Resident Evil 7 : Biohazard, le jeu d'horreur en VR : infos, fiche technique et trailer
Véritable ténor parmi les jeux d'horreur, la série des Resident Evil revient pour un 7ème opus appelé "Biohazard" en hommage au premier titre de la saga qui fête ses 20 ans cette année. Présenté par Capcom lors de l'E3 2016 durant la conférence Sony, cet épisode marque un tournant majeur pour la série : il sera compatible VR, de quoi renouveler totalement l'expérience de jeu ! Bien évidemment, le titre sera jouable à la première personne sans utiliser un casque de réalité virtuelle, mais c'est une technologie qui se prête particulièrement au genre. À réserver aux amateurs de frissons et de jumpscares.
Le niveau supérieur grâce au Resident Evil Engine
Bien évidemment, le jeu mise au maximum sur l'immersion du joueur. Un aspect clé qui prend encore plus d'importance lorsque la réalité virtuelle entre en jeu ! Pour captiver le joueur, c'est un tout nouveau moteur graphique qui est utilisé : le Resident Evil Engine, capable de produire des graphismes de haute qualité et surtout des effets de lumière très réussis comme nous le prouve le trailer.
L'histoire se déroule dans une Amérique contemporaine, dans un environnement rural, après les événements de Resident Evil 6. Une démo du jeu nommée "Beginning Hour" est disponible à l'E3 et pour les abonnés au PlaystationPlus. Elle débarquera sur les autres supports à une date ultérieure, mais on retrouve un feeling semblable au tristement célèbre P.T. d'Hideo Kojima : une ambiance angoissante et des ennemis insaisissables pour une expérience terrifiante comme on les aime.
Un retour aux sources
Le jeu nous promet une expérience proche des premiers titres de la série, reprenant les éléments phares du gameplay de la série tout en incitant à l'exploration angoissante qui a fait sa réussite. Avec une jouabilité et des graphismes profitant des nouvelles technologies, Resident Evil 7 : Biohazard promet d'être intéressant. Disponible le 24 janvier 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC (Steam et boutique Windows), on a hâte de pouvoir essayer le titre. N'hésitez pas à nous partager vos ressentis sur la démo Beginning Hour !