Après Sentinelle, cinq comédies d'action à consommer sans modération
Suite à la sortie de Sentinelle, comédie policière portée par Jonathan Cohen et disponible dans le catalogue de Prime Video, on vous propose une petite sélection de cinq films mêlant humour et action !
Un talent en or massif
Sorti il y a peu, le nouveau film du comédien Nicolas Cage a connu un beau succès critique comme public. Le projet s'inscrit comme résolument méta, puisque le pitch indique que l'histoire est celle de l'acteur du même nom, alors en fin de carrière. Malgré sa notoriété et ses performances iconiques, plus personne n'est vraiment emballé à l'idée de travailler avec lui. En désespoir de cause, son agent lui décroche un juteux contrat : il n'a qu'à se rendre à l'anniversaire d'un fan très aisé, en Espagne. Sitôt arrivé, Nick se retrouve mêlé à une histoire qui le dépasse, et va, finalement, devoir jouer le rôle de sa vie... Tom Gormican office à la réalisation et à l'écriture du projet, aux côtés du scénariste Kevin Etten. Mention spéciale à Pedro Pascal, excellent dans son atypique partition !
Game Night
Jonathan Goldstein (XII) et John Francis Daley réalisent ce long-métrage sorti en 2018, et malheureusement méconnu dans l'Hexagone. L'intrigue s'articule autour de la soirée jeux hebdomadaire de Max et Anne, qui prend un nouveau tournant quand l'aîné de ce dernier, Brooks, organise une murder party. Seulement, l'événement prend un tournant pour le moins inattendu... Game Night bénéficie d'un scénario malin, d'une mise en scène très ludique et d'une brochette d'interprètes inspirés, de Rachel McAdams (True Detective) à Jason Bateman (Comment tuer son boss ?), en passant par Jesse Plemons (Breaking Bad).
Spy
Cette parodie des films d'agents secrets narre l'histoire d'une certaine Susan Cooper, analyste à la CIA et héroïne méconnue, chargée des missions les plus périlleuses de son temps. Ecrit et mis en scène par Paul Feig, grand nom du genre, le long-métrage met en vedette Melissa McCarthy (Mes Meilleures amies) dans la partition principale. Le projet peut se targuer de la présence d'interprètes secondaires de renom, à l'image de Jude Law (Irrésistible Alfie), Jason Statham (En eaux très troubles), Rose Byrne (Mrs America) ou encore Allison Janney (La Couleur des sentiments).
The Nice Guys
Russell Crowe et Ryan Gosling sont, à notre sens, tout bonnement excellents dans cette comédie policière de Shane Black, co-écrite avec Anthony Bagarozzi. Le film se déroule à Los Angeles, dans les années 70. Là, deux détectives privés tentent de démêler le vrai du faux après le suicide d'une starlette. En dépit de leurs profils et méthodes peu habituels, leurs recherches vont les mener au devant d'une conspiration que personne n'aurait pu soupçonner...
Bullet Train
L'an dernier, Brad Pitt endossait avec brio le rôle de Coccinelle, assassin aspirant à des conditions de travail plus paisibles, et ce, dans le film de son ancienne doublure, David Leitch. Pour l'anecdote, le projet est l'adaptation de l'ouvrage de Kōtarō Isaka, écrite pour le cinéma par Zak Olkewicz. Malheureusement pour le héros, le destin ne semble pas décidé à accéder à ses souhaits : le voilà à bord du train le plus rapide du monde, dans le cadre d'une mission en apparence peu périlleuse. Mais Coccinelle ne se doute pas encore que le véhicule est peuplé d'adversaires redoutables aux intérêts, disons, divergents... Réussira-t-il à descendre du train avant qu'il ne soit trop tard ? Doté d'un rythme effréné et d'affrontements créatifs, ce film d'action bien plus malin qu'il n'y paraît fait la part belle à son casting cinq étoiles, comptant notamment Aaron Taylor-Johnson (Kick Ass), Joey King (Fargo), Michael Shannon (Boardwalk Empire) ou encore Brian Tyree Henry (Atlanta).