Rechercher Annuler

Sentinelle : le film avec Jonathan Cohen sur Prime Video se fait détruire (12 tweets)

De Robin Stalin - Posté le 8 septembre 2023 à 17h11 dans Cinéma

Un policier-chanteur, voilà le personnage insolite qu'incarne Jonathan Cohen dans la dernière comédie déjantée où il est à l'affiche, Sentinelle. Disponible depuis quelques heures sur Prime Video, ce film très attendu par les fans du comédien ne semble pas convaincre la critique. Pire, le long-métrage se fait détruire par la majorité des internautes qui l'ont déjà vu.

le nouveau film avec jonathan cohen est disponible sur prime video

Sentinelle, c'est la nouvelle comédie décalée avec Jonathan Cohen dans le rôle principal, celui d'un flic à la double vie. Car lorsqu'il ne pourchasse pas des criminels, ce policier se transforme en chanteur de charme, si bien qu'il est connu sur toute l'île de La Réunion pour son tube Le Kiki. François Sentinelle, tel est son nom, tente donc de renouer avec le succès depuis plus de 15 ans, alors qu'une vague de crimes secoue la région. Parodie de la série qui ne cache par son ton très absurde, Sentinelle est réalisé par Hugo Benamozig et David Caviglioli, qui ont déjà collaboré avec "JoCo" sur le film Terrible Jungle en 2020. Vous pouvez dès à présent découvrir ce film complètement loufoque sur Prime Video.

la presse et les internautes loin d'être convaincus

Sentinelle est donc disponible depuis ce vendredi matin sur la plateforme de streaming d'Amazon, mais le succès n'est pas franchement au rendez-vous. Sur 14 critiques publiées à l'heure à laquelle nous écrivons ces lignes, la moyenne de la presse est de 3,6/5 (via AlloCiné), ce qui reste très correcte. En revanche, les abonnés à Prime Video se montrent bien plus sévères, avec une moyenne de seulement 2,7/5. Sur Twitter, on reproche à Jonathan Cohen de ne savoir faire que du... Jonathan Cohen, justement.

D'après les premiers retours, les gags ne fonctionneraient que trop peu, l'humour se montrant souvent excessivement lourd. Il est toutefois bon de rappeler que Sentinelle n'est disponible que depuis quelques heures, et la plupart des spectateurs qui comptent regarder le film n'ont pas encore eu l'occasion de le faire. Reste donc à voir si les critiques à l'encontre de cette comédie française restent aussi acerbes sur le long terme. En attendant, voici certaines des premières réactions à chaud trouvées sur Twitter.

Et c’est très mauvais.

September 8, 2023

#Sentinelle 1.5/5
Ce film joue sur le ridicule et l'assume.
On aime ou on aime pas. Personnellement j'ai pas accroché. Si vous aimez l'humour de Cohen mais à grande dose vous serez servi, sinon restez sur les série sketchs ! pic.twitter.com/AgjqIn30jR

September 8, 2023

Je regarde #Sentinelle le nouveau film @PrimeVideoFR je crois qu’on vient d’atteindre le fond de la nullité absurde Jonathan Cohen tu fait un peu honte au cinéma là pic.twitter.com/EPYdsWd0uG

September 8, 2023

C’est le nouveau kad merad ca fout la haine

September 8, 2023

Bon, tous les moments drôles avec Jonathan Cohen sont dans la bande-annonce, malheureusement...https://t.co/1lujIN2DqK

September 8, 2023

Jonathan Cohen, grand panel de jeu d'acteur entre Jonathan Cohen et Jonathan Cohen il sait jouer Jonathan Cohen

September 8, 2023

J’adore Jonathan Cohen et quand il improvise, il est hilarant mais là… J’ai lancé #Sentinelle et sincèrement… J’ai du rire 1-2 fois mais très légèrement…

September 8, 2023

Et c'est une daube absolue, jamais vu un film aussi nul depuis un moment..

September 8, 2023

Jamais autant dans le malaise qu'en regardant cette daube

September 8, 2023

Jamais autant dans le malaise qu'en regardant cette daube

September 8, 2023

J'ai eu l'occasion de voir "Sentinelle" avec Jonathan Cohen, le seul truc que je retiens de ce film oubliable c'est sa chanson qui reste des jours dans la tête.

September 8, 2023

Cent minutes de Jonathan Cohen faisant du Jonathan Cohen avec Jonathan Cohen seul devant la caméra, même pour le fan de Jonathan Cohen que je suis, ça faisait beaucoup trop de Jonathan Cohen. #Sentinellehttps://t.co/mncueDpnfC

September 8, 2023

Et vous, comptez-vous donner sa chance à Sentinelle ? Si oui, pensez à repasser pour nous partager votre avis en commentaires !

Une erreur ?

Mots-Clés : SentinelleJonathan CohenAmazonPrime Videosvodcritiquestwittertweets

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par JoeLeRigolo, il y a 7 mois :

Je trouve Jonathan Cohen bien meilleur dans des émissions ou lors d'impros. Après je n'ai pas encore vu Sentinelle mais je ne pars pas très optimiste.

Répondre à ce commentaire

Par oolong, il y a 7 mois :

Je viens de le finir...comment dire, même la génance est gêné.

Répondre à ce commentaire

Par Philou, il y a 7 mois :

C'est nul,Les acteurs sont médiocres, le scénario est bidon,il y a que le décor qui est .beau...

Répondre à ce commentaire

Par zozito, il y a 7 mois :

J'ai aimé perso, beaucoup rigolé. Mais bon, les Français préfèrent Asté&Obéli à deux balles. Ça ce plein H24. On a le cinema qu'on mérite.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.