinente, elle peut êtres utilisé dans d'autres recherches pour faire avancer une étude dans un autre domaine, c'est ainsi qu'avance la science.
Après il est vrai que publier cette article complètement sorti de son contexte n'a aucun intérêts.

Répondre à ce commentaire

Par EdithMoiTout, il y a 3 mois :

"vérifié le flux sanguin clitoridien", "il n y avait qu un couple hetero". Etude sans fondement !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.