Rechercher Annuler

Google Pixel 4 : reconnaissance faciale, capteur de mouvement et puce neuronale (fiche technique, prix et date de sortie)

De Mickaël - 17 octobre 2019 à 11:51 dans Smartphones

Lors de la dernière conférence Made by Google 19', l'entreprise américaine a présenté le Pixel 4, son nouveau smartphone avec quelques nouveautés intéressantes, comme la reconnaissance faciale, un capteur de de mouvement et une puce neuronale pour son Google Assistant.

Plus d'encoche, mais une PROTUBÉRANCE à l'arrière

Google a décidé de se séparer de l'ancien design du Pixel, Pixel 2 et Pixel 3 et on se retrouve avec un appareil, un peu plus classique puisque le bi-ton de la coque arrière a disparu comme c'est aussi le cas de l'encoche. Par contre, on a de nouveau un bandeau noir sur le haut de l'appareil où sont situés les différents capteurs :

  • Appareil photo de 8 mégapixels
  • Capteur de luminosité ambiante automatique
  • La caméra de reconnaissance faciale et son kit de détection
  • Un radar pour la détection de mouvement

Même si le design est plutôt sympathique pour ceux qui ont détesté l'effet bi-ton, il y a une petite erreur au niveau du dos puisque le module dépasse légèrement. De ce fait, le mobile est déséquilibré lorsqu'on le pose sur une table. Concernant le double capteur, voici les spécifications :

  • Capteur de 16 mégapixels avec ouverture f/2.4
  • Capteur de 12,2 mégapixels avec zoom 2x et ouverture f/1.7
  • Flash à LED
  • Stabilisation optique

Comme chaque année, Google veut faire de son Pixel un véritable photophone et même s'il n'a qu'un double capteur, il saura faire la différence avec une pléthore d’algorithmes. Néanmoins, on regrette l'utilisation de la puce Qualcomm Snapdragon 855 qui ne peut que filmer en 4K à 30 images par seconde alors que la 855+ permet de passer à une vitesse de 60 images par seconde. Sinon on a toujours le mode Nuit qui permet de capturer une image dans le noir le plus total et d'ailleurs celui-ci a été amélioré à tel point que Google annonce que l'on peut utiliser le Pixel comme pour l'astrophotographie.

Aux abonnés absents, l'ultra grand-angle alors que la concurrence le propose systématiquement sur les appareils haut de gamme.

Sinon sur la face avant, on a un superbe écran de 5,7 pouces ayant une résolution Full HD+ de 2280 x 1080 pixels avec une dalle 90 Hz.

Pas de 855+, mais une puce neuronale

La fiche du Pixel 4 est véritablement haut de gamme, mais un petit point noir subsiste, l'absence de la dernière puce Qualcomm. Google a préféré opter pour la Snapdragon 855.

  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 855
  • Mémoire (RAM) : 6 gigaoctets
  • Espace de stockage : 64 ou 128 gigaoctets sans port microSD
  • Connectivité : Bluetooth 5.0, WiFi 802.11ac, GPS, NFC, USB Type-C 3.1
  • Batterie : 2800 mAh compatible avec la charge rapide 18W

L'autre nouveauté à côté de la reconnaissance faciale et la détection de mouvement est l'intégration d'une puce neuronale qui permet l'utilisation de Google Assistant sans avoir besoin d'être connectée à Internet. Elle permet aussi d'être utilisée dans la fonction dictaphone de l'appareil.

Néanmoins, certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles en France puisqu'il faudra attendre la traduction. Le Google Pixel 4 sera disponible uniquement en noir en France le 24 octobre à partir de 769 euros. 

Photos et Vidéos (5)

avis des internautes (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu as un Google Pixel 4 ? Laisse un avis !

Aucun avis n'a été laissé pour l'instant.

Commentaires (2)

Par Jorys, il y a 4 ans :

une valeur sûr pour moi pas d'interface des mises à jour et un photophone au top ;)

Répondre à ce commentaire

Par bouches d'incendie, il y a 4 ans (en réponse à Jorys):

reconnaissance faciale, capteur de mouvement et puce neuronale,,,,
,,,, ideale pour lait P4 !!!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

Realme X50 Pro

Il y a 4 ans