Barbie : Ryan Gosling n'accepte pas les rôles sombres pour cette raison touchante
Ryan Gosling a connu un regain de popularité l'an dernier à l'occasion de la sortie de Barbie, le grand absent des Oscars 2024, dans lequel il incarne un Ken plus vrai que nature. Depuis La La Land, la star enchaîne les personnages positifs, une particularité de sa carrière sur laquelle il s'est confié en interview, et vous allez le découvrir ci-dessous, la raison de ce choix est très touchante.
pas de rôles sombres pour ryan gosling
Après Barbie en 2023, Ryan Gosling est de retour dans les salles obscures depuis le 1er mai avec The Fall Guy, un nouveau film très fun de David Leitch (le réalisateur de l'excellente comédie d'action Bullet Train). Depuis plusieurs années, le comédien enchaîne des personnages certes différents, mais tous positifs d'une manière ou d'une autre. Pas de Joker et autres méchants torturés pour l'acteur, qui évite les rôles sombres. Après l'excellent Drive, qui lui a offert une reconnaissance bien méritée, Ryan Gosling a tenu des rôles de premier plan dans des drames tels que The Place Beyond the Pines, Gangster Squad, Only God Forgives ou encore Blade Runner 2049. Depuis, il s'est éloigné de ce type de héros, préférant incarner des figures plus légères et/ou positives. Un choix qui a tout à voir avec sa famille ! Il a en effet confié au SWJ qu'il a pris cette décision avec son épouse, Eva Mendes, afin de protéger leurs enfants.
The Fall Guy est le film que Argylle voudrait être pic.twitter.com/A9DvhZ4Do9
— Salokin (@Sullyv4n93) May 4, 2024
Je n'accepte pas les rôles qui me mettent dans un état d'esprit sombre. C'est lié à ce que je ressens en lisant un script à la maison et en pensant à ce qui sera le mieux pour nous tous. Les décisions que je prends, je les prends avec Eva et nous les prenons en pensant d'abord à notre famille... Je pense que La La Land a été le premier pas. Je me suis dit : "Oh, ça va être amusant pour [mes enfants] aussi, parce que même s'ils ne viennent pas sur le plateau, nous nous entraînerons au piano tous les jours, nous danserons ou nous chanterons". Leur intérêt pour Barbie et leur désintérêt pour Ken ont été une source d'inspiration. Je me suis dit qu'ils faisaient déjà des petits films sur leurs Barbie sur l'iPad quand c'est arrivé, alors le fait que je parte au travail pour en faire un aussi, on s'est sentis alignés.
Un parti pris touchant de la part du couple. Et vous, que pensez-vous de ce choix de carrière ?